Suivez-nous

Auburn Tigers

Parfum de scandale à Auburn ?

Publié

le

Selon une ancienne journaliste du magazine Sports Illustrated, Selena Roberts, les Tigers d’Auburn ont enfreint plusieurs règlements NCAA lors de leur conquête du titre national en 2011.

Selon un rapport publié sur le site Roopstigo (pardon?) basé sur le témoignage d’anciens joueurs de l’époque, dont un qui est actuellement en attente de son procès concernant une affaire de cambriolage, le programme de football d’Auburn aurait multiplié les transgressions.

Des résultats académiques falsifiés et des joueurs payés

On y apprend que les résultats scolaires de neuf joueurs auraient été intentionnellement modifiés afin de leur éviter une inéligibilité qui les aurait privé de la finale nationale contre Oregon. Celui qui sera nommé MVP du BCS Championship Game 2011, RB Michael Dyer, serait de ceux-là.

 

De plus, l’ancien receveur Darvin Adams affirme qu’on lui a proposé plusieurs milliers de dollars pour qu’il fasse le choix de revenir pour sa saison senior sur le campus d’Auburn plutôt que de se présenter à la draft NFL. D’autres joueurs auraient reçu la même proposition.

Certains joueurs des Tigers auraient également reçu de l’argent afin de divertir de potentiels recrues. L’ancien cornerback d’Alabama, Dre Kirkpatrick (Cincinnati Bengals) aurait bénéficié de ce traitement favorable.

Tous ces agissements se seraient passés durant la période pendant laquelle Gene Chizik était coach du programme de football. Ce dernier a nié en bloc ces accusations tout comme l’actuel coach de Florida, Will Muschamp, qui occupait alors le poste de coordinateur défensif.

Plus troublant, certains joueurs cités dans le rapport de Selena Roberts ont nié avoir tenu les déclarations qu’elle leur prête. C’est notamment le cas de l’ancien defensive tackle des Tigers, Mike Blanc.

Des contrôles anti-dopage positifs non-communiqués

Mais comme une mauvaise nouvelle arrive rarement seul, une enquête du réseau ESPN révèle également qu’une douzaine de joueurs des Tigers consommaient régulièrement de la marijuana synthétique lors de la saison du titre national.

Ces joueurs auraient d’ailleurs été contrôlés positif à plusieurs reprises mais l’université Auburn aurait décidé de conserver les résultats confidentiel pour protéger certains joueurs. Encore une fois, RB Michael Dyer ferait partie de la liste de joueurs en question.

Pour rappel, ce dernier a été renvoyé du programme de football à l’issue de la saison 2011 sans que l’on sache réellement pourquoi.

On se souvient aussi que le recrutement de QB Cam Newton au printemps 2010 s’était déroulé dans des circonstances obscures, son père aurait réclamé une somme d’argent pour que son fils s’engage avec Auburn…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auburn Tigers

Le prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe s’engage envers Auburn

Les Tigers mettent la main sur le meilleur linebacker de la promotion d2019.

Publié

le

Crédit photo : Twitter/opfreak15

Les Tigers ont mis la main sur l’une des pièces principales de leur recrutement 2019 en s’assurant l’engagement du prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe, qui a préféré Auburn à Georgia.

Considéré comme le meilleur outside linebacker de la prochaine promotion de recrutement et comme le 2ème meilleur prospect de l’État de Géorgie derrière le receveur WR Jadon Haselwood (engagé à Georgia), LB Owen Pappoe (#1 LB, #8 National) est la 6ème recrue de coach Gus Malzahn après notamment l’annonce du commit du cornerback 4-étoiles CB Jaylin Simpson (), lundi dernier.

LB Owen Pappoe représente un superbe coup pour Auburn qui réussit ainsi à subtiliser le linebacker le plus convoité du pays au nez et à la barbe de son rival, Georgia, mais aussi de Tennessee qui s’était montré très agressif depuis quelques semaines. C’est aussi une petite revanche pour les Tigers, qui avait vu le coéquipier de LB Owen Pappoe à Grayson High (Loganville, Géorgie), le prospect 4-étoiles OT Wanya Morris, s’engager à Tennessee quelques heures plus tôt.

Auburn peut désormais compter sur trois commits en défense après les engagements de CB Jaylin Simpson et du cornerbck 3-étoiles CB Cordale Flott.

LB Owen Pappoe est le meilleur linebacker recruté par Auburn depuis LB Sam Cowart en 2015. Espérons pour lui qu’il connaitra plus de succès puisque ce dernier n’a jamais atteint son plein potentiel avec les Tigers avant même de quitter le programme l’automne dernier et d’annoncer son transfert à Maryland il y a quelques semaines.

Lire la suite

Auburn Tigers

Contrat de 49 millions de $ sur 7 ans pour Gus Malzahn

C’est un contrat monstrueux que l’actuel coach des Tigers vient de signer qui lui des revenus de près de 50 millions de $.

Publié

le

Crédit photo : Butch Dill/Getty Images

On en connait un peu plus sur les clauses de ce contrat juteux pour le coach des Tigers : Gus Malzahn touchera 6.7 millions de $ en 2018 soit une augmentation de 100 000 $.

En 2024, son salaire annuel montrera à 7.3 millions de $.

Si Auburn renvoie Gus Malzahn durant cette période, l’université devra payer 75% de la valeur restante du contrat. C’est énorme. Si le coach des Tigers choisit de quitter la fac avant le 30 décembre 2019, il devra payer 7 millions de $. Cette somme sera de 1 millions de $ par la suite.

Pour rappel, ce contrat avait été signé en décembre dernier mais les détails n’avaient pas encore été publiés.

Les Tigers d’Auburn ont remporté leurs 5 derniers matchs de saison régulière en battant notamment successivement Georgia et Alabama, les deux participants du dernier National Championship Game.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB Jarrett Stidham nommé titulaire à Auburn

L’ancienne recrue vedette de Baylor affrontera Georgia Southern, le 2 septembre prochain.

Publié

le

Crédit photo : Todd J. Van Emst/Associated Press

Après des mois d’attente et de spéculations diverses, c’est maintenant officiel : l’ancien prospect 5 étoiles des Bears de Baylor, QB Jarrett Stidham, sera le prochain quarterback titulaire des Tigers d’Auburn.

L’annonce a été faite via Twitter par le coach des Tigers, Gus Malzahn.

Ceci met donc fin à l’une des plus intéressantes luttes de quarterbacks de cette intersaison même si cette titularisation ne surprendra personne tant QB Jarrett Stidham a impressionné tout le monde depuis son arrivée à Auburn. Joueur mature et doué d’un bras canon, ce dernier s’est montré étincelant durant les spring practices avant de confirmer par d’excellentes prestations réussies depuis le début du Fall Camp des Tigers.

Il a donc été préféré au titulaire de l’an passé, le senior QB Sean White.

A noter que ce sera un grand retour pour l’ancien Bear de Baylor (1265 yards à la passe, 12 TD, 2 INT en 2015) qui n’a plus joué dans l’élite du College Football depuis le mois de novembre 2015. Transféré au niveau Junior College (McLennan Community College ) en 2016, il a patiemment attendu une année avant de faire son retour dans le Power Five.

Lire la suite

Auburn Tigers

QB John Franklin III utilisé comme receveur ?

Publié

le

Crédit photo : Michael Niziolek

Alors que les Tigers d’Auburn ont repris le chemin des terrains d’entrainement dans le cadre des spring practices 2017, le quarterback senior QB John Franklin III pourrait voir son rôle étendu par coach Gus Malzahn.

L’ancien prospect vedette de Florida State, qui est passé par le Junior College (East Mississippi CC), a pris part à plusieurs reps au poste de… receveur !

« Il travaille avec les quarterbacks. Il a également eu quelques reps avec quelques receveurs. Il a tellement de talent. Évidemment, tout le monde sait que c’est un grand athlète et nous souhaitons lui donner le maximum d’opportunité. Son comportement est irréprochable. Il veut aider l’équipe. » – Gus Malzahn, coach des Tigers d’Auburn.

Après son transfert du JUCO, le quarterback senior a joué les 13 matchs des Tigers en 2016 comme backup de QB Sean White. Il a même été titularisé une fois, face à Vanderbilt. Toutefois, sa contribution a été limitée avec un total de 204 yards à la passe pour un seul TD.

De plus, QB Jeremy Johnson a retrouvé son poste de titulaire lors des deux derniers matchs alors que QB Sean White était blessé. Et en ce début de spring practices, QB John Franklin III est considéré comme le QB#3 derrière QB Jarrett Stidham (ex-Baylor) et le prometteur redshirt freshman QB Woody Barrett. QB Sean White est actuellement en convalescence.

Lire la suite

Articles les plus lus