LSU Tigers
S Greg Brooks opéré d’urgence pour retirer une tumeur au cerveau
L’université Louisiana State a confirmé que le defensive back des Tigers, Greg Brooks, a été opéré en urgence vendredi dernier à quelques heures du match face à Mississippi State.
Terrible nouvelle sur le campus de Bâton-Rouge (Louisiane) : l’université LSU a confirmé une information partagée par la famille de Greg Brooks via les réseaux sociaux.
S Greg Brooks a manqué le dernier match de LSU face à Mississippi State pour ce que HC Brian Kelly avait qualifié « d’urgence médicale ». Le head coach des Tigers avait également indiqué, lundi 18 septembre, que le defensive back senior serait aussi absent pour le Rivalry Game de la semaine 4 face à Arkansas.
Selon les informations publiées par sa famille, S Greg Brooks serait en attente des résultats d’une biopsie de cette rumeur retirée vendredi dernier.
Originaire de l’État de Louisiane, S Greg Brooks a joué trois saisons avec les Razorbacks d’Arkansas avant d’être transféré à LSU, en 2022. Titularisé l’an dernier, il a été nommé capitaine quelques semaines avant le début de la saison 2023.
LSU Tigers
DL Maason Smith suspendu pour le match face à Florida State
Les Tigers de #5 LSU seront privés des services de l’un des plus talentueux joueurs de ligne défensif du pays lors du choc face aux Seminoles de #8 Florida State.
Coup dur pour les champions de division SEC West en titre : DL Maason Smith manquera le match face à #8 Florida State en raison d’une suspension d’un match imposée par la NCAA. Le joueur des Tigers de #5 LSU aurait bénéficié d’avantages illicites.
Selon The Advocate, DL Maason Smith aurait été payé pour une séance de signature d’autographes, en 2021, avant la mise en place des contrats NIL. La NCAA a ainsi estimé qu’il avait enfreint un règlement de l’époque et lui a donc retiré son éligibilité pour un match.
Il devrait être de retour avec les Tigers pour le match de la week 2, face à Grambling State (FCS), le 9 septembre.
Après une saison 2022 quasiment blanche en raison d’une blessure subie face à Florida State lors de la week 1, DL Maason Smith a impressionné le coaching staff de #5 LSU depuis son retour sur les terrains. Auteur d’une prometteuse saison freshman en 2021 (4 sacks), il doit être l’un des leaders de la défense des Tigers avec LB Harold Perkins et OLB Mekhi Wingo.
Son absence devra probablement forcer DL Sai’Vion Jones à prendre davantage de responsabilité au sein du front four des Tigers.
Ancien prospect 5-étoiles, DL Maason Smith est un joueur polyvalent pouvant évoluer à l’intérieur de la ligne grâce à sa taille et sa puissance mais également dans un rôle de pass rusher en raison de sa vitesse et de son agilité.
LSU Tigers
QB Myles Brennan quitte LSU et abandonne le football
L’ancien prospect 4-étoiles du recrutement 2017 et grand espoir du programme de Bâton-Rouge a décidé de mettre un terme à sa carrière en raison de plusieurs blessures qui ont ralenti son développement.
En compétition pour le poste de QB#1 avec le redshirt freshman QB Garrett Nussmeier et le senior QB Jayden Daniels depuis le début du camp d’entrainement, QB Myles Brennan a été informé par Brian Kelly qu’il ne serait pas titularisé à la tête de l’attaque des Tigers lors du match d’ouverture, face à Florida State.
Dès l’annonce de cette décision du head coach de LSU, l’ancien prospect 4-étoiles du recrutement 2017 et ancien grand espoir du programme de Bâton-Rouge a finalement décidé de raccrocher les crampons et d’abandonner sa carrière de joueur de football.
En 2020, QB Myles Brennan avait gagné le poste de titulaire succédant ainsi à QB Joe Burrow avant de voir sa saison se terminer précipitemment en raison d’une blessure abdominale.
Le senior de 6ème année a manqué la quasi-totalité de la saison passée suite à une blessure du bras. Décidé à revenir au niveau NCAA pour une dernière année, il s’était inscrit sur le portail des transferts avant que le nouvel head coach des Tigers, Brian Kelly, le convainc de rester à Bâton-Rouge.
En quatre saisons chez les Tigers, QB Myles Brennan a accumulé 1712 yards à la passe, 13 TDs contre 6 interceptions.
LSU Tigers
TE Arik Gilbert de retour à LSU ?
Quelques semaines après son départ du campus de Bâton-Rouge (Louisiane) et un passage éclair chez les Gators de Florida, l’ancien prospect 5-étoiles TE Arik Gilbert pourrait finalement faire son retour à LSU.
Après une saison freshman en 2020 plein de promesses, TE Arik Gilbert avait pris tout le monde par surprise en annonçant son départ de LSU, puis son transfert chez les Gators de Florida.
L’un des joueurs les plus doués de sa génération (#1 TE, #5 National du recrutement 2020) se retrouvait alors sur le portail des transferts à l’écoute de toutes les propositions qui pourraient lui être faites.
Pourtant, ce pourrait bien être un retour à la case départ pour le joueur originaire de Marietta (Géorgie). En effet, il était récemment de retour sur le campus de Baton-Rouge pour une visite officielle au cours de laquelle il a rencontré son ex-coach Ed Orgeron.
« Il est venu nous voir. Un excellent meeting. Il n’a pris aucune décision mais tout le monde était très content de le voir. Nous nous sommes assurés d’être en conformiter avec les règlements. Nous avions le droit de le rencontrer. Ce fût une rencontre très positive mais rien n’est fait. » – Ed Orgeron, head coach de LSU.
TE Arik Gilbert a quitté LSU en décembre dernier avant même que la saison des Tigers soit terminée. Il avait alors annoncé son transfert chez les rivaux, les Gators de Florida. Toutefois, il n’a jamais mis les pieds à Gainesville (Floride) et a finalement renoncé à partir en Floride.
L’an passé, il a réussi 35 réceptions pour un total de 368 yards.
LSU Tigers
LSU se sépare de son coordinateur défensif Bo Pelini
Après seulement une saison au poste de coordinateur défensif, Bo Pelini va quitter le programme de Bâton-Rouge (Louisiane) qu’il avait rejoint 13 ans après son premier passage chez les Tigers.
6 matchs à plus de 500 yards accordés. En 10 matchs joués. C’en était trop pour Ed Orgeron, le head des Tigers même si officiellement, la décision du départ de Bo Pelini a officiellement été prise « d’un commun accord ».
Bo Pelini avait été embauché quelques jours après le départ de Dave Aranda (à Baylor) acceptant alors un contrat de 4 ans pour un total de 9 millions de $. Selon les termes de cette entente, il aura dû partir de LSU avec un total de 7 millions de $ (équivalent aux trois années restantes) mais selon l’administration des Tigers, il aurait accepté un paiement unique correspondant à une partie de cette somme.
Il s’agissait donc du second passage de Bo Pelini comme coordinateur défensif de LSU, poste qu’il avait occupé dans la coaching staff de Les Miles lors du titre de champion national remporté par les Tigers en 2007. Il était ensuite parti pour Nebraska comme head coach des Cornhuskers (2008-14) avant de rebondir à Youngstown State (2015-19) après son renvoi de Nebraska.
En 2020, il a hérité d’un groupe de défenseurs décimés par les départs pour la NFL après le titre de champion national 2019. De nombreux joueurs ont également renoncé de jouer en 2020 en raison de la pandémie de covid-19. Ainsi, LSU a été forcé de titulariser plusieurs freshmen ou joueurs sans expérience notamment sur la couverture du jeu aérien.
Cinq équipes ont inscrit plus de 40 points à commencer par Mississippi State lors du match d’ouverture perdu 44-34 par les Tigers. Lors du Rivalry Game face à Alabama, le Crimson Tide a accumulé 650 yards lors d’une victoire 55-17, le 5 décembre dernier.
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Georgia Tech surprend Florida State (24-21), comme dans du Birr
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 250 : Preview 2024 de la SEC
-
Previewil y a 3 semaines
Le guide de la week 0 : un duel d’ACC comme hors-d’oeuvre
-
Boise State Broncosil y a 3 semaines
QB Maddux Madsen nommé quarterback titulaire à Boise State
-
Nebraska Cornhuskersil y a 3 semaines
QB Dylan Raiola débutera la saison comme titulaire à Nebraska
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 251 : Nos prédictions pour la saison 2024
-
Fantasyil y a 3 semaines
Participez à la TBP Fantasy League 2024 !
-
Recrutementil y a 3 semaines
Le prospect 5-étoiles OT Michael Fasusi s’engage envers Oklahoma