Suivez-nous sur

NFL Draft

La conférence SEC écartée du Top 5 du 1er tour de draft NFL 2016

Leonard Floyd
Crédit photo : NY Post

Habituée à dominée le premier tour des dernières drafts NFL, la conférence SEC a été écartée du Top 5 de cette première soirée de sélection des meilleurs joueurs universitaires par les franchises NFL. Une première depuis 9 ans !

QB Jared Goff (Los Angeles Rams), QB Carson Wentz (Philadelphia Eagles), DE Joey Bosa (San Diego Chargers), RB Ezekiel Elliott (Dallas Cowboys) et CB Jalen Ramsey (Jacksonville Jaguars) ont été les 5 premiers joueurs sélectionnés représentant respectivement les conférences Pac-12, Missouri Valley (FCS), Big Ten, Big Ten et ACC.

Il faudra attendre le 9ème pick, celui des Bears de Chicago, pour voir appeler le premier joueur issu de la conférence du Sud des Etats-Unis : LB Leonard Floyd (ex-Georgia).

A noter que la sélection de OL Ronnie Stanley par les Ravens de Baltimore au 6ème rang représente une première depuis 22 ans pour des Fighting Irish de Notre Dame qui n’avaient pas eu un ancien joueur drafté dans le Top 10 depuis DT Bryant Young par les 49ers de San Francisco en 1994.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft