Suivez-nous sur

LSU Tigers

Wisconsin 16, LSU 14

Au terme d’une bataille des tranchées attendue qu’ils auraient dû remporter plus aisément, les Badgers de Wisconsin font tomber les Tigers de #5 LSU qui viennent déjà d’utiliser leur seul joker de la saison.

Grâce à un FG de 47 yards de K Rafael Gaglianone (le plus long de sa carrière) à 3:47 de la fin de la rencontre, Wisconsin (1-0) a repris l’avantage dans un match que les Badgers ont dominé de bout en bout à l’exception d’un passage à vide dans le 3ème quart-temps.

Car si les Badgers ne menaient que 6-0 à la mi-temps, ils auraient dû se mettre à l’abri bien avant tant ils paraissaient supérieurs dans ces 30 premières minutes.

Un turnover on downs sur une 4ème tentative et 1 yard à gagner sur la ligne des 23 yards des Tigers aurait pu être le tournant du match mais l’incapacité de l’attaque de #5 LSU de passer par les airs a clairement avantagé une puissante défense des Badgers. Si RB Leonard Fournette (23 courses, 138 yards) n’a pas à rougir de sa performance individuelle, il est évident que les Tigers ne pourront s’en sortir en 2016 sans l’apport aérien de QB Brandon Harris (12/21, 131 yards, 1 TD, 2 INT).

Pourtant, les joueurs du programme de Bâton-Rouge (Louisiane) pensait avoir fait le plus difficile dans le 3ème quart-temps lorsque de CB Tre’Davious White réussit un Pick-6 qui ramenait le score à 13-7, suivi d’un fumble forcé qui permit à WR Travin Dural (5 réceptions, 50 yards, 1 TD) de donner une avance à #5 LSU, 14-13.

Mais, le senior QB Bart Houston (19/31, 205 yards, INT), dont le père était un grand fan de l’idôle de Lambeau Field, Bart Starr, parvint à remonter le terrain pour donner l’opportunité à son équipe de reprendre la tête sur un FG que K Rafael Gaglianone réussit donc (16-14).

Après une interception décisive de DB D’Cota Dixon sur une passe hasardeuse de QB Brandon Harris, la frustration des Tigers de #5 LSU s’est exprimé dans le geste odieux de LG Josh Boutte qui lui a valu une expulsion.

#1 du pays l’an passé, la défense des Badgers a perdu son coordinateur défensif, Dave Aranda, parti durant l’inter-saison… à #5 LSU, mais elle n’a pas pris une ride par rapport à l’an passé forçant 2 fumbles et limitant les Tigers à un total de 257 yards.

Il s’agit de la première défaite de coach Les Miles à LSU lors d’un match d’ouverture. Sur un siège éjectable en fin de saison dernière, ce revers ne devrait pas jouer en sa faveur…

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers