Suivez-nous sur

Miami Hurricanes

College Football Thursday Night : Miami @ North Carolina

Présentation du College Football Thursday Night entre les Hurricanes de #10 Miami et les Tar Heels de North Carolina.

Coup d’envoi de la 8ème semaine de la saison NCAA 2013 ! (pas vraiment, il y a déjà eu un match mardi soir…)

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous le match de cette première soirée de la 8ème semaine de la saison 2013.

#10 Miami (5-0) @ North Carolina (1-4)

Chapel Hill, North Carolina
Kenan Stadium
Jeudi 17 octobre 2013
19h30 (heure locale, 01h30 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime H.
La conférence ACC est la conférence qui compte le plus d’équipes invaincues en 2013, elles sont au nombre de 3 (FSU, Clemson, The U) et #10 Miami (5-0, 1-0 ACC) compte bien le rester et monter d’encore quelques places dans le classement AP Top 25. Cette équipe a un potentiel énorme et il va être compliqué pour North Carolina (1-4, 0-4 ACC) de rivaliser dans cette rencontre. L’équipe parait bonne sur le papier mais la réalité du terrain est bien différente pour les Tar Heels.
L’attaque de feu de #10 Miami poste un impressionnant 45.2pts de moyenne par match, le tout emmené par QB Stephen Morris (950 yards, 9 TD et 4 INT) mais surtout par un running-game de folie. 17 TD dont 4 pour la star, RB Duke Johnson (572 yards soit une moyenne impressionnante de 114 par match) bien aidé par RB Dallas Crawford (seulement 119 yards mais 7 TD) ou encore le freshman RB Gus Edward (185 yards et 3 TD).  Quand votre défense encaisse 31 points de moyenne, il va être compliqué pour UNC de remporter ce combat. Justement, cette défense qui a produit de solides joueurs lors des dernières saisons, est moins dominante dans tous les domaines que ce soit pour forcer des turnovers ou bien encore rusher le QB avec seulement 9 sacks en 5 matchs.
QB Bryn Renner (1117 yards, 7 TD et 3 INT) aura fort à faire face à un secondary qui n’a encaissé que 2 TD à la passe depuis le début de saison. Il pourra néanmoins compter sur escouade de receveurs talentueuse avec notamment la confirmation du talent du sophomore WR Quinshad Davis (298 yards et 4 TD). Autre son de cloche chez le running-game puisque le jeu au sol n’a gagné que 500 yards pour 3 pauvres TD. Pas de quoi faire peur à la défense dominante des Hurricanes qui comptabilise déjà 35 plaquages pour perte et 18 sacks. Watch out Tar Heels, The U is coming done on you.
L’issue de ce match ne fait que peu place à l’illusion. Avec la défaite attendue de Clemson ou FSU, #10 Miami risque fort de passer devant ses rivaux avant des affrontements plus compliqués dans 2 semaines contre FSU puis contre Virginia Tech.
TBP Expert Picks :
Morgan Lagrée (37-12) : Miami.
Verchain (36-16) : Miami.
Nicolas N. (35-14) : Miami.
Maxime Habert (33-16) : Miami.

> Calendrier complet de la semaine 8

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Miami Hurricanes