Suivez-nous sur

Saison Régulière

West Virginia 31, Maryland 21

Les Mountaineers de #8 West Virginia poursuivent leur excellent début de saison 2012 en remportant, 31-21, leur duel face à leurs rivaux, les Terrapins de Maryland.

Et comme depuis le début de l’année, c’est le duo WR Geno Smith (30/43, 338 yards, 3 TDs) / WR Tavon Austin (13 réceptions, 179 yards, 3 TDs), qui a donné le ton de cette rencontre.

Ce dernier a établi le nouveau record de l’université West Virginia pour le nombre de réceptions réussies en carrière avec 2008.

De son côté, QB Geno Smith s’affirme de plus en plus comme un candidat au trophée Heisman, lui qui totalise 18 TDs à la passe cette saison et qui n’a toujours pas commis la moindre interception !

Cependant, #8 West Virginia (3-0) a dû batailler davantage que lors de leurs deux premiers matchs, l’étonnante défense de Maryland (2-2) « limitant » l’attaque des Mountaineers à 363 yards offensifs dont un tout petit total de 25 yards au sol. Loin de leur moyenne de 612 yards…

Les Terrapins sont même revenus à hauteur de leur adversaire 14-14, en début de second quart-temps, avant que WR Tavon Austin redonne de l’air aux locaux avec son 2ème TD sur réception du match. Moqués dans les médias depuis le début de la saison, Maryland peut pourtant nourrir de gros espoirs avec l’émergence de leurs deux freshmen : QB Perry Hills (20/29, 305 yards, 3 TDs, 1 INT) et WR Stefon Diggs (3 réceptions pour 113 yards et 1 TD). Ce dernier pourrait se devenir l’un des joueurs les plus spectaculaires sur retour de coup de pied.

A noter que le running back titulaire, RB Shawne Alston (West Virginia), a été laissé de côté dans cette rencontre (blessure à la cuisse).

#8 West Virginia mène 26-21-2 la série face à Maryland dont le premier match remonte à 1919.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jDmrPmSvvsc

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière