Suivez-nous sur

LSU Tigers

LSU serait proche d’un accord avec coach Tom Herman

Selon plusieurs sources relayées par différents médias, les Tigers de LSU auraient fait le choix d’offrir le poste de head coach à Tom Herman (Houston) qui pourrait signer un contrat aussi rapidement que samedi prochain.

Pourtant, il y a encore quelques heures, les rumeurs les plus insistantes faisaient état de la volonté absolue des Tigers d’engager le coach des Seminoles de Florida State, Jimbo Fisher. Ce dernier aurait finalement refusé l’offre, mercredi dernier, indiquant vouloir rester sur le campus de Tallahassee (Floride) avec le meilleur groupe de joueurs qu’il ait eu depuis sa prise de fonction avec les Noles.

Selon Chris Low du réseau ESPN, LSU aurait alors jeté son dévolu sur Tom Herman. Plusieurs membres du groupe de collecteurs de fonds Tiger Athletic Foundation aurait fait savoir à Glenn Guilbeau du USA Today qu’une rencontre a eu lieu chez Tom Herman, à Houston, quelques heures avant le coup d’envoi du match entre LSU et Texas A&M.

Dès la publication de ces informations, l’université Louisiana State a rapidement publié un communiqué officiel :

« Il y a plusieurs rumeurs non-fondées concernant nos recherches d’un nouveau coach. Nous ne commenterons pas ce que nous considérons comme des spéculations et nous sommes actuellement concentrés sur le match face à Texas A&M. Nous avons mis en place une procédure de recherche et nous allons prendre notre temps pour prendre la meilleure décision dans l’intérêt futur du programme de football » – Communiqué officiel de l’université Louisiana State.

Suite à la décision de Jimbo Fisher de rester à Florida State, Tom Herman est assurément le coach le plus convoité sur le marché actuellement. En deux saisons à la tête des Cougars de Houston, il possède un bilan de 22-3. Ancien graduate assistant chez les Longhorns, il était pourtant annoncé comme le successeur désigné de Charlie Strong à Texas d’autant que de nombreux boosters du programme d’Austin (Texas) font pression sur la Direction pour embaucher le coach des Cougars depuis l’humiliante défaite de samedi dernier à Kansas. Si Tom Herman devait signer à LSU, l’actuel coach des Longhorns pourrait ainsi conserver son poste à la surprise générale.

Interrogé au sujet du départ de son head coach, le directeur athlétique de Houston, Hunter Yurachek, a simplement déclaré « ne pas avoir été informé par Tom ou son agent qu’ils aient eu des conversations avec LSU ». Houston affronte Memphis, vendredi 25 novembre.

Pour rappel, LSU a renvoyé le légendaire Les Miles au mois de septembre dernier après un début de saison décevant (2-2). Bien que les Tigers se sont nettement améliorés depuis que le coach par intérim Ed Orgeron a pris les commandes de l’équipe, le programme de Bâton-Rouge aurait décidé de ne pas lui confier les rênes de l’équipe en 2017 depuis la défaite de la semaine dernière contre Florida.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DOWN

    25 novembre 2016 à 10h33

    Tom Herman à LSU, Les Miles à Texas. Comme ça c’est réglé.
    Et Charlie Strong à Purdue.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers