Miami Hurricanes
College Football Thursday Night : Miami @ North Carolina
Présentation du College Football Thursday Night entre les Hurricanes de #10 Miami et les Tar Heels de North Carolina.

Coup d’envoi de la 8ème semaine de la saison NCAA 2013 ! (pas vraiment, il y a déjà eu un match mardi soir…)
Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous le match de cette première soirée de la 8ème semaine de la saison 2013.
#10 Miami (5-0) @ North Carolina (1-4)


Chapel Hill, North Carolina
Kenan Stadium
Jeudi 17 octobre 2013
19h30 (heure locale, 01h30 en France)
en rediffusion sur TBP TV
Preview par Maxime H.
La conférence ACC est la conférence qui compte le plus d’équipes invaincues en 2013, elles sont au nombre de 3 (FSU, Clemson, The U) et #10 Miami (5-0, 1-0 ACC) compte bien le rester et monter d’encore quelques places dans le classement AP Top 25. Cette équipe a un potentiel énorme et il va être compliqué pour North Carolina (1-4, 0-4 ACC) de rivaliser dans cette rencontre. L’équipe parait bonne sur le papier mais la réalité du terrain est bien différente pour les Tar Heels.
L’attaque de feu de #10 Miami poste un impressionnant 45.2pts de moyenne par match, le tout emmené par QB Stephen Morris (950 yards, 9 TD et 4 INT) mais surtout par un running-game de folie. 17 TD dont 4 pour la star, RB Duke Johnson (572 yards soit une moyenne impressionnante de 114 par match) bien aidé par RB Dallas Crawford (seulement 119 yards mais 7 TD) ou encore le freshman RB Gus Edward (185 yards et 3 TD). Quand votre défense encaisse 31 points de moyenne, il va être compliqué pour UNC de remporter ce combat. Justement, cette défense qui a produit de solides joueurs lors des dernières saisons, est moins dominante dans tous les domaines que ce soit pour forcer des turnovers ou bien encore rusher le QB avec seulement 9 sacks en 5 matchs.
QB Bryn Renner (1117 yards, 7 TD et 3 INT) aura fort à faire face à un secondary qui n’a encaissé que 2 TD à la passe depuis le début de saison. Il pourra néanmoins compter sur escouade de receveurs talentueuse avec notamment la confirmation du talent du sophomore WR Quinshad Davis (298 yards et 4 TD). Autre son de cloche chez le running-game puisque le jeu au sol n’a gagné que 500 yards pour 3 pauvres TD. Pas de quoi faire peur à la défense dominante des Hurricanes qui comptabilise déjà 35 plaquages pour perte et 18 sacks. Watch out Tar Heels, The U is coming done on you.
L’issue de ce match ne fait que peu place à l’illusion. Avec la défaite attendue de Clemson ou FSU, #10 Miami risque fort de passer devant ses rivaux avant des affrontements plus compliqués dans 2 semaines contre FSU puis contre Virginia Tech.
TBP Expert Picks :
Morgan Lagrée (37-12) : Miami.
Verchain (36-16) : Miami.
Nicolas N. (35-14) : Miami.
Maxime Habert (33-16) : Miami.
Miami Hurricanes
Ed Reed retourne à Miami
L’ancien défenseur vedette des Hurricanes et membre du Pro Football Hall of Fame est de retour à Miami en tant que directeur du personnel du programme de football.

Ed Reed fait donc un retour aux sources, là où tout a commencé pour celui qui aura été l’un des meilleurs defensive backs de sa génération.
La mission de l’ancien Pro Bowler sera de soutenir coach Manny Diaz « dans tous les aspects du programme de football incluant la planification stratégique, le contrôle qualité, les opérations, l’évaluation et le développement des joueurs ».
Il interviendra également dans les activités de « team building » et le mentorat de certains étudiants-athlètes. Il sera aussi autorisé d’agir dans le processus de recrutement comme son statut auprès de la NCAA lui permet désormais.
Meilleur joueur défensif de la saison NFL 2004 et membre de l’équipe de la décennie 2000 de la NFL, Ed Reed a été sélectionné à 9 reprises pour le Pro Bowl. Il a accumulé 64 interceptions au cours de sa carrière professionnelle inscrivant également 13 TD non-offensifs sous le maillot des Ravens de Baltimore.
À Miami, on se souvient d’Ed Reed comme d’un étudiant-athlète ultra-talentueux au leadership incroyable. Il était l’un des éléments moteurs de l’équipe des Hurricanes championne nationale en 2001. Il détient encore aujourd’hui le record de l’université pour le nombre d’interceptions réussies en carrière (21). Il avait également remporté le titre de champion de conférence Big East 1999… en javelot !
Ed Reed est membre du College Football Hall of Fame et du University of Miami Hall of Fame.
Miami Hurricanes
QB Jarren Williams s’inscrit sur le portail des transferts
Trois jours après l’annonce de l’arrivée de QB D’Eriq King en provenance de Houston, le quarterback titulaire des Hurricanes a annoncé qu’il souhaite quitter le programme de Miami.

Titularisé à 10 reprises en 2019 après avoir remporté la bataille des quarterbacks face à N’Kosi Perry et Tate Martell, Jarren Williams ne semble pas vouloir mener le combat pour conserver son poste suite à l’arrivée récente de l’ancien quarterback des Cougars de Houston, D’Eriq King.
Recruté comme prospect 4 étoiles lors de la promotion 2018 (#5 QB dual-threat, #77 National), QB Jarren Williams était pourtant considéré comme l’un des plus prometteurs quarterbacks « dual-threat » du pays. Il avait d’ailleurs battu un record de l’université Miami en réussissant 6 passes de TD contre Louisville. Il a également mené les Hurricanes à une victoire 27-10 face aux rivaux de l’État de Floride, les Seminoles de Florida State.
Toutefois, QB Jarren Williams a surtout brillé par son inconstance à l’image de ses trois interceptions commises dans le premier quart-temps contre Virginia Tech ou ses trois interceptions lors d’une humiliante défaite contre Florida International. Ses trois derniers matchs (trois défaites) ont été particulièrement éprouvants (39/82 à la passe).
À noter que QB Jarren Williams devrait rester à l’université Miami pour la session de printemps afin de bénéficer de sa scholarship pendant cette période.
Miami Hurricanes
QB D’Eriq King annonce son transfert de Houston à Miami
L’ancien leader offensif des Cougars de Houston, QB D’Eriq King, rejoint le programme sud-floridien qui était désespéremment à la recherche d’une solution au poste de quarterback après une saison 2019 décevante (6-7).

L’an passé, QB D’Eriq King n’a joué que quatre matchs sous le maillot des Cougars avant d’annoncer, à la surprise générale, qu’il demandait d’être « redshirté » pour préserver une dernière année d’éligibilité au niveau NCAA.
L’annonce inattendue de son redshirt en 2019 laissait présager un futur transfert et c’est effectivement ce qui est arrivé. QB D’Eriq King rejoint donc les Hurricanes de Miami comme il l’a confirmé via son compte Twitter :
La semaine dernière, l’ancien quarterback de Houston était en visite sur le campus de Coral Gables (Floride). Coach Manny Diaz semble donc avoir trouvé les mots pour convaincre celui qui a battu, l’an dernier, un record FBS détenu par le vainqueur du trophée Heisman, Tim Tebow, en réussissant au moins un TD à la passe et un TD au sol lors de 15 matchs d’affilée.
Recruté par Houston en 2016 comme quarterback « dual threat », QB D’Eriq King a débuté sa carrière universitaire au poste de receveur (58 réceptions pour 3 TD en 2016-17) avant d’être repositionné à son poste naturel et de réussir une saison 2018 exceptionnelle au terme de laquelle il a accumulé 2982 yards à la passe pour 36 TD et 6 INT et 674 yards au sol pour 14 TD.
L’arrivée de l’ancien des Cougars à Miami va probablement forcer le départ de plusieurs quarterbacks des Hurricanes qui n’ont pas réussi à s’imposer au sein de l’attaque floridienne. QB Jarren Williams et QB N’Kosi Perry se sont partagés le poste de QB#1 en 2019. Sans succès. De son côté, l’ancien prospect 5 étoiles QB Tate Martell a passé l’essentiel de la saison sur la sideline et rien n’indique que coach Manny Diaz lui fasse confiance en 2020.
À noter que le true freshman 4 étoiles QB Tyler Van Dyke (#7 QB pro-style, #220 National) est également arrivé sur le campus au début du mois de janvier.
Miami Hurricanes
QB Tate Martell repositionné comme… receveur ?
Barré par QB Jarren Williams au poste de quarterback titulaire, QB Tate Martell a eu l’occasion de faire un essai comme receveur lors du practice du vendredi 16 aout.

Quatre jours après avoir vu partir en fumée ses espoirs d’être le prochain quarterback titulaire des Hurricanes, le sophomore QB Tate Martell a participé à plusieurs séries offensives comme receveur lors de l’entrainement à huis clos de vendredi 16 aout.
Have been told by a #UM source today was the first day Tate Martell experimented with playing wide receiver at Miami. Not sure if the move is permanent, but he gave it a try. @TheAthleticCFB @AriWasserman @TheAthleticMIA pic.twitter.com/UKG9RQnDQW
— Manny Navarro (@Manny_Navarro) August 17, 2019
Excellent coureur et quarterback mobile, l’ancien prospect 5-étoiles du recrutement 2017 a eu ainsi l’occasion de démontrer qu’il a les aptitudes athlétiques pour réussir une éventuelle transition.
Toutefois, il s’agissait d’un essai et rien n’indique que QB Tate Martell a définitivement décidé d’abandonner son poste de quarterback. Aucune information n’a été communiquée par l’université Miami à ce sujet.
Si la concurrence au poste de QB a été rude, que dire de celle au poste de receveur probablement avec la plus importante profondeur de l’effectif de Miami. WR KJ Osborn et WR Jeff Thomas semblent assurés d’obtenir une titularisation. WR Mike Harley, WR Mark Pope, WR Brian Hightower, WR Dee Wiggins, WR Jeremiah Payton et le freshman WR Evidence Njoku sont toujours en lutte pour le 3ème poste de titulaire.
Peut-être que QB Tate Martell peut s’inspirer d’un autre ancien QB qui a réussi sa transition au poste de receveur : Julian Edelman. Ancien quarterback de Kent State, il a été drafté par les New England Patriots qui en ont fait l’un des slot receivers les plus performants du pays (499 réceptions pour 30 TD en carrière).
-
Recrutementil y a 4 semaines
National Signing Day 2021 : Nick Saban rafle la mise, Michigan surprend
-
Actualitéil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 137 : Alabama écrase le recrutement 2021
-
Podcastsil y a 2 semaines
The OfFCSeason Podcast – Épisode 1 : Preview de la saison FCS 2021 !
-
Previewil y a 2 semaines
Preview de la saison FCS 2021 : qui fera chuter North Dakota State ?
-
Podcastsil y a 1 semaine
The OfFCSeason Podcast – Épisode 2 : South Dakota State, la bonne affaire
-
Previewil y a 3 jours
Jour de match : le programme de la week 3 dans la FCS
-
Recrutementil y a 4 jours
Le prospect QB Ty Simpson s’engage à Alabama
-
Actualitéil y a 2 jours
Southern Illinois met fin à la série de 39 victoires d’affilée de North Dakota State