Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Steve Sarkisian nommé coordinateur offensif d’Alabama

Afin de remplacer Lane Kiffin qui a accepté de devenir le prochain head coach des Owls de Florida Atlantic, coach Nick Saban a choisi de faire confiance à un autre ancien Trojan de USC pour occuper le poste de coordinateur offensif en nommant Steve Sarkisian.

« Nous sommes heureux d’engager un coordinateur offensif du pedigree et avec l’expérience de Steve Sarkisian. Il est un formidable stratège offensif et c’est quelqu’un en qui nous croyons pour faire un super travail afin d’éduquer et de développer le secteur offensif de notre équipe de football. » – coach Nick Saban, coach d’Alabama.

Pour beaucoup d’observateurs, Steve Sarkisian avait été engagé par #1 Alabama en octobre dernier comme police d’assurance en cas de départ de Lane Kiffin en fin de saison 2016.

« Je suis honoré et en même temps humble d’avoir l’opportunité de me joindre au staff de coach Saban. Je ne pourrais jamais assez remercier l’université Alabama. J’ai toujours admiré le programme d’Alabama et faire partie de cette équipe de football depuis plusieurs me renforce dans mes convictions qu’il s’agit du meilleur programme de football du pays. » – Steve Sarkisian, nouveau coordinateur offensif d’Alabama.

C’est donc la 2ème fois d’affilée qu’Alabama fait confiance à un ancien head coach de USC pour diriger l’attaque du Crimson Tide. Nick Sabam avait engagé Lane Kiffin en 2013.

Après 4 ans passés à Washington (2009-13), il a succédé à Lane Kiffin à USC en 2014 guidant les Trojans à une fiche de 9-4. La saison suivante aura été chaotique marquée par plusieurs incidents qui ont révélé sa dépendance à l’alcool.

Ancien quarterback de BYU, Steve Sarkisian est devenu l’un des meilleurs coordinateurs offensifs du pays après son passage à USC et chez les Raiders d’Oakland (NFL). Il aura la tâche de poursuivre le développement de l’un des plus prometteurs quarterbacks du pays, le freshman QB Jalen Hurts.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide