Suivez-nous

Georgia Bulldogs

Georgia 44, LSU 41

Au bout d’un incroyable suspense, les Bulldogs de #9 Georgia s’imposent 44-41 face aux Tigers de #6 LSU conservant ainsi toutes leurs chances de participation au BCS Championship Game et mettant un terme à l’invincibilité des joueurs de coach Les Miles.

Publié

le

Au bout d’un incroyable suspense, les Bulldogs de #9 Georgia s’imposent 44-41 face aux Tigers de #6 LSU conservant ainsi toutes leurs chances de participation au BCS Championship Game et mettant un terme à l’invincibilité des joueurs de coach Les Miles.

Il est des matchs qui marquent une saison et ce choc de conférence SEC entre les Bulldogs de #9 Georgia (3-1, 2-0 SEC) et les Tigers de #6 LSU (4-1, 1-1 SEC) sera peut-être LE match de l’année 2013 dans le College Football.

Le duel à distance entre les seniors QB Aaron Murray (20/34, 298 yards, 4 TDs, 1 INT) et QB Zach Mettenberger (23/37, 372 yards, 3 TDs), tous deux anciens colocataires chez les Bulldogs en 2010, fût tout simplement exceptionnel. On aurait voulu que cela ne s’arrêta jamais tellement le spectacle était phénoménal.

On donnera une mention spéciale à QB Aaron Murray. Privé de son running back vedette, RB Todd Gurley sorti pour une blessure à la cheville, il a su prendre, seul, les rênes de l’attaque de #9 Georgia réussissant notamment une passe de TD synonyme de victoire avec moins de 2 minutes à jouer.

De son côté, QB Zach Mettenberger, si décevant l’an passé, a montré une incroyable combativité au sein d’une attaque qui a réussi à convertir 10 de ses 15 3rd downs. Originaire de l’Etat de Géorgie et ancienne recrue des Bulldogs la même année que QB Aaron Murray, il avait été renvoyé du campus d’Athens après avoir plaidé coupable d’une agression dans un bar avant de rebondir à #6 LSU.

Tout au long d’un match passionnant, les deux équipes se sont données coup pour coup. Aucune des deux formations n’est parvenue à prendre plus de 7 points d’avance.

Le premier quart-temps se conclut sur le score de 14-14 après deux TDs sur réception de TE Michael Bennett (3 réceptions, 38 yards, 2 TDs) et de WR Chris Conley (5 réceptions, 112 yards, 1 TD) pour #9 Georgia contre deux TDs sur réception de TE Kadron Boone (2 réceptions, 52 yards, 2 TDs) pour #6 LSU.

Le second quart-temps, marqué par la sortie sur blessure de RB Todd Gurley, fût moins explosif, les deux équipes se contentant d’un FG de part et d’autre avant que QB Aaron Murray ne donne les devants aux Bulldogs sur une course de 1 yard à 0:20 de la fin de la 1ère mi-temps. 24-17 pour Georgia.

La seconde mi-temps se transforma en véritable combat de poids lourds. Après un FG de chaque côté, QB Zach Mettenberger trouva superbement WR Jarvis Landry (10 réceptions, 156 yards, 1 TD) pour un TD de 39 yards. Sur le drive suivant, QB Aaron Murray répliqua par une passe de TD de 24 yards pour TE Michael Bennett, son 2ème de l’après-midi. 34-27 pour Georgia à la fin du 3ème quart-temps.

Puis le jeu au sol des Tigers sembla prendre le dessus sur la jeune et expérimentée défense des Bulldogs. Coup sur coup, RB Kenny Hilliard (4 courses, 11 yards, 1 TD) et RB Jeremy Hill (21 courses, 86 yards, 1 TD) donnèrent une avance de 41-37 à une équipe de #6 LSU qui pensait alors avoir fait le plus difficile.

Finalement, QB Aaron Murray réussira un drive d’anthologie conclu par une passe de TD de 25 yards pour WR Justin Scott-Wesley (4 réceptions, 55 yards, 1 TD) dans un Sanford Stadium en délire.

Les Tigers eurent bien une dernière opportunité mais QB Zach Mettenberger ne réussit pas à convertir une 4ème tentative et 10 donnant la victoire aux Bulldogs 44-41.

Les Bulldogs de #9 Georgia concluent un mois de décembre infernal qui les a vu rencontrer #3 Clemson, #12 South Carolina et #6 LSU. Avec une fiche de 3-1 et 2 victoires en match de conférence SEC, ils sont en position de force pour remporter la division SEC East. Les Bulldogs seront probablement les seuls à pouvoir mettre un terme à l’hégémonie du Crimson Tide de #1 Alabama dans la conférence SEC.

Les Tigers de #6 LSU sont toujours en course pour une place en finale de conférence SEC mais n’ont plus le droit à l’erreur.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Georgia Bulldogs

Uga X, l’ancienne mascotte de Georgia, est mort

Le bulldog anglais, Uga X, qui accompagnait les Bulldogs de Georgia lors des huit dernières années est mort dans la nuit de lundi à mardi 23 janvier.

Publié

le

Crédit photo : Brett Davis, USA Today Sports

Il restera comme la mascotte la plus prolifique de l’Histoire du programme d’Athens (Géorgie) : depuis 2015, année de ses débuts comme mascotte officielle des Dawgs, jusqu’à sa retraite en 2022, Uga X a remporté deux titres de champion de SEC et deux titres de champion national en plus de sept participations à un bowl du Nouvel An.

« On se souviendra toujours de lui comme un Dawn Good Dawg » – a posté le directeur athlétique de Georgia sur X.

Surnommé « Que », Uga X était la mascotte de Georgia depuis l’âge de deux ans. Il accompagnait l’équipe depuis le 21 novembre 2015. Son « bilan » en huit saisons : 91-18. Il a pris sa retraite après la saison 2022 laissant sa place à Uga XI surnommé « Boom » qui provient de la même lignée maintenue par la famille Seiler, une famille d’éleveurs située à Savannah (Géorgie).

On se souviendra également que Uga X avait failli se faire encorner par Bevo XV lors de l’avant-match du Sugar Bowl 2019 face aux Longhorns de Texas.

L’université Georgia a choisi un bulldog anglais pour mascotte, en 1955.

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Le 5-étoiles S KJ Bolden signe finalement à Georgia

Les Bulldogs de Georgia ont réussi l’un des premiers coups d’éclart de ce National Signing Day en allant « voler » le meilleur safety de cette promotion 2024 aux Seminoles de Florida State.

Publié

le

Crédit photo : Georgia Athletic

Boom ! Alors qu’il s’était engagé envers les Seminoles depuis le mois d’aout dernier, le prospect 5-étoiles S KJ Bolden (#1 S, #14 National) a fait faux bond à Florida State dès les premières heures du National Signing Day pour signer sa lettre d’intention à Georgia.

Originaire de Buford (Géorgie), il rejoint donc le meilleur cornerback de ce recrutement 2024, le 5-étoiles CB Ellis Robinson IV (#1 CB, #3 National), ainsi que le meilleur linebacker à sortir des lycées américains, LB Justin Williams (#1 LB, #8 National), qui ont tous les deux également signé chez les Bulldogs.

Avec cette signature de S KJ Bolden, Georgia est assuré d’avoir la meilleure promotion de recrues de ce cycle de recrutement 2024.

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Saison terminée pour RB Branson Robinson

Victime d’une rupture du tendon rotulien au genou droit, le sophomore RB Branson Robinson manquera l’intégralité de la saison 2023 des Bulldogs de Georgia.

Publié

le

Crédit photo : Georgia Athletics

Le running back de 2ème année de Georgia s’est blessé au genou lors de l’entrainement du mercredi 23 aout dans le cadre des Fall Camps des Bulldogs. Diagnostic immédiat : rupture du tendon rotulien et saison terminée pour celui qui avait inscrit deux TDs lors du dernier CFP National Championship.

« Dur, dur épreuve pour lui. Je regrette d’autant plus cette situation que Branson à travailler très fort ces dernières semaines » – Kirby Smart, head coach des Bulldogs de Georgia.

Cette blessure du genou s’ajoute à une liste déjà longue pour RB Branson Robinson qui avait déjà été écarté des derniers spring practices en raison d’une blessure du pied.

Quel impact pour les Bulldogs de Georgia ?

C’est aussi une mauvaise nouvelle pour HC Kirby Smart et les Bulldogs dont le backfield offensif est en reconstruction après le départ de RB Kenny McIntosh pour la NFL et la récente blessure de RB Kendall Milton. Le redshirt freshman RB Andrew Paul est toujours en rééducation de son rupture des ligaments du genou.

Ainsi, le senior RB Daijun Edwards et le freshman RB Roderick Robinson sont actuellement les seuls running backs avec une scholarship de l’effectif des champions nationaux.

RB Branson Robinson, qui fût le prospect #1 de l’État du Mississippi lors de son recrutement en 2022, n’a eu qu’un impact limité lors de sa saison freshman. Il a réussi son meilleur match de saison régulière face à Auburn accumulant 98 yards et 1 TD face aux Tigers. Puis, il a conclu cette première saison en beauté avec 42 yards et 2 TDs réussis dans le garbage time de la finale nationale, face aux Horned Frogs de Texas Christian.

Ses statistiques finales l’an dernier : 330 yards au sol et 3 TDs pour une moyenne de 4.85 yards par course.

Lire la suite

Georgia Bulldogs

Carson Beck nommé quarterback titulaire de Georgia

HC Kirby Smart a pris sa décision : le junior QB Carson Beck prendra la succession de QB Stetson Bennett pour diriger l’attaque des Bulldogs de #1 Georgia au coup d’envoi de la saison 2023.

Publié

le

Ça semblait une formalité de longue date mais c’est maintenant officiel : le junior QB Carson Beck débutera la saison 2023 comme quarterback titulaire des champions nationaux en titre.

« Il a fait de l’excellent boulot. Nous avons déjà communiqué notre décision à l’ensemble des quarterbacks de l’équipe » – Kirby Smart, head coach des Bulldogs de Georgia.

QB Carson Beck était en concurrence avec l’ancienne recrue 5-étoiles, QB Brock Vandagriff, et l’ancienne recrue 4-étoiles, QB Gunner Stockton. Il prendra donc la succession de QB Stetston Bennett, qui a mené les Dawgs à deux titres de champions nationaux, en 2021 et 2022, avant de filer chez les professionnels de la NFL (Los Angeles Rams).

Depuis son arrivée sur le campus d’Athens (Géorgie) en 2021, QB Carson Beck a eu une contribution limitée. Il a participé à 11 matchs, principalement dans le « garbage time » comme ce fût le cas lors du dernier National Championship, face aux Horned Frogs de Texas Christian. En deux saisons, il a accumulé 486 yards à la passe pour 6 TDs contre 2 interceptions. Son pourcentage d’efficacité en carrière est de 62.1%.

Avec le retour de plusieurs receveurs de qualité dont le meilleur tight end du pays, TE Brock Bowers, QB Carson Beck aura la lourde tâche de diriger l’attaque de Bulldogs qui tenteront de réussir un fabuleux Three-peat, un exploit qu’aucun programme n’a accompli depuis l’ère de l’AP Poll.

#1 Georgia débutera sa saison 2023, le 2 septembre, face à Tennessee-Martin (FCS). La titularisation de QB Carson Beck marquera le premier match des Bulldogs sans QB Stetson Bennett à l atête de leur attaque depuis la semaine 4 de la saison 2021.

Lire la suite

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus