Suivez-nous

LSU Tigers

QB Danny Etling reste #1 à LSU

Interrogé par David Ching du réseau ESPN, le coach des Tigers de LSU, Ed Orgeron, a affirmé que le senior QB Danny Etling reste le favori pour le poste de titulaire au sein de l’attaque du programme de Bâton-Rouge.

Publié

le

Crédit photo : Troy Taormina/USA TODAY Sports

Interrogé par David Ching du réseau ESPN, le coach des Tigers de LSU, Ed Orgeron, a affirmé que le senior QB Danny Etling reste le favori pour le poste de titulaire au sein de l’attaque du programme de Bâton-Rouge.

« Danny est clairement notre leader à l’heure actuelle et il finira probablement les spring practices comme leader » – Ed Orgeron, coach des Tigers de LSU.

A 3 jours du début des spring practices des Tigers de LSU, coach O sait que le sujet brulant sur le campus de Baton-Rouge est le poste de quarterback, le maillon faible des Tigers ces dernières années.

L’an passé, l’ancien joueur de Purdue transféré à LSU en 2015, QB Danny Etling, a pris la succession de l’inconstant et décevant QB Brandon Harris terminant la saison 2016 avec 2100 yards et 11 TD. Si coach Ed Orgeron a laissé entendre que l’ancien Boilermaker est le favori pour sa propre succession, il n’a pas fermé la porte aux jeunes prospects comme QB Lindsey Scott.

« Avant que je prenne de nouvelles responsabilités comme coach, Lindsey était mon quarterback lorsque je faisais partie de la scout team. Je vois en Lindsay les mêmes choses que ce que je voyais en Danny en 2016. C’est un joueur intelligent et costaud. Il peut aussi courir avec le ballon. Il sera en compétition avec Danny » – Ed Orgeron, coach des Tigers de LSU.

Le redshirt sophomore QB Justin McMillan et le true freshman 4 étoiles, Lowell Narcisse, qui se remet d’une blessure du genou sera également un candidat pour le poste de quarterback titulaire en 2017.

Mais pour le moment, c’est QB Danny Etling qui devrait être aux manettes de l’attaque des Tigers face aux Cougars de BYU, le 2 septembre prochain.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LSU Tigers

S Greg Brooks opéré d’urgence pour retirer une tumeur au cerveau

L’université Louisiana State a confirmé que le defensive back des Tigers, Greg Brooks, a été opéré en urgence vendredi dernier à quelques heures du match face à Mississippi State.

Publié

le

Crédit photo : USA Today

Terrible nouvelle sur le campus de Bâton-Rouge (Louisiane) : l’université LSU a confirmé une information partagée par la famille de Greg Brooks via les réseaux sociaux.

S Greg Brooks a manqué le dernier match de LSU face à Mississippi State pour ce que HC Brian Kelly avait qualifié « d’urgence médicale ». Le head coach des Tigers avait également indiqué, lundi 18 septembre, que le defensive back senior serait aussi absent pour le Rivalry Game de la semaine 4 face à Arkansas.

Selon les informations publiées par sa famille, S Greg Brooks serait en attente des résultats d’une biopsie de cette rumeur retirée vendredi dernier.

Originaire de l’État de Louisiane, S Greg Brooks a joué trois saisons avec les Razorbacks d’Arkansas avant d’être transféré à LSU, en 2022. Titularisé l’an dernier, il a été nommé capitaine quelques semaines avant le début de la saison 2023.

Lire la suite

LSU Tigers

DL Maason Smith suspendu pour le match face à Florida State

Les Tigers de #5 LSU seront privés des services de l’un des plus talentueux joueurs de ligne défensif du pays lors du choc face aux Seminoles de #8 Florida State.

Publié

le

Crédit photo : Jonathan Mailhes

Coup dur pour les champions de division SEC West en titre : DL Maason Smith manquera le match face à #8 Florida State en raison d’une suspension d’un match imposée par la NCAA. Le joueur des Tigers de #5 LSU aurait bénéficié d’avantages illicites.

Selon The Advocate, DL Maason Smith aurait été payé pour une séance de signature d’autographes, en 2021, avant la mise en place des contrats NIL. La NCAA a ainsi estimé qu’il avait enfreint un règlement de l’époque et lui a donc retiré son éligibilité pour un match.

Il devrait être de retour avec les Tigers pour le match de la week 2, face à Grambling State (FCS), le 9 septembre.

Après une saison 2022 quasiment blanche en raison d’une blessure subie face à Florida State lors de la week 1, DL Maason Smith a impressionné le coaching staff de #5 LSU depuis son retour sur les terrains. Auteur d’une prometteuse saison freshman en 2021 (4 sacks), il doit être l’un des leaders de la défense des Tigers avec LB Harold Perkins et OLB Mekhi Wingo.

Son absence devra probablement forcer DL Sai’Vion Jones à prendre davantage de responsabilité au sein du front four des Tigers.

Ancien prospect 5-étoiles, DL Maason Smith est un joueur polyvalent pouvant évoluer à l’intérieur de la ligne grâce à sa taille et sa puissance mais également dans un rôle de pass rusher en raison de sa vitesse et de son agilité.

Lire la suite

LSU Tigers

QB Myles Brennan quitte LSU et abandonne le football

L’ancien prospect 4-étoiles du recrutement 2017 et grand espoir du programme de Bâton-Rouge a décidé de mettre un terme à sa carrière en raison de plusieurs blessures qui ont ralenti son développement.

Publié

le

Crédit photo : Jay Biggerstaff, USA Today Sports

En compétition pour le poste de QB#1 avec le redshirt freshman QB Garrett Nussmeier et le senior QB Jayden Daniels depuis le début du camp d’entrainement, QB Myles Brennan a été informé par Brian Kelly qu’il ne serait pas titularisé à la tête de l’attaque des Tigers lors du match d’ouverture, face à Florida State.

Dès l’annonce de cette décision du head coach de LSU, l’ancien prospect 4-étoiles du recrutement 2017 et ancien grand espoir du programme de Bâton-Rouge a finalement décidé de raccrocher les crampons et d’abandonner sa carrière de joueur de football.

En 2020, QB Myles Brennan avait gagné le poste de titulaire succédant ainsi à QB Joe Burrow avant de voir sa saison se terminer précipitemment en raison d’une blessure abdominale.

Le senior de 6ème année a manqué la quasi-totalité de la saison passée suite à une blessure du bras. Décidé à revenir au niveau NCAA pour une dernière année, il s’était inscrit sur le portail des transferts avant que le nouvel head coach des Tigers, Brian Kelly, le convainc de rester à Bâton-Rouge.

En quatre saisons chez les Tigers, QB Myles Brennan a accumulé 1712 yards à la passe, 13 TDs contre 6 interceptions.

Lire la suite

LSU Tigers

TE Arik Gilbert de retour à LSU ?

Quelques semaines après son départ du campus de Bâton-Rouge (Louisiane) et un passage éclair chez les Gators de Florida, l’ancien prospect 5-étoiles TE Arik Gilbert pourrait finalement faire son retour à LSU.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Après une saison freshman en 2020 plein de promesses, TE Arik Gilbert avait pris tout le monde par surprise en annonçant son départ de LSU, puis son transfert chez les Gators de Florida.

L’un des joueurs les plus doués de sa génération (#1 TE, #5 National du recrutement 2020) se retrouvait alors sur le portail des transferts à l’écoute de toutes les propositions qui pourraient lui être faites.

Pourtant, ce pourrait bien être un retour à la case départ pour le joueur originaire de Marietta (Géorgie). En effet, il était récemment de retour sur le campus de Baton-Rouge pour une visite officielle au cours de laquelle il a rencontré son ex-coach Ed Orgeron.

« Il est venu nous voir. Un excellent meeting. Il n’a pris aucune décision mais tout le monde était très content de le voir. Nous nous sommes assurés d’être en conformiter avec les règlements. Nous avions le droit de le rencontrer. Ce fût une rencontre très positive mais rien n’est fait. » – Ed Orgeron, head coach de LSU.

TE Arik Gilbert a quitté LSU en décembre dernier avant même que la saison des Tigers soit terminée. Il avait alors annoncé son transfert chez les rivaux, les Gators de Florida. Toutefois, il n’a jamais mis les pieds à Gainesville (Floride) et a finalement renoncé à partir en Floride.

L’an passé, il a réussi 35 réceptions pour un total de 368 yards.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus