Suivez-nous

LSU Tigers

Wisconsin 16, LSU 14

Publié

le

Au terme d’une bataille des tranchées attendue qu’ils auraient dû remporter plus aisément, les Badgers de Wisconsin font tomber les Tigers de #5 LSU qui viennent déjà d’utiliser leur seul joker de la saison.

Grâce à un FG de 47 yards de K Rafael Gaglianone (le plus long de sa carrière) à 3:47 de la fin de la rencontre, Wisconsin (1-0) a repris l’avantage dans un match que les Badgers ont dominé de bout en bout à l’exception d’un passage à vide dans le 3ème quart-temps.

Car si les Badgers ne menaient que 6-0 à la mi-temps, ils auraient dû se mettre à l’abri bien avant tant ils paraissaient supérieurs dans ces 30 premières minutes.

Un turnover on downs sur une 4ème tentative et 1 yard à gagner sur la ligne des 23 yards des Tigers aurait pu être le tournant du match mais l’incapacité de l’attaque de #5 LSU de passer par les airs a clairement avantagé une puissante défense des Badgers. Si RB Leonard Fournette (23 courses, 138 yards) n’a pas à rougir de sa performance individuelle, il est évident que les Tigers ne pourront s’en sortir en 2016 sans l’apport aérien de QB Brandon Harris (12/21, 131 yards, 1 TD, 2 INT).

Pourtant, les joueurs du programme de Bâton-Rouge (Louisiane) pensait avoir fait le plus difficile dans le 3ème quart-temps lorsque de CB Tre’Davious White réussit un Pick-6 qui ramenait le score à 13-7, suivi d’un fumble forcé qui permit à WR Travin Dural (5 réceptions, 50 yards, 1 TD) de donner une avance à #5 LSU, 14-13.

Mais, le senior QB Bart Houston (19/31, 205 yards, INT), dont le père était un grand fan de l’idôle de Lambeau Field, Bart Starr, parvint à remonter le terrain pour donner l’opportunité à son équipe de reprendre la tête sur un FG que K Rafael Gaglianone réussit donc (16-14).

Après une interception décisive de DB D’Cota Dixon sur une passe hasardeuse de QB Brandon Harris, la frustration des Tigers de #5 LSU s’est exprimé dans le geste odieux de LG Josh Boutte qui lui a valu une expulsion.

#1 du pays l’an passé, la défense des Badgers a perdu son coordinateur défensif, Dave Aranda, parti durant l’inter-saison… à #5 LSU, mais elle n’a pas pris une ride par rapport à l’an passé forçant 2 fumbles et limitant les Tigers à un total de 257 yards.

Il s’agit de la première défaite de coach Les Miles à LSU lors d’un match d’ouverture. Sur un siège éjectable en fin de saison dernière, ce revers ne devrait pas jouer en sa faveur…

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clemson Tigers

Clemson et LSU annoncent une future série de matchs aller-retour en 2025 et 2026

Les deux programmes ne se sont jamais rencontrés en match de saison régulière.

Publié

le

Pour la première fois de leur Histoire, les programmes de Clemson et de LSU vont s’affronter en saison régulière à l’occasion d’une série de matchs aller-retour prévue pour 2025 et 2026.

Clemson sera l’hôte de LSU en 2016 au Memorial Stadium tandis que le Tigers Stadium de Baton Rouge (Louisiane) accueillera les deux équipes en 2026.

Les matchs d’ouverture sur terrain neutre entre des programmes de l’élite se sont multipliés ces dernières années transformant profondément l’image médiatique du College Football mais rien de tel que de voir ces matchs au sommet organisés sur les campus. Clemson semble l’avoir compris. En plus de cette future série de deux matchs contre LSU, les Tigers seront opposés à Texas A&M, le 10 septembre, prochain dans le cadre d’une série « home-and-home ».

Clemson et LSU se sont rencontrés pour la dernière fois en 2012 à l’occasion du Chick-Fil-A Bowl. QB Tajh Boyd et Clemson s’étaient alors imposés 25-24 sur un FG de la victoire réussi par K Chandler Catanzaro.

Lire la suite

LSU Tigers

QB Joe Burrow annonce son transfert d’Ohio State à LSU

L’ancien quarterback des Buckeyes d’Ohio State a finalement décidé de poursuivre sa carrière universitaire dans le redoutable division SEC West.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Birmingham/Land of 10

Bloqué par l’éclosion de QB Dwayne Haskins chez les champions de conférence Big Ten en titre, QB Joe Burrow va donc quitter le campus de Columbus (Ohio) pour celui de Bâton-Rouge (Louisiane).

Récemment diplômé de l’université Ohio State, il va bénéficier d’un grad transfer lui permettant de jouer pour les Tigers dès la saison prochaine en vertu du règlement régissant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés. En tant que joueur redshirt junior, il lui reste deux années d’éligibilité.

Tom Groeschen du Cincinnati Enquirer a été le premier a relayé l’information.

Puis, le quarterback junior a lui même confirmé la nouvelle via son compte Twitter :

North Carolina et Cincinnati, dont l’ancien coordinateur défensif des Buckeyes, Luke Fickell, vient d’être nommé coach principal, étaient également sur les rangs. Si les Tar Heels ont été récemment écartés après que Joe Burrow ait fait une visite sur le campus de Chapel Hill (Caroline du Nord), les Bearcats étaient toujours en course jusque hier soir.

Ancienne recrue 4-étoiles des Buckeyes lors du recrutement de 2015, QB Joe Burrow (#8 QB-Dual Threat, #280 National) s’est révélé un précieux backup de QB J.T. Barrett en 2016 avant de perdre son statut au profit de QB Dwayne Haskins suite à une fracture de la main droite.

Sera-t-il le talentueux quarterback qui permettra – enfin – aux Tigers de développer leur attaque aérienne ? Pourtant, rien ne sera facile pour l’ancien Buckeye du côté de Bâton-Rouge. Il rejoint un groupe de trois prometteurs quarterbacks qui ont démontré leur progrès durant les derniers spring practices. QB Myles Brennan (#6 QB-Pro Style, #152 National en 2017), QB Justin McMillan et QB Lowell Narcisse (#9 QB-Dual Threat, #261 National en 2017) ont tous les trois eu l’opportunité de réussir quelques big plays lors du Spring Game.

Ce sont donc quatre quarterbacks qui seront en compétition pour le poste de titulaire pour le match d’ouverture de la saison 2018 de LSU face à Miami au AT&T Stadium d’Arlington (Texas). Coach Ed Orgeron a déjà annoncé qu’il dévoilera l’identité de l’heureux élu qu’au terme du prochain Fall Camp.

Lire la suite

LSU Tigers

Fracture de la clavicule pour S Grant Delpit

Le safety titulaire des Tigers sera absent pendant 6 à 8 semaines.

Publié

le

Crédit photo : Matt Stamey-USA TODAY Sports

La plus grande crainte de tous les coachs au cours du Spring Game : perdre une titulaire sur blessure. C’est pourtant ce qui est arrivé le week-end dernier à Death Valley.

Le sophomore S Grant Delpit a subi une fracture de l’épaule qui nécessitera une opération prévue pour le lundi 23 avril. La durée de son indisponibilité est estimée à 6-8 semaines.

Pour sa saison freshman en 2017, S Grant Delpit a participé aux 13 matchs des Tigers de LSU étant même titularisé à 10 reprises. Il a terminé avec 60 plaquages (3.5 pour perte) et 1 interception tout en défendant 8 passes.

La durée de son absence devrait lui permettre d’être remis à temps pour le coup d’envoi de la saison 2018. Pour sa 3ème année à la tête de la défense des Tigers, le coordinateur défensif Dave Aranda pourra compter sur un groupe réduit dans son backfield défensif composé notamment du vétéran, le senior S Ed Paris, du polyvalent DB Eric Monroe et des prometteurs sophomores DB JaCoby Stevens et DB Todd Harris. Les départs de Kevin Toliver et Donte Jackson ont laissé un trou béant au niveau du leadership.

Lire la suite

LSU Tigers

QB Danny Etling conserve sa place de titulaire à LSU

Le quarterback senior a été préféré au sophomore QB Justin McMillan et au true freshman QB Lowell Narcisse à l’issue du Fall Camp.

Publié

le

Credit photo : Chris Graythen/Getty Images

La bataille des quarterbacks est terminée du côté de Bâton-Rouge (Louisiane) puisque coach Ed Orgeron a tranché : le senior QB Danny Etling conduira l’attaque des Tigers de LSU lors du match d’ouverture de la saison 2017.

« Danny est notre quarterback titulaire. Nous croyons en lui et en sa compréhension globale de nos systèmes. Être un senior de 5ème année l’a avantagé. » – Ed Orgeron, coach des Tigers de LSU.

Récemment débarqué de Pittsburgh, le nouveau coordinateur offensif Matt Canada a également encensé l’ancien quarterback de Purdue notant notamment les progrès importants de celui qui avait pris la place de Brandon Harris en début de saison dernière.

« Il a davantage de vélocité avec le ballon. Je pense qu’il est plus en confiance. Auparavant, même s’il donnait l’impression de maîtriser la situation, il doutait et manquait de confiance. Il est désormais plus à l’aise. » – Matt Canada, coordinateur offensif de LSU.

QB Danny Etling a conclu la saison 2016 avec un fiche de 2123 yards à la passe pour 11 TD et 5 INT.

LSU débute sa saison le 2 septembre prochain face aux Cougars de Brigham Young au NRG Stadium de Houston (Texas).

Lire la suite

Articles les plus lus