Suivez-nous sur

Syracuse Orange

Syracuse annonce le renvoi de coach Scott Shafer

Deux jours après la 8ème défaite consécutive en 2015 des Orangemen, l’université Syracuse a annoncé le renvoi de coach Scott Shafer au terme de la présente saison.

Deux jours après la 8ème défaite consécutive en 2015 des Orangemen, l’université Syracuse a annoncé le renvoi de coach Scott Shafer au terme de la présente saison.

L’actuel coach du Orange dirigera une dernière fois son équipe lors du match face à Boston College, puis il sera relevé de ses fonctions a annoncé l’université de l’État de New York. Cette annonce intervient 5 mois après la nomination d’un nouveau directeur athlétique en provenance de Boise State, Mark Coyle.

« Je souhaite remercier Scott, sa femme Missy et leur famille pour leurs 7 années de dévouement envers le département athlétique de l’université Syracuse » a indiqué Mark Coyle avant d’ajouter « Scott a travaillé sans compter pour donner la meilleure éducation à nos étudiants-athlètes hors et sur le terrain. Cependant, je pense qu’un changement de leadership est désormais nécessaire. Nous débutons dès à présent nos recherches au niveau national pour trouver un successeur ».

Le nouveau directeur athlétique a clairement déclaré son désir de remporter le ACC Championship Game et un bowl majeur dans les prochaines années.

En trois saisons à la tête de Syracuse, coach Scott Shafer possède une fiche de 13-22. Sa 1ère année avec les Orangemen aura été sa meilleure (7-6). L’an dernier, Syracuse a démarré la saison avec 2 victoires avant de s’effondrer par la suite (1-9). Ce scénario s’est répété en 2015 puisque le Orange a remporté ses 3 premiers matchs, puis s’est incliné lors des 8 suivants.

Ancien coordinateur défensif à Michigan, Stanford, Western Michigan, Northern Illinois et Syracuse, il avait été nommé coach en chef après le départ de Doug Marrone pour la NFL (Buffalo Bills).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Syracuse Orange