Suivez-nous sur

Bowls

Music City Bowl 2015 : Louisville 27, Texas A&M 21

Mené par un QB Lamar Jackson des grands soirs, les Cardinals de Louisville remporte le Music City Bowl sur le score 27-21 face aux Aggies de Texas A&M dans un Nissan Stadium de Nashville (Tennessee) quasiment vide.

Mené par un QB Lamar Jackson des grands soirs, les Cardinals de Louisville remporte le Music City Bowl sur le score 27-21 face aux Aggies de Texas A&M dans un Nissan Stadium de Nashville (Tennessee) quasiment vide.

Pour sa première titularisation depuis le mois d’octobre dernier, le quarterback freshman des Cardinals a établi un nouveau record du Music City Bowl avec un total de 226 yards au sol pour 2 TD. Sa course de 61 yards pour un TD réussi en fin de 1ère mi-temps aura été le grand moment de cette rencontre. QB Lamar Jackson a également réussi 227 yards à la passe pour 2 TD.

QB Lamar Jackson, Louisville – Crédits photo : Joe Robbins/Getty Images North America

De son côté, le sophomore QB Jake Hubenak (28/48, 307 yards, 2 TD, 1 INT) qui faisait ses grands débuts suite aux départs combinés du campus de College Station (Texas) de QB Kyle Allen et de QB Kyler Murray il y a quelques jours, a brillé par son inconstance même si un baroud d’honneur dans le 4ème quart-temps aurait presque suffi aux Aggies de Texas A&M (8-5) pour réussir un improbable comeback.

Cette victoire de Louisville (8-5) confirme l’excellente fin de saison des joueurs de coach Bobby Petrino. Les Cardinals ont remporté 6 de leurs 7 dernières rencontres en terminant par deux succès contre des programmes de la SEC (Kentucky, Texas A&M).

Avec le retour de QB Lamar Jackson et éventuellement ceux de DE Devonte Fields et S Josh Harvey-Clemsons, tous les deux exceptionnels dans ce Music City Bowl, les Cardinals ont toutes les pièces en place pour réussir une grande saison 2016.

Sous le feu des critiques depuis deux semaines suite aux transferts de QB Kyle Allen et QB Kyler Murray, coach Kevin Sumlin (Texas A&M) ne devrait pas calmer ses détracteurs avec cette première défaite subie dans un bowl depuis 2010.

QB Jake Hubenak n’a pas semblé à l’aise dans son rôle de QB#1 et malgré une meilleure performance après la pause, ses 2 interceptions dans le 3ème quart-temps auront fait mal. Toutefois, la défense des Aggies leur a permis de rester dans le match et WR Christian Kirk (10 réceptions, 84 yards, 1 TD) réussit un TD sur réception de qui ramena Texas A&M à 6 points (27-21).

Finalement, QB Jake Hubenak échoua sur une 4ème tentative alors que les Aggies n’étaient qu’à 10 yards du bonheur offrant la victoire aux Cardinals.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Down

    6 janvier 2016 à 06h32

    50 478 spectateurs. Pas mal pour un stade vide….
    Louisville à une belle équipe.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls