Suivez-nous sur

Ohio State Buckeyes

Ohio State 45, Oklahoma 24

Dominés de la première à la dernière minute par une impressionnante équipe des Buckeyes de #3 Ohio State, les Sooners de #14 Oklahoma s’inclinent logiquement à domicile sur le score de 45-24.

On disait de ces jeunes et inexpérimentés Buckeyes qu’ils allaient vivre l’enfer devant 87 979 spectateurs réunis au Memorial Stadium de Norman (nouveau record de l’université Oklahoma). Ce sont finalement QB Baker Mayfield (17/32, 226 yards, 2 TD, 2 INT) et les Sooners qui ont subi la Loi de l’armada offensif et défensif de #3 Ohio State.

Avec cette lourde défaite, ces derniers peuvent – déjà – tirer un trait sur leurs chances de participer au prochain College Football Playoff. Battus par les Cougars de #6 Houston lors de la week 1, les Sooners comptent déjà deux défaites. Ils doivent désormais se concentrer sur leur calendrier de conférence Big 12 avec la réception de Texas Christian dans deux semaines.

Comme à son habitude, le junior QB J.T. Barrett (14/20, 152 yards, 4 TD et 74 yards au sol) a sonné la charge pour #3 Ohio State (3-0) avec un total de 4 passes de TD, toutes pour le sophomore WR Noah Brown (5 réceptions, 72 yards, 4 TD) qui en profite pour égaler un record de l’université Ohio State.

On notera aussi les 123 yards au sol du freshman RB Mike Weber, fer de lance d’une attaque au sol des Buckeyes qui aura réussi 291 yards sur course dans ce match.

Le film du match

Après un début de match sans rythme, les Buckeyes ont frappé les premiers sur une course de 36 yards de RB Curtis Samuel (98 yards au sol, 1 TD) pour le premier TD de la rencontre. Il sera immédiatement d’un second TD pour les Buckeyes lorsque LB Jerome Baker intercepta QB Baker Mayfield et remonta le ballon 68 yards pour donner une avance 14-0 aux visiteurs.

Sur le kickoff, le sophomore RB Joe Mixon (78 yards au sol) transperça le rideau défensif des Buckeyes pour inscrire un TD de 97 yards… non sans que les arbitres n’aient pas vu qu’il avait lâché le ballon avant d’entrer dans la end-zone adverse.

Le 2ème quart-temps sera marqué par le show « Noah Brown ». Le receveur des Buckeyes réussira pas moins de 3 TD sur réception dans ses 15 minutes. Son entente avec QB J.T. Barrett sembla faire mouche sur chaque drive. Sans un TD de 35 yards de WR A.D. Miller et un FG de K Austin Seibert, l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde pour les Sooners qui rentraient aux vestiaires avec un retard de 18 points (35-17).

Le 4ème TD sur réception du match de WR Noah Brown assomma définitivement #14 Oklahoma en début de 2ème mi-temps. Et si WR Mark Andrews (4 réceptions, 57 yards, 1 TD) réduit un peu le score, le résultat final était entendu. Score final : Ohio State 45, Oklahoma 24.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Ohio State Buckeyes