Suivez-nous sur

Actualité

Ces 5 joueurs qui pourraient changer la face du College Football

Un phénomène fait le buzz depuis le début de la saison à travers le petit monde du College Football : les joueurs multi-positions. The Blue Pennant vous propose de découvrir les 5 joueurs utilisés en attaque et en défense qui pourraient changer le football universitaire des années à venir.

Un phénomène fait le buzz à travers le petit monde du College Football depuis le début de la saison : les joueurs multi-positions. The Blue Pennant vous propose de découvrir les 5 joueurs utilisés en attaque et en défense qui pourraient changer le football universitaire des années à venir.

RB/LB Myles Jack, UCLA

Le polyvalent RB/LB Myles Jack des Bruins de UCLA n’est pas un petit nouveau au niveau médiatique. Nommé « Pac-12 Defensive and Offensive Freshman of the Year en 2013 », le sophomore a déjà réussi 19 plaquages, 2 passes défendues et… un TD au sol depuis le début de la saison 2014. L’an passé, il a établi de nouveaux records de l’université UCLA pour un freshman avec 75 plaquages et 7 TDs au sol. Agé de seulement 19 ans, RB/LB Myles Jack est un futur 1er tour de draft NFL 2016.

RB/DE James Conner, Pittsburgh

Il a véritablement explosé lors du dernier Little Caesar’s Pizza Bowl lorsqu’il a accumulé un total impressionnant de 229 yards au sol contre les pauvres Falcons de Bowling Green ce qui lui a valu le titre de MVP de la rencontre. Cette année, il n’a pas ralenti le rythme réussissant 367 yards au sol et 5 TDs lors des deux premiers matchs des Panthers. Pourtant, on n’oublie pas qu’il avait été recruté comme defensive end avant de se révéler excellent au poste de running back lors de sa dernière année au lycée. Coach Paul Chryst a déjà annoncé qu’il continuerait d’utiliser RB/DE James Conner sur les 3rd downs pour ses capacités de pass-rusher.

P/WR/PR Scott Harding, Hawaii

Originaire de Brisbane (Australie), P/WR/PR Scott Harding a fait ses classes dans le football australien avant de faire ses débuts avec les Warriors de Hawaii en 2011. Possédant des mains sûres et un pied canon, il est donc naturellement utilisé au poste de receveur et de… punter ! Et ce n’est pas tout. Sa mobilité et sa vitesse en font l’un des meilleurs joueurs du programme d’Hawaii au poste de punt returner. Avec 56 réceptions pour 631 yards, il a été nommé MVP offensif des Warriors en 2013.

LB/RB Kevin Pope, SMU

Surnommé « flip-flopper », LB/RB Kevin Pope n’a cessé de changer de position depuis son arrivée sur le campus de Dallas (Texas). Un jour running-back, un autre linebacker, l’athlète de 22 ans joue en défense et en attaque avec la même intensité. Recruté comme running back, il est plus régulièrement utilisé comme linebacker depuis 2012. Il a réussi 91 plaquages et 3.5 sacks en 2013 tout en accumulant 89 yards au sol.

LB/RB Shaq Thompson, Washington

Recruté comme safety, il a rapidement été replacé au poste de linebacker devenant l’un des meilleurs joueurs du pays à son poste. Auteur de 78 plaquages en 2013, il a aussi réussi une interception de 80 yards contre Oregon State. L’ancien coach des Huskies, aujourd’hui chez les Trojans de USC, Steve Sarkisian voit en lui une solution sur les 3rd downs au poste de running back. Coach Chris Petersen reprend l’idée et LB/RB Shaq Thompson est une double menace depuis le début de la saison avec 18 plaquages réussis et 66 yards au sol dont un TD de 57 yards contre Eastern Washington lors de la semaine 2.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Krator

    13 septembre 2014 à 11h04

    Tu pouvais même rajouter Adoree Jackson qui est certes un freshman ( donc très peu prouvé) mais qui joue sur 3 plateaux et qui à mon goût est vraiment performant

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité