Suivez-nous sur

Bowls

Peach Bowl 2015 : Houston 38, Florida State 24

Grâce aux 3 TD de leur leader offensif, QB Greg Ward Jr, les Cougars de Houston ont confirmé leur excellente saison 2015 en remportant le Peach Bowl face aux Seminoles de Florida State sur le score de 38-24.

Grâce aux 3 TD de leur leader offensif, QB Greg Ward Jr, les Cougars de #18 Houston ont confirmé leur excellente saison 2015 en remportant le Peach Bowl face aux Seminoles de #9 Florida State sur le score de 38-24.

Du coup d’envoi à la dernière seconde, #18 Houston (13-1) a été la meilleure équipe sur le terrain. Le quarterback dual-threat, QB Greg Ward Jr (25/41, 238 yards, 1 TD, 1 INT et 67 yards au sol, 1 TD), a encore démontré pourquoi il était l’un des meilleurs au pays.

Menés de 18 points à la mi-temps, les Seminoles ont bien tenté de revenir en fin de rencontre avec 2 passes de TD de QB Sean McGuire mais leurs 5 turnovers dans cet Orange Bowl les ont condamné.

QB Greg Ward Jr, Houston – Crédits photo : Grant Halverson/Getty Images North America

La performance de la défense des Cougars aura également été impressionnante : elle a limité la star des Seminoles, RB Dalvin Cook, à 33 yards et 1 TD.

Le match a commencé à un rythme plutôt lent par deux premiers drives conclus par des punts suivis d’une superbe passe de 51 yards de QB Sean McGuire (22/44, 392 yards, 2 TD, 4 INT) pour WR Travis Rudolph (7 réceptions, 201 yards, 1 TD). Malheureusement pour les Noles, ils ne parvinrent pas à avancer davantage le ballon et durent même se contenter de… 0 point puisque K Roberto Aguayo manqua sa tentative de FG de 52 yards.

#18 Houston en profita immédiatement. Au terme d’un drive superbement dirigé par QB Greg Ward Jr, ce dernier inscrit le premier TD de ce Peach Bowl sur une course plein axe de 7 yards. Les Cougars prenaient les devants à la grande surprise des spectateurs du Georgia Dome.

Le kicker vedette des Seminoles se rattrapera peu avant la fin du 1er quart-temps en réduisant le score à 7-3 pour les Cougars suite à un long drive de 88 yards de #9 Florida State (10-3). Mais les premières minutes de ce match auront été marquées par la blessure de QB Sean McGuire. Avec l’absence de QB Everett Golson pour ce match pour des raisons personnelles, coach Jimbo Fisher fût alors obligé de lancer son QB#3, le freshman J.J. Cosentino !

Le second quart-temps débuta par le premier turnover de la partie : une passe de QB Greg Ward Jr interceptée par LB DeMarcus Walker après une déviation. Les Seminoles n’en profitèrent pas; l’agressive défense des Cougars parvenant à contenir l’attaque de #9 Florida State.

Le momentum bascula complètement du côté de #18 Houston en milieu de second quart-temps. Alors que la défense des Noles réussit quelques big plays, elle n’empêcha pas la vague blanche de déferler dans sa red-zone et sur une superbe passe de WR Demarcus Ayers (9 réception, 82 yards) suite à un double-reverse, WR Chance Allen inscrit le second TD des Cougars qui prenaient alors 11 points d’avance (14-3). Sur la possession suivante, RB Dalvin Cook, totalement muselé dans cette 1ère mi-temps, commit un fumble. QB Greg Ward Jr assomma les Seminoles avec son 2ème TD au sol de la 1ère mi-temps. Les deux équipes rentraient alors aux vestiaires avec un score surprise de 21-3 pour Houston.

DB Brandon Wilson et DB William Jackson III (Houston) et WR Travis Rudolph (Florida State) – Crédits photo : Grant Halverson/Getty Images North America

La seconde mi-temps débuta sur un tout autre rythme pour les Seminoles. Après deux passes précises de QB Sean McGuire, qui a fait son retour en jeu, pour WR Kermit Whitfield (4 réceptions, 56 yards), la star RB Dalvin Cook marqua – enfin – un TD pour Florida State sur une course de 1 yard (21-10).

La défense des Seminoles semblait alors avoir pris le dessus sur l’attaque des Cougars mais QB Sean McGuire commit deux interceptions couteuses dans le 3ème quart-temps brisant ainsi le rythme offensif des représentants de la conférence ACC.

Le 4ème quart-temps sera un véritable festival offensif. Après un FG de 39 yards de K Ty Cummings pour Houston, #9 Florida State revint à 7 points seulement des Cougars lorsque QB Sean McGuire trouva WR Travis Rudolph pour un TD de 65 yards (24-17).

Les champions de la conférence American auraient pu craquer. C’est mal connaître QB Greg Ward Jr. Au terme d’un drive de 12 jeux et de plus de 5 minutes, il redonna de l’air aux Cougars sur une superbe passe de 17 yards dans le dos de la défense pour WR Chance Allen. Le sort du match semblait plier… jusqu’à ce que WR Jesus Wilson redonne espoir aux Seminoles grâce à une réception de 14 yards (31-24). Malgré la pression du front seven des Seminoles, l’attaque de Houston parvint à convertir deux 3rd downs décisifs et RB Ryan Jackson donna définitivement la victoire aux Cougars sur une course de 2 yards (38-24).

Moins d’un an après avoir remporté le titre national au sein du staff de coachs des Buckeyes d’Ohio State, coach Tom Herman devient le second coach de l’Histoire à atteindre le plateau des 13 victoires lors de sa première saison comme head coach (Chris Petersen avait été le premier à Boise State). Comme en 2011, les Cougars terminent avec une fiche de 13-1.

Du côté de #9 Florida State, c’est la première fois depuis 2011 que les Seminoles perdent 3 matchs en une saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls