Suivez-nous sur

Saison Régulière

Louisville 20, Rutgers 17

Les Cardinals de Louisville s’imposent 20-17 chez les Scarlet Knights de Rutgers et remportent ainsi un titre « partagé » de conférence Big East.

Lors de ce match entre deux programmes qui ne seront plus dans la conférence Big East en 2014, Louisville (10-2, 5-2 Big East) a effectué une superbe remontée avant de l’emporter sur un FG à moins de 2 minutes de la fin du match.

Pour Rutgers (9-3, 5-2 Big East), c’est une énorme déception, les Scarlet Knight s’inclinant pour la 3ème fois en 5 matchs après avoir débuté la saison 2012 avec 7 victoires d’ffilée

Avec une fiche de 5-2 en match de conférence, Louisville, Rutgers et Syracuse (et peut-être Cincinnati) remportent donc le titre « partagé  » de champion de la conférence Big East. Les Cardinals seront probablement classés devant Rutgers au classement BCS de dimanche prochain ce qui leur assurera de participer à un bowl BCS en janvier prochain (Sugar Bowl ou Orange Bowl).

Après une 1ère mi-temps catastrophique conclue par deux passes de TDs de QB Gary Nova (13/28, 284 yards, 2 TDs, 2 INTs) pour WR Brandon Coleman et WR Mark Harrison (5 réceptions, 131 yards, 1 TD), coach Charlie Strong lança dans l’arêne le quarterback vedette, QB Teddy Bridgewater (20/28, 263 yards, 2 TDs, 1 INT), qui avait été laissé jusque-là sur le banc à cause d’une fracture du poignet.

Ce dernier a été le grand artisan de la remontée des Cardinals, menant un long drive de plus de 8 minutes conclu par un TD de RB Jeremy Wright. Puis, Louisville provoqua un fumble sur le kickoff qui suivit et récupéra le ballon dans les 20 yards des Scarlet Knights. QB Teddy Bridgewater trouva alors WR DeVante Parker pour un TD de 20 yards.

Rutgers parvint à égaliser sur un FG de 38 yards de K Nick Borgese mais ce sont finalement les Cardinals qui s’imposèrent suite à un FG de 29 yards de K John Wallace à 1:41 du terme de la rencontre.

QB Gary Nova eut bien une dernière opportunité mais DB Terrell Floyd réussit une interception qui scella le sort du match.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière