Suivez-nous sur

Baylor Bears

Ken Starr démissionne de son poste de chancelier de l’université Baylor

Ken Starr

La vague de démissions se poursuit sur le campus de Waco (Texas) : Ken Starr, ancien président de l’université Baylor récemment relégué au poste de chancelier, a annoncé qu’il quittait ses fonctions pour « raisons de conscience ».

Dans une interview accordée à Joe Schad dans le cadre de l’émission SportsCenter sur ESPN, Ken Starr a indiqué avoir toujours agi « de manière appropriée et rapide lorsque des cas de violences sexuelles lui ont été remontés » alors qu’il était encore président.

Cependant, il a expliqué accepter « le principe de responsabilité » qui incombait à sa fonction de « capitaine de bateau ».

Pour rappel, suite à la publication des conclusions d’une enquête indépendante qui a démontré que de nombreuses agressions sexuelles avaient été couvertes pendant plusieurs années par la Direction athlétique et l’administration du campus de Waco (Texas), Ken Starr avait accepté de quitter son poste à la présidence de l’université Baylor tout en conservant un rôle de chancelier. Selon Mark Schlabach du réseau ESPN, il restera professeur de droit sur le campus de Waco.

Après le renvoi de coach Art Briles et la démission – forcée ? – du directeur athlétique Ian McCaw, le ménage continue au sein de l’université Baylor.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears