Suivez-nous sur

LSU Tigers

DE Arden Key prend congé du programme de LSU !

Crédit photo : Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

Les Tigers de LSU seront privés des services de l’un de leurs meilleurs défenseurs pour une durée indéterminée puisque coach Ed Orgeron a annoncé, mercredi 15 février, que le defensive end vedette, Arden Key, va prendre congé du programme de football.

« Après avoir consulté notre staff et sa famille, Arden a décidé de prendre du recul et de s’éloigner du football pour des raisons personnelles. Nous lui apportons notre soutien dans sa décision et serons prêts à l’accueillir dans la famille Tiger au moment approprié » – Ed Orgeron, coach des Tigers de LSU.

Selon plusieurs sources, DE Arden Key est toujours inscrit à l’université Louisiana State pour le semestre en cours.

Après une formidable année freshman en 2015 qui lui a valu une sélection dans l’équipe Freshman All-American, il a confirmé en 2016 (55 plaquages, 11 sacks, 2ème équipe All-SEC) sous les ordres du nouveau coordinateur défensif des Tigers, Dave Aranda.

Considéré comme l’un candidat pour le titre de meilleur défenseur de la conférence SEC en 2017, il faisait déjà partie de la liste des meilleurs prospects pour la draft NFL 2018.

Avec les départs de Davon Godchaux et de Lewis Neal, les Tigers étaient déjà diminués au niveau de l’expérience en vue de la saison prochaine. Les jeunes pousses DL Edwin Alexander, DL Rashard Lawrence, DL Glen Logan et Rahssan Thornton pourraient être lancés dans le grand bain dès septembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers