Suivez-nous sur

Michigan State Spartans

La défense des Badgers assomme Sparty

Une formidable performance de leur défense a permis aux Badgers de #11 Wisconsin de s’imposer chez les Spartans de #8 Michigan State remportant ainsi leur 2ème succès en 4 matchs contre une équipe classée dans le Top 10.

Quel match de l’escouade défensive dirigée par le coordinateur Justin Wilcox ! 75 petits yards au sol pour #8 Michigan State (2-1, 0-1 Big Ten) et 3 interceptions commises par QB Tyler O’Connor dans cette rencontre au sommet dans la conférence Big Ten.

Pour sa première titularisation, le freshman QB Alex Hornibrook a impressionné par son calme et sa combativité terminant avec 195 yards à la passe pour 1 TD

Malgré cette victoire, la route est encore longue pour #11 Wisconsin (4-0, 1-0 Big Ten) dont le calendrier 2016 est l’un des plus difficiles au pays. Les Badgers doivent maintenant enchainer avec des matchs face à Ohio State et Michigan, puis un déplacement à Iowa.

Le film du match

#8 Michigan State inscrit les 3 premiers points du match en milieu de 1er quart-temps sur un FG de . Les Badgers ne tardèrent pas à répliquer. Au terme d’une longue possession de 65 yards, le freshman QB Alex Hornibrook (16/26, 195 yards, 1 TD, 1 INT) trouva TE Eric Steffens en fond d’en-but pour un TD de 1 yard qui donnait alors les devants à #11 Wisconsin.

Totalement remis de blessure, le senior RB Corey Clement (54 yards au sol, 2 TD) enfonça un peu plus le clou avec un TD de 1 yard profitant d’une excellente position sur le terrain suite à une interception de CB Sojourn Shelton sur une passe de QB Tyler O’Connor (18/38, 224 yards, 3 INT). Score à la mi-temps : 13-6 pour des Badgers qui ont su parfaitement profiter de leurs opportunités sur les 3ème (3/5) et 4ème tentative (2/2) au cours de ces 30 premières minutes.

On attendait une réaction des Spartans… mais les Badgers dominèrent de plus belle le 3ème quart-temps. Et comme ce fût le cas tout au long de la rencontre, c’est la défense qui sonna la charge. LB Jack Cichy provoqua un fumble du sophomore RB L.J. Scott (61 yards au sol) que FS Leo Musso récupéra et il remonta alors le ballon sur 66 yards pour un TD défensif de 66 yards qui enfonçait un peu plus les locaux. Les joueurs de coach Mark Dantonio ne remettront pas. #11 Wisconsin ajouta un FG de 41 yards de K Andrew Endicott, puis les Badgers profitèrent d’un fumble du punter des Spartans pour reprendre la possession du ballon dans les 10 yards adverses. RB Corey Clement ne se fit pas prier pour inscrire son 2ème TD du match. #11 Wisconsin menait 30-6 dans un silence de cathédrale. Plus rien ne sera ajouté au tableau d’affichage.

Les Badgers n’avaient plus gagné à East Lansing (Michigan) depuis octobre 2002.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Michigan State Spartans