Suivez-nous sur

NFL Draft

RB Leonard Fournette annonce son départ pour la NFL

Crédit photo : Rob Foldy/Getty Images

Le running back vedette des Tigers de LSU, RB Leonard Fournette, a annoncé qu’il renonçait à son année senior afin de se présenter à la draft NFL 2017.

S’il est remis de sa blessure de la cheville, il a indiqué qu’il envisageait de participer au Citrus Bowl face à Louisville. Dans le cas contraire, sa légendaire carrière se terminerait avec un total de 3830 yards et 40 TD en 3 saisons passées sur le campus de Bâton-Rouge (Louisiana).

Embêté tout au long de la saison par des soucis à la cheville, il avait été obligé de déclarer forfait pour le dernier match de la saison régulière face à Texas A&M. Il a conclu la saison 2016 décevante avec 843 yards et 8 TD en 6 matchs et demi.

Prospect #1 du pays à sa sortie du lycée en 2014, RB Leonard Fournette est arrivé à LSU avec une énorme hype avant de confirmer son statut en 2015 lors d’une saison mémorable conclue avec 1953 yards au sol pour 22 TD.

Seules les blessures – et la défense d’Alabama – ont été capables de le ralentir au cours de ses 3 années passées au niveau universitaire. Sa puissance et sa vitesse ne sont pas sans rappeler un certain Adrian Peterson (Minnesota Vikings, ex-Oklahoma). Selon plusieurs observateurs, il devrait être sélectionné dans le top 5 de la prochaine draft NFL si ce n’est pas au 1er rang.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Nicolas

    6 décembre 2016 à 14h10

    Jamais je sélectionnerais un HB avec le premier choix…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft