Suivez-nous sur

Northern Illinois Huskies

Northern Illinois surprend Toledo qui perd son invincibilité

#24 Toledo a été surpris à domicile par Northern Illinois qui met ainsi fin à l’invincibilité des Rockets au terme d’une match intense que les Huskies ont remporté, au bout du suspense, sur le score de 32-27.

#24 Toledo a été surpris à domicile par Northern Illinois qui met ainsi fin à l’invincibilité des Rockets au terme d’une match intense que les Huskies ont remporté, au bout du suspense, sur le score de 32-27.

Pour la 12ème année consécutive et pour des raisons d’expositions médiatiques sur un réseau de TV national (ESPN), la conférence MAC nous offrait une affiche dès le mardi soir.

Les Rockets de #24 Toledo (7-1, 4-1 MAC) ont été renversé par le surprenant freshman QB Ryan Graham (9/12, 132 yards, 1 TD et 41 yards au sol), entré en jeu dans le 2ème quart-temps lorsque la star des Huskies, le junior QB Drew Hare (7/13, 145 yards, 1 TD, 1 INT et 29 yards au sol), s’est fracturée la jambe. Cette première mi-temps a d’ailleurs été cauchemardesque pour Northern Illinois (6-3, 4-1 MAC) puisque WR Tommylee Lewis (5 réceptions, 125 yards, 1 TD) a également dû quitter ses partenaires pour blessure. Ce dernier avait été étincelant jusque-là avec 5 réceptions pour 125 yards et 1 TD.

#24 Toledo avait bien commencé la rencontre inscrivant le 1er TD sur une réception de 11 yards de WR Alonzo Russell (2 réceptions, 30 yards, 1 TD) suite à une passe de QB Phillip Ely (15/33, 1 TD, 2 INT) avant que WR Tommylee Lewis égalise sur un TD de 67 yards.

Les locaux reprendront les commandes du match (17-7) sur un TD au sol du puissant RB Kareem Hunt (25 courses, 140 yards, 2 TDs) suivi d’un FG de 39 yards de K Jameson West. Le second quart-temps permettra aux Huskies de recoller grâce à 2 FGs de K Christian Hagan. Score à la mi-temps : 17-16 pour #24 Toledo.

Le running back vedette des Rockets leur donnera une avance de 8 points (24-16) sur son second TD de la soirée. Le score était de 27-19 lorsque WR Kenny Golladay réduit la marque à 27-25 sur une spectaculaire réception à une main.

Sur ce drive, #24 Toledo a donné un 1st-down à Northern Illinois en étant pénalisé sur une tentative de FG des Huskies. Ces derniers prendront la tête à 1:59 de la fin du match sur une course en force de RB Joel Bouagnon (26 courses, 87 yards, 1 TD) au terme d’un drive marqué par une énorme erreur d’arbitrage, WR Kenny Golladay commettant clairement une « offensive pass interference » pour obtenir un 1st down.

Les Rockets ont eu une dernière opportunité mais LB Boomer Mays scella le sort du match en interceptant QB Phillip Ely.

Avec ce succès, le 6ème d’affilée face à Toledo, Northern Illinois reste en course pour remporter un 6ème titre de division MAC West consécutif. Les Huskies sont toujours juste derrière Western Michigan qu’ils affronteront le 18 novembre prochain. A noter que coach Rod Carey a annoncé que QB Drew Hare sera absent pour le reste de la saison.

Cette défaite met pratiquement un terme aux espoirs des Rockets de participer à un bowl du Nouvel An. Seul le meilleur champion d’une conférence du Group of Five sera sélectionné. Avec ce revers, les Rockets ne sont plus maitres de leur destin dans la division MAC West et il se pourrait que le champion de la conférence American (Memphis, Houston ?) soit invaincu.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Northern Illinois Huskies