Suivez-nous sur

Spring Practices

QB Lamar Jackson en progrès au niveau du jeu de passe

Crédit photo : Twitter

Quatre mois après une fantastique saison 2016 qu’il a conclue avec l’obtention du trophée Heisman, le junior QB Lamar Jackson était de retour sur le terrain de football à l’occasion du Spring Game 2017 des Cardinals de Louisville.

Malgré ce trophée Heisman en poche, QB Lamar Jackson n’a pas terminé la saison précédente comme il l’aurait voulu. Deux défaites (Houston, Kentucky) pour conclure cette campagne 2016 ont réduit à néant les maigres chances des Cardinals de participer au College Football Playoff. Louisville s’est également lourdement incliné 29-9 face à LSU en bowl game laissant ainsi un gout amer dans la bouche du quarterback vedette.

Il faut aussi dire que QB Lamar Jackson n’a pas été aidé par une ligne offensive régulièrement prise à défaut en fin de saison : 22 sacks lors des 3 derniers matchs ! Pourtant, le quarterback des Cards n’a pas fui ses responsabilités en accordant que plusieurs sacks étaient dus à de mauvaises prises de décision de sa part.

« C’est un jeu d’équipe, je suis également responsable. A plusieurs reprises, j’ai essayé de trop en faire ce qui nous a couté quelques pertes de terrain inacceptables » – Lamar Jackson, quarterback des Cardinals de Louisville.

Le leader offensif des Cardinals a passé une partie de l’hiver à peaufiner son jeu de passe en essayant d’être plus patient dans la poche de protection. C’est avec l’objectif de démontrer ses progrès qu’il a participé au Spring Game des Cards, samedi 15 avril.

Et le résultat a été convaincant : 19 sur 32, 346 yards et 3 TD en un peu plus d’une mi-temps lors de la victoire 52-7 de la White Team devant les 14 000 spectateurs présents au Papa John’s Cardinal Stadium.

Auteur de 3543 yards et 30 TD contre 9 INTs en 2016, QB Lamar Jackson devra faire face au défi de trouver de nouvelles cibles suite au départ de ses trois options principales de la saison dernière.

Ces quatre semaines de spring practices lui ont permis de bâtir une certaine alchimie avec le redshirt freshman Dez Fitzpatrick comme l’ont démontré les 9 réceptions pour 176 yards et 2 TDs réussis par l’ancien prospect 4 étoiles du recrutement 2016.

L’extrême mobilité de QB Lamar Jackson lui a aussi permis d’être un danger permanent sur le jeu au sol en 2016 (1571 yards et 21 TD). Le match de samedi a encore une fois démontré son statut de playmaker dans ce secteur de jeu. Sur le premier drive de la White Team, il est sorti de la poche de protection pour réussir un TD de 34 yards. Ce fût sa seule vraie course d’un après-midi au cours duquel il n’a été sacké qu’à une seule reprise.

A noter qu’il a également célébré l’obtention de son trophée Heisman avec les fans des Cardinals.

Prochain rendez-vous pour les Cardinals : le fall camp au mois d’aout avant l’ouverture de la saison 2017 face à Purdue, au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, le 2 septembre 2017.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Spring Practices