Suivez-nous sur

College Football Report

College Football Report 2014 – Semaine 5

Yep. This is the state of Michigan Football. Sorry for this.

On ne tirera pas plus avant sur l’ambulance. Brady Hoke et son équipe sont une sorte d’avant première de la nouvelle saison de The Walking Dead (coming Oct. 12)…

Difficile de trouver des vrais gagnants, cette semaine. Par contre, comme c’est le cas toutes les semaines, on a un paquet de losers…

Whatever, brace yourselves : le scoring moyen de la saison pour la division FBS est de 31,64 points par équipe et par match, ce qui nous amènerait à un record historique si cette moyenne tient jusqu’à la fin de la saison.

Winners

Parce qu’il y a des gagnants au-delà des résultats des matchs, ils sont dans le College Football Report…

Da Week Of Da Bears !

Et rien à voir avec une manifestation d’hommes poilus qui aiment les hommes à poils (note that there’s anything wrong with that…).

Dans une semaine qui n’est pas remplie de winners en tous genres, comme mentionné en accroche de cet article, pourquoi ne pas ouvrir l’article de la semaine par un petit fun fact ?

La semaine des ours, donc.

Et mine de rien, ça fait un peu de gagnants qui font plaisir et/ou qui marqueront peut-être la saison, allez savoir.

Les Golden Bears de Cal-Berkeley ont gagné un match en Pac12. Difficile d’imaginer que les joueurs de Sonny Dykes marqueront la saison. Au moins, ils la marquent par le fait de ne plus être sans victoire en conférence avec leur nouveau coach. Oh, c’est une victoire loin d’être brillante, mais tout aussi fascinante que leur défaite contre Arizona de la semaine passée. Les Bears, c’est un spectacle. C’est tragi-comique, mais c’est un spectacle… Colorado, leur victime, donc, s’est tirée une balle dans le pied, comme souvent pour les Buffaloes.

On a vu le premier match de l’histoire avec deux quarterbacks (Liufau et Goff) qui lancent chacun 7 passes de TD. Un match monstrueux, encore une fois. Et cette fois, la fin de match, en triple prolongation, qui sourit aux Ours.

Les Bears de Baylor n’ont pas souvent brillé à Ames, Iowa, qui est souvent le cimetière des ours sur les dix dernières années. Faut dire que c’est assez moche, Ames, Iowa. Et que les Cyclones d’Iowa State sont les grands champions du n’importe quoi à la maison. Capables de se faire taper par une FCS comme de mettre un terme aux rêves de titre de n’importe quelle grosse équipe de la Big 12. Cette fois, les hommes d’Art Briles ne se sont pas laissés prendre dans le traquenard d’Ames, Iowa.

Mais la semaine des Ours est particulièrement illustrée par une variété d’ours, les Bruins. Oui, les ours bruns.

 

Eh oui, les amis, moi aussi je peux avoir un humour à la Yann Barthès…

Bref, stupidité mise à part, UCLA a collé une bonne grosse fessée à Arizona State dans un match que beaucoup présentaient comme de potentiels rivaux des Bruins – qui semblaient sur les premières semaines bien loin de leur statut de favori dans la Pac12 South. Là, pas besoin de Neuheisel Junior derrière le centre pour faire le show. Jim Mora avait préservé le secret sur la santé de Brett Hundley depuis un moment comme Coca-Cola protège la recette de sa boisson qui file du diabète. Apparemment, appliquer le secret défense sur son quarterback, ça marche (Brady Hoke en est incapable… de toute façon tout le monde sait que les QB de Michigan sont à peine meilleurs que ceux d’Idaho…). Hundley (4 passes de TD, un TD à la course) nous a sorti le match qui ne lui permettra sans doute pas d’avoir le Heisman (quoique…), mais le match qu’il fallait pour remettre les Bruins sur la carte du… wait for it… College Football Playoff !

And more Winners  :

  • Skulls and Bones, period. Dans leur grande conspiration, les Illuminati avaient prévu que Yale remporterait pour la première fois de l’histoire un match contre une équipe de la division FBS, en l’occurence Army. La grande révolution est en marche !!

  • Vous ne le saviez sans doute pas, mais Louisiana Monroe en est à 30 matchs d’affilée avec au moins un turnover forcé, plus longue série en cours de la division FBS.

  • Daxx Garman (QB titulaire du Verchain’s Funny Name All Star Group) des Cowboys d’Oklahoma State a lancé pour 370 yards et 4TD en seulement 17 passes complétées.

  • Gary Nova est une machine à interceptions. Mais il est aussi depuis cette semaine le recordman des passes lancées pour TD à Rutgers, avec 60 au compteur.

  • Ohio State, avec 45 first downs dans son match contre les Bearcats a égalé un record de la divison FBS (égalité avec Texas Tech).

  • Ah, et tiens… Après une semaine de hype alakon autour de la rencontre contre Cincinnati, surtout du côté des Bearcats, d’ailleurs, avec cette ridicule histoire d’un prof qui a menacé ses élèves se pointant en cours avec des fringues de la fac de Colombus de leur coller des notes minables pour les empêcher de valider le cours, les Buckeyes (pourquoi mon autotexte ne veut pas écrire Beurkeyes???) ont mis une petite fessée aux joueurs de la Queen City. Et le préparateur physique de OSU a mis un bon gros bodyslam digne de la WWE à un type qui voulait se pointer sur le terrain. Remarquez, ça ne vaut pas un bodyslam donné par Nikki Bella à Stephanie McMahon, niveau rêve humide, mais bon…

Losers

Parce qu’il y a des perdants au-delà des résultats des matchs, ils sont dans le College Football Report…

ACC… Sounds a lot like Misery…

OK, l’ACC pourra toujours venir nous raconter qu’elle est celle dont les équipes rencontrent le plus d’équipes classées dans toute la division FBS, avec un quinzaine de matchs au compteur.

L’Atlantic Coast Conference est un peu comme… Voilà…

Florida State en est à 20 victoires de rang en division FBS… And then what ? Avec des victoires comme ça, contre la triste équipe de North Carolina State, ça impressionne qui, au fond (et devant) ?? Plus grand monde…

Le Boston College nous avait quasiment sorti l’exploit de la saison en disposant de USC avec les mains attachées dans le dos de tous les joueurs, comme à la parade et pour rigoler. Vladadam ! Terminé !! Les Eagles ont trouvé le moyen de perdre en route contre une équipe des Rams de Colorado State qui effectuait l’un des plus longs voyages de son histoire en se rendant dans le Massachusetts.

Et Pittsburgh ? Pittsuburgh !!! Sans doute éblouis par les casques des Zips d’Akron, les Panthers se sont ridiculisés au cours d’une semaine où ce n’est pas la B1G qui devrait être au cœur de toutes les moqueries…

Ah, et Virginia Tech, au passage… Quand on reçoit Western Michigan, on se doit de gagner par une différence plus grande que 18 points (quand on reçoit Michigan aussi… oh, pardon, mon clavier a fourché…).

Chaque victoire de FSU ne renforce en aucun cas sa prétention à une place au College Football Playoff. Dans l’état actuel du football, on pourrait bien avoir en plus de deux représentants de la SEC West, le champion de la Pac12 et celui de la Big12. Et pas de champion en titre dans la course…

The Freakin’ SEC East, of course…

I declare the SEC East a total mess.

Avec la victoire de Mizzou, oui, les mêmes qui avaient trouvé le moyen de perdre contre Indiana, à South Carolina, il y a de quoi se masquer les yeux…

C’est à se demander qui veut gagner le truc. Oh, bien sur, Georgia est toujours capable de sortir un gros match en se reposant sur les cuisses musculeuses de Todd Gurley, surtout quand en face on trouve les Vols de Tennessee (mais avec leur effectif ultra-jeune, la fac de Peyton Manning a peut-être de belles saisons devant elle). Mais tout de même… Perdre contre cette équipe de South Carolina ? Come on…

Spurrier a au moins la lucidité de nous dire que ses troupes sont une belle bande de pitres.

Florida a montré ses limites la semaine passée, et pas certain qu’une semaine suffise pour enlever un peu de pression des épaules de Will Muschamp ou pour soulager sa tension artérielle qui doit frôler les 52 à chaque match…

Et Vanderbilt qui semble bien partie pour nous faire la saison parfaitement nulle en SEC a mis fin à la série de défaites en conférence de Kentucky, autre cancre notoire, et superbe à voir jouer

Et pour tous ceux qui ne comprennent pas qu’on puisse encore entendre S-E-C, S-E-C dans les stades de l’Est, la petite dame a un message pour vous…

And more Losers  :

  • Pour la première fois de l’histoire, Kansas avec un record positif affrontait Texas avec un record négatif. Et bien entendu, ce qui devait arriver arriva. Les Jayhawks et les ‘Horns sont tous deux à 2-2 aujourd’hui…

  • Ah, je n’avais quasiment pas parlé de Miami depuis le début de la saison, les hommes de Brad Kaaya et Al Golden ont mis fin à la série de 12 victoire des Blue Devils de Duke. Et ça fait plaisir.

  • Boise jouait pour la première fois de son histoire dans le stade d’une des académies militaires. Une belle réussite. Défaite, avec cinq interceptions lancées et deux fumbles perdus…

  • This week in B1G Losers play :

  • Ah, au fait, vous savez ce que Michigan a perdu en se ridiculisant contre Minnesota ? Yikes

Verchain’s Top Five

Cette saison, le College Football Playoff verra s’affronter les 4 meilleures équipes de la saison, selon le choix d’un comité de sélection.

Verchain, parce qu’il aime se croire important, vous fait part de son choix des cinq meilleures équipes. Oui, parce que 5 c’est plus que 4. Mais comme Verchain c’est mieux que Condi Rice…

Entre parenthèses, la conférence et le classement de la semaine dernière.

  1. Auburn Tigers (SEC – 2) : Envoyez les matchs SEC, maintenant, pour juger si les Tigers méritent ce classement. Verchain y croit. Sans problème. Jusqu’à la première défaite de la saison…

  2. Oregon Ducks (Pac12 – 3) : Monter d’une place dans le classement sans jouer, merci FSU.

  3. Alabama Crimson Tide (SEC – 5) : Monter d’une place dans le classement sans jouer, merci FSU.

  4. Oklahoma Sooners (Big XII – 5) : Monter d’une place dans le classement sans jouer, merci FSU.

  5. Florida State Seminoles (ACC – 1) : Fini. Verchain se doit de sanctionner ça. Ça ? Le faible niveau que montrent les champions en titre depuis le début de la saison. Être sous la menace du Wolfpack jusqu’au bout de la nuit, c’est juste impardonnable…

Not really football stuff… and then what ??

Et voici le moment préféré des petites vieilles qui composent la majorité de mon audience, le Verchain Stuff. Des photos, des vidéos, des tweets, des Vines, des Splurff et des Gloupmf  ! En bref, tout ce qui peut se passer en dehors des terrains, et qui pourrait arracher un début de sourire à un canard neurasthénique (ta mè… OK, vanne des années 90. Désolé d’être vieux).

This week in pretty bad taste : ce tatouage :

Ah, et tant qu’on est dans le bon goût, priez pour que les Hawkeyes ne gagnent pas trop de matchs cette saison, sinon je vous diffuserai ça dans tous les CFR…

 

Oh how the mighty have fallen in the midst of the battle…

L’état de délabrement des Wolverines fait même se déchaîner les si tranquilles golfeurs de la fac d’Ann Harbor…

Toujours au rayon bon goût : venez voir jouer Georgia Tech contre Miami, et vous repartirez avec un casque de stormtrooper de Star Wars. Mais bien sur…

College Spun has a ranking of the 10 sexiest programs in college football... And the sexiest program in the country is… you guessed it… OREGON !

 

C’est dingue comme une petite victoire peut te donner envie de faire des gâteaux (et je ne dirai pas non à une petite gâterie…)

On a décidément pas fini de parler et de reparler du Hail Mary d’Arizona. Le service com’ des Wildcats s’en est bien assuré…

 

Toi aussi, jeune, achète ta bougie parfumée aux couleurs de ton équipe préférée…

Come on, Charlie Strong… Matthew McConnaughey ? Yikes… Dude coaches defense ?

 

Remarquez, c’est toujours mieux qu’une pauvre pub de Nick Saban…

 

Et pour finir, le marching band d’Arkansas rend hommage aux militaires américains. Bad taste edition, I told you…

 

Cheerleaders !!

They ARE the reason why we LOVE College Football. And they are in the College Football Report. Enjoy.

Voilà, les enfants, c’est tout pour aujourd’hui. Oui, je sais, ça fait court… C’est ce que ma compagne me dit toujours… Bien, comme on dit là-bas en Amérique  :

Til next time, take care of yourself… And each other  !

Après trois années à commenter le football sous toutes ses formes, Verchain a rejoint la rédaction de The Blue Pennant en 2013 pour vous proposer son College Football Report et quelques autres fantaisies, en exclusivité.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Luzoan

    30 septembre 2014 à 20h28

    Verchain, pourrais tu m’ expliquer comment des experts comme doc Lou et Mark May expert en CFB peuvent donner des brackets en bois?( si tu regardes le CF Final bien sur!)
    Cette week était un peu plate, certes mais donnent certaines confirmation: FSU vivant mais tout juste, la SEC est plus ouverte et puissante que jamais sauf les Gamecocks:)
    La semaine prochaine sera beaucoup plus intéressante.
    Quel avis sur James Conner? Si tu en as un?
    Quel est le programme hors power 5 et ND est une révélation?

  2. Verchain

    30 septembre 2014 à 22h07

    Peu de monde apprécie Mark May… Et je ne comprends pas toujours ce que dit Lou… Reece Davis est mieux employé je pense en anchorman… Bref, je préfèrerai toujours Corso…

    James Conner… Je pense qu’il est un peu comme tous les backs de Wisconsin du temps où Paul Chryst était OC à Madison. Productif au niveau college, pas au niveau pro. Même si aujourd’hui je m’en fous un peu des pros… Donc, bon… Je ne suis pas forcément fan des backs comme lui, avant tout puissants… Me fait un peu penser à Toby Gerhart du Cardinal il y a quelques années… Bref, je suis plus dans les backs plus fins et rapides… Sans doute pour mon amour du jeu accéléré. De toute façon, si je pilotais une attaque, ça ressemblerait un peu à du Mike Leach… Avec donc pas forcément un back sur le terrain, et cinq receveurs… Bref…

    Pour la révélation… East Carolina est une réponse évidente. Même si on pouvait les attendre, donc c’est plus une demi-révélation, je pense… Je pense qu’on n’aurait pas pensé qu’ils auraient démoli l’ACC forcément, mais UNC et VT ne sont pas au niveau attendu non plus… Marshall était aussi attendu… POur le moment, à par les Pirates, je ne vois pas d’équipe comme UCF l’an passé… Il y a bien BYU, bien sur, avec sa performance contre les Horns, mais c’est pas une vraie surprise après l’an dernier… Donc… East Carolina.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - College Football Report