Suivez-nous sur

Baylor Bears

Baylor renvoie coach Art Briles !

Crédit photo : Tommy Gilligan, USA Today

C’est un véritable coup de tonnerre en cette période d’accalmie dans le petit monde du College Football : sous la pression d’un rapport accablant qui démontre ses négligeances face à de nombreux cas d’agressions sexuelles au sein du programme de football, l’université Baylor a pris la décision de renvoyer coach Art Briles !

Cette annonce intervient alors que l’université Baylor s’apprête à publier les conclusions d’un rapport d’enquête réalisé par la firme d’avocats, Pepper Hamilton. Ces conclusions seraient dévastatrices pour le programme de football du campus de Waco (Texas). De nombreux cas d’agressions sexuelles et de viols commis par plusieurs étudiants-athlètes auraient été couverts par la Direction de l’université et la police de la ville (!) mais aussi par le coach des Bears, Art Briles

Plusieurs rumeurs apparues mercredi 25 mai faisaient état du prochain renvoi du président de l’université, Ken Starr. Cela a été confirmé. Il conserve sa place dans la Direction de l’université en tant que chancelier.

Le Directeur athlétique Ian McCaw a également été sanctionné et mis en probation.

Depuis son arrivée sur le campus de Waco, coach Art Briles a complètement transformé le programme de football de Baylor. Dans les bas fonds de la conférence Big 12 pendant des décennies, les Bears en sont devenus, en moins de 10 ans, l’une des forces et en ont même été sacrés champion en 2013 et 2014. Après deux premières saisons décevantes conclues par des fiches de 4-8, coach Art Briles a permis aux Bears de remporter 32 matchs lors des 3 dernières saisons.

En 100 ans d’Histoire, Baylor n’avait atteint le plateau des 10 victoires qu’à une seule reprise… Depuis l’arrivée de coach Art Briles, les Bears ont remporté 4 fois au moins 10 victoires par année.

Coach Art Briles quitte Baylor avec une fiche de 65-37.

Selon Pat Forde de Yahoo Sports, le coordinateur défensif Phil Bennett devrait être nommé head coach par intérim.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears