Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama 25, Ole Miss 0

Les champions en titre, le Crimson Tide de #1 Alabama, conservent leur invincibilité en remportant leur 2ème match de conférence SEC de la saison sur le score de 25-0 contre des Rebels de Mississippi limités à 205 petits yards offensifs.

Comme souvent avec coach Nick Saban, c’est sous le feu des critiques qu’il trouve l’inspiration pour « rebooster » ses troupes. Laborieux face aux Rams de Colorado State il y a une semaine, #1 Alabama (4-0, 2-0 SEC) a offert une véritable démonstration de puissance face à l’une des plus prometteuses équipe de la conférence SEC.

Non sans une énorme colère de coach Nick Saban en début de rencontre…

 

Malgré un début de match encore un fois poussif offensivement, le Crimson Tide s’est mis en route en début de 2ème mi-temps grâce à une course explosive de 68 yards de RB T.J. Yeldon (17 courses, 121 yards, 1 TD), qui allait faire l’effet d’un électrochoc sur l’attaque dirigée par un QB A.J. McCarron (25/32, 180 yards, 1 INT) auteur de sa meilleure performance en carrière avec 25 passes réussies.

Ce TD de RB T.J. Yeldon permettait aux locaux de prendre une avance de 16-0 après avoir du se contenter de 3 FGs de K Cade Foster en 1ère mi-temps.

Un safety réussi sur QB Bo Wallace (17/31, 159 yards) et un TD au sol de 50 yards de RB Kenyan Drake (12 courses, 99 yards, 1 TD) dans le 4ème quart-temps scellèrent définitivement le sort de ce match à sens unique.

WR Kevin Norwood (5 réceptions, 40 yards) et WR Christian Jones (5 réceptions, 61 yards) ont été les deux cibles préférées de QB A.J. McCarron.

Cette défaite 0-25 est le premier shutout subi par les Rebels depuis novembre 1998.

A noter que le sophomore C Ryan Kelly (Alabama) s’est blessé au genou et devrait être absent 2 à 3 semaines selon coach Nick Saban.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide