Suivez-nous sur

Arizona State Sun Devils

Holiday Bowl 2013 : Texas Tech 37, Arizona State 23

Le freshman QB Davis Webb et la défense agressive de Texas Tech ont permis aux Red Raiders de s’imposer 37-23 contre les Sun Devils de Arizona State lors de l’Holiday Bowl.

Le freshman QB Davis Webb et la défense agressive de Texas Tech ont permis aux Red Raiders de s’imposer 37-23 contre les Sun Devils de Arizona State lors de l’Holiday Bowl.

Auteur d’une superbe performance conclue par 4 passes de TD réussies en 1ère mi-temps, QB Davis Webb (28/41, 403 yards, 4 TDs) a égalé un record de l’Holiday Bowl détenu par Jim McMahon (ex-BYU) depuis 1980. Le freshman a fait mieux qu’être un simple remplaçant de QB Baker Mayfield, qui a récemment annoncé son intention d’être transféré.

Texas Tech (8-5, 4-5 Big 12) termine ainsi une saison 2013 contrastée par une victoire de prestige contre le champion de la division Pac-12 South. Les Red Raiders ont débuté l’année par une fiche de 7-0 avant de perdre les 5 matchs suivants.

Pourtant favoris avant cet Holiday Bowl, les Sun Devils de #14 Arizona State (10-4, 8-1 Pac-12) s’inclinent pour la seconde fois d’affilée après avoir été battus par #5 Stanford en finale de conférence Pac-12.

QB Davis Webb, Texas Tech

Texas Tech a littéralement sauté à la gorge des Sun Devils dans les premiers instants du match réussissant 2 TDs consécutifs suite à des réceptions de 1 yard de RB Rodney Hall et de 18 yards de WR Jakeem Grant (6 réceptions, 89 yards, 2 TDs), Arizona State devant se contenter de 2 FGs portant le score à 13-7 pour les Red Raiders à la fin du 1er quart-temps.

Poussés par un inspiré QB Davis Webb, ces derniers prirent même 21 points d’avance en début de 2ème quart-temps grâce à 2 nouvelles passes de TD pour WR Bradley Marquez et WR Jakeem Grant. #14 Arizona State semblait alors K.O.

RB D.J. Foster (20 courses, 132 yards, 1 TD) ramena finalement un peu d »espoir pour les Arizoniens en inscrivant le premier TD des Sun Devils sur une course de 20 yards réduisant ainsi le score à 27-13 en faveur des Texans.

QB Taylor Kelly (16/29, 125 yards, 1 INT et 25 courses, 135 yards, 2 TD), assez discret jusqu’alors, espérait bien avoir redonné le momentum aux siens lorsqu’il perça la défense des Red Raiders pour un TD au sol de 44 yards dès le début de la seconde mi-temps… mais le freshman WR Reginald Davis réduit à néant son effort en remontant sur 90 yards le kickoff qui suivit pour un TD implacable (34-20 pour Texas Tech).

Le match basculait définitivement en faveur des Red Raiders lorsque le freshman DB Justis Nelson intercepta une passe de QB Taylor Kelly à 3:35 permettant alors à Texas Tech de récupérer la possession du ballon.

A noter que le junior TE Jace Amaro a réussi 8 réceptions pour 112 yards établissant ainsi un nouveau record FBS pour le nombre de yards réussis en une saison par un tight-end avec un total de 1352 yards.

Les Sun Devils s’inclinent pour la 4ème fois dans l’Holiday Bowl qu’ils n’ont jamais remporté en 4 tentatives.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arizona State Sun Devils