Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

RB Derrick Henry et Alabama dominateurs face à LSU, 30-16

Le match le plus attendu de cette saison 2015 a été totalement dominé par le Crimson Tide de #4 Alabama qui s’impose 30-16 à domicile face aux Tigers de #2 LSU.

Le match le plus attendu de cette saison 2015 a été totalement dominé par le Crimson Tide de #4 Alabama qui s’impose 30-16 à domicile face aux Tigers de #2 LSU.

Le duel à distance entre les deux meilleurs running backs du pays a rapidement tourné à l’avantage de RB Derrick Henry (38 courses, 210 yards, 3 TDs), auteur d’une formidable performance, bien aidé, il est vrai, par le gros travail d’une ligne offensive impressionnante.

De son côté, le sophomore RB Leonard Fournette (19 courses, 31 yards, 1 TD) a été transparent se contentant de 31 yards au sol, de loin sa plus mauvaise performance de la saison. Le puissant front seven de #4 Alabama (8-1, 5-1 SEC) a régulièrement pris le dessus sur une ligne offensive de #2 LSU (7-1, 4-1 SEC) en très grande difficulté dans ce match intense et très physique. Et le running back vedette des Tigers n’a pas été aidé par un jeu aérien des #2 du pays qui termine avec un total de 128 yards. Comme RB Leonard Fournette, QB Brandon Harris (6/19, 128 yards, 1 TD, 1 INT) a été mis sous une énorme pression tout au long de la soirée.

La défense de #2 LSU était pourtant la 6ème meilleure du pays contre la course mais elle n’a rien pu faire face à un superbe RB Derrick Henry qui termine avec plus de 5 yards par course.

#4 Alabama menait 13-10 à la mi-temps avant de marquer 2 TDs dans le 3ème quart-temps portant le score à 27-10.

Avec la défaite de #18 Ole Miss face à Arkansas, #4 Alabama contrôle désormais son destin dans la division SEC West. Le Crimson Tide aura un difficile déplacement à #24 Mississippi State dans une semaine avant un Iron Bowl contre Auburn qui sera comme souvent décisif.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Tuzzz

    8 novembre 2015 à 08h10

    Ouch! Ce match peut-il faire perdre le Heisman à Fournette?

    • Ben

      8 novembre 2015 à 13h23

      Oui. Pour moi c’est perdu. 31 yards sur le plus gros match de la saison, c’est foutu.
      Quelle déception… Totalement dominé par le Crimson Tide, j’ai l’impression de voir le même match tous les ans. On en reparlera sans doute dans l’article de Verchain lundi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide