Suivez-nous sur

Saison 2010

Senior Bowl 2011: South 24, North 10

Dans un match au rythme parfois assez lent, l’équipe South menée par un  excellent QB Christian Ponder, a remporté ce Senior Bowl 2011 sur le score de 24-10 face à l’équipe North.

Le QB des Seminoles de Florida State, Christian Ponder, a été nommé MVP de la rencontre après avoir réussi deux TDs, un pour WR Jeremy Kerley (Texas Christian) et un WR Leonard Hankerson (Miami).

QB Christian Ponder (7/13, 132 yards, 2 TDs) avait connu une fin de saison 2010 difficile râtant notamment la finale de conférence ACC perdue face aux Hokies de Virginia Tech à cause d’une blessure au coude. Victime d’une légère commotion cérébrale lors du Chick-Fil-A-Bowl contre South Carolina, il avait à coeur de montrer son talent aux scouts NFL.

L’autre joueur du match, qui aurait même peut-être mérité le titre de MVP, fut sans aucun doute WR Leonard Hankerson (5 réceptions, 100 yards, 1 TD). Ses deux gros jeux du match ont été réussis sur des passes de QB Christian Ponder : une réception de 48 yards sur le premier jeu du match, suivi un peu plus tard d’un TD de 18 yards sur la deuxième possession de l’équipe South.
Sa réception de 14 yards en toute fin de rencontre a également été suivie du TD sur réception de WR Jeremy Kerley (2 réceptions, 29 yards, 1 TD).

WR Leonard Hankerson a connu une saison 2010 exceptionnelle battant au passage le record de l’université de Miami avec 13 TDs sur réception détenu jusque-là par un certain…. Michael Irvin. Il a été nommé MVP offensif de l’équipe South dans ce Senior Bowl.

WR Leonard Hankerson, Miami

L’équipe South a pris les commandes de la rencontre sur un FG de 23 yards de Josh Jasper (LSU) avant le TD de Leonard Hankerson, puis celui de RB Noel Devine (West Virginia) sur une course de 1 yard, qui porta alors le score à 17-0 à la pause.

Le moins que l’on puisse dire est que l’équipe North, qui semblait avoir connu une meilleure semaine de practice, est passée totalement à côté de cette mi-temps initiale. Le premier first-down de l’équipe North fut réussi dans les deux dernières minutes sur une passe de QB Ricky Stanzi (7/12, 87 yards) pour TE Lance Kendricks.

Le seconde période fut bien meilleure pour ces derniers. QB Colin Kaepernick (Nevada) a montré ses aptitudes de passeur et de coureur sur un drive conclu par un FG de 24 yards de K Kai Forbath (UCLA). Colin Kaepernick, qui a terminé le match avec une fiche de 4/9, 53 yards et 1 INT, a notamment réussi 3 passes pour le WR d’Ohio State, Dane Sanzenbacher (5 réceptions, 62 yards).

Un peu plus tard dans ce 3ème quart-temps, le RB de Maryland, Da’Rel Scott (5 courses, 15 yards, 1 TD) marqua un TD de 1 yard pour ramener le score à 17-10, après que l’équipe North ait bénéficé d’un « 1st-and-goal » suite à une interférence de passe dans la end-zone sur une passe de QB Jake Locker (6/10, 98 yards).

La performance de ce dernier était très attendue et s’il a réussi un drive pour un TD, il a aussi commis 2 fumbles et peut remercier ses joueurs de ligne offensive qui les ont récupéré tous les deux. Comme tout au long de la semaine, il aura été inconstant dans ce match et devra bien mieux faire lors des combines pour conserver son statut de potentiel 1er tour de draft NFL.

Avec un score de 17-10, l’équipe South parvint à contenir leurs adversaires qui avaient repris espoir d’un retour improbable, et finalement la passe de TD de Christian Ponder pour Jeremy Kerley clot les débâts et assura leur victoire 24-10.

Du côté de l’équipe North, on retiendra le bon match offensif de WR Antonio Brown (4 réceptions, 43 yards) et de WR Titus Young (2 réceptions, 27 yards et 2 retours de kickoffs poru 37 yards)

Pour l’équipe South, on notera la bonne performance de RB Bilal Powell (10 courses, 50 yards) et de RB Derrick Locke (11 courses, 37 yards). Les deux QBs, Greg McElroy (5/8, 36 yards) et Andy Dalton (3/7, 22 yards) n’ont rien fait de spectaculaire. 

http://www.youtube.com/watch?v=nkz7Y2l23L0

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010