Suivez-nous sur

Clemson Tigers

Clemson se fait peur à Louisville mais s’impose 20-17

Face à une équipe de Louisville en quête de sa première victoire de la saison, les Tigers de #11 Clemson ont échappé à grosse désillusion en s’imposant dans la douleur 20-17 chez les Cardinals.

Face à une équipe de Louisville en quête de sa première victoire de la saison, les Tigers de #11 Clemson ont échappé à grosse désillusion en s’imposant dans la douleur, 20-17, chez les Cardinals.

Dominant défensivement pendant la quasi-totalité de cette rencontre entre équipes de la conférence ACC, #11 Clemson (3-0, 1-0 ACC) a pourtant dû batailler jusqu’à la fin et attendre un FG manqué de 38 yards par Louisville (0-3, 0-1 ACC) pour s’assurer un précieux succès.

TE Jordan Leggett, Clemson

Pas vraiment convaincant dans ce match, le sophomore QB Deshaun Watson (21/30, 199 yards, 2 TDs, 2 INTs) a tout de même réussi deux TDs à la passe de 32 et 25 yards pour respectivement WR Hunter Renfrow et TE Jordan Leggett. Mais ce sont assurément les 139 yards au sol de RB Wayne Gallman qui auront pesé le plus lourd dans cette victoire des Tigers face à des Cardinals qui avaient pris les devants 10-7 en milieu de 3ème quart-temps sur un TD au sol de RB Jeremy Smith.

Finalement, #11 Clemson repassera devant 20-10 et malgré le spectaculaire TD sur retour de kickoff de 100 yards de Traveon Samuel, les Cardinals seront incapables de profiter de leurs dernières opportunités en toute fin de rencontre.

A noter que Louisville a débuté ce match avec son 3ème quarterback titulaire de la saison. Après QB Reggie Bonnafon et QB Lamar Jackson, c’est QB Kyle Bolin (19/34, 238 yards, 2 INTs) qui a commencé la rencontre pour les Cardinals.

Avec cette victoire, #11 Clemson remporte un 32ème succès consécutif contre un programme non-classé. Bien que la ligne offensive a souffert dans cette rencontre et que les automatismes entre QB Deshaun Watson et ses receveurs ne semblent pas encore en place, les Tigers conservent l’essentiel : une invincibilité qui leur permet d’espérer à une place en playoffs. Les deux prochains matchs (Notre Dame, Georgia Tech) seront décisifs pour #11 Clemson.

Pour la première fois depuis 1984, les Cardinals de Louisville débutent une saison avec une fiche de 0-3. Pire, des déplacements à North Carolina et Florida State dans les 3 prochaines semaines pourraient faire plonger le programme du Kentucky dans la crise.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Clemson Tigers