Suivez-nous

Conférence USA

La conférence USA signe un contrat TV de 5 ans avec CBS Sports

La conférence USA s’est entendue avec CBS Sports Network pour lui accorder les droits de retransmission TV de ses matchs de football et de basketball pour les 5 prochaines saisons.

Publié

le

Crédit photo : Florida International University

Les détails financiers de ce nouveau contrat qui débutera l’an prochain jusqu’au terme de la saison 2022-23 n’ont pas été communiqués.

Le nouvel accord s’ajoute au partenariat que la conférence USA a signé avec le média sportif exclusivement numérique, Stadium. Plusieurs matchs produits par CBS Sports Network et Stadium seront diffusés uniquement sur le réseau social facebook.

En plus de plusieurs matchs de basketball, CBS Sports Network diffusera notamment 9 matchs de saison régulière ainsi que le C-USA Championship Game.

A noter que Stadium diffusera 15 matchs de saison régulière l’an prochain dont 7 sur Facebook.

CBS Sports Network rejoint ainsi ESPN, BeIN Sports et American Sports Networks comme diffuseurs officiels de la conférence USA dont les membres étaient déjà assurés de toucher un total d’environ 200 000 $ en 2018.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UAB Blazers

Bill Clark prend une retraite forcée

Après 7 années passées à la tête du programmes des Blazers de UAB, Bill Clark a annoncé qu’il quittera ses fonctions à partir du 1er aout prochain en raison de problèmes de dos chroniques.

Publié

le

Crédit photo : UAB

Le head coach de UAB, Bill Clark, a annoncé qu’il va prendre sa retraite, à partir du 1er août, en raison de problèmes de dos chroniques.

« J’ai pris cette décision difficile après avoir consulté un certain nombre d’experts médicaux de classe mondiale suivi de nombreuses discussions, réflexions et prières en famille. En raison de problèmes de dos qui sont devenus de plus en plus douloureux au cours de la dernière année, on m’a dit que j’avais besoin d’une fusion vertébrale », a déclaré Clark. « Après avoir déjà subi une opération au dos, une thérapie physique approfondie, des injections et une thérapie chiropratique, j’ai épuisé toutes mes options. En raison des exigences physiques extrêmes imposées à un head coach, il est clair, que pour moi, il est temps de passer le flambeau et essaie de guérir. »

Le coordinateur offensif Bryant Vincent sera nommé head coach par intérim et le coordinateur défensif David Reeves sera head coach adjoint. Clark a déclaré qu’il recommanderait au personnel de rester en place pour la saison 2022.

Bill Clark possède un bilan de 49-26 en six saisons passées à UAB. Il a mené l’équipe à une fiche de 6-6 en 2014, avant que l’université ne ferme le programme. Pendant deux années, il s’est battu pour que UAB redonne vie au programme de football. Avec succès. Puisqu’il a amené les Blazers à des sommets jamais vus auparavant. UAB a remporté le titre de Conférence USA en 2018 et 2020 et les Blazers sont devenus la première équipe de l’histoire de la conférence à jouer dans trois finales de conférence consécutives.

Avant d’arrivé à UAB, Bill Clark a été entraîneur dans un lycée de l’Alabama pendant près de deux décennies. Il a rejoint le programme du Sud de l’Alabama en 2008, puis est devenu head coach de Jacksonville State en 2013, avec une fiche de 11-4 au cours de cette seule saison.

Pour rappel, UAB rejoindra l’AAC en 2023.

La renaissance du programme d’UAB a été l’un des événements les plus marquants de ces dix dernières années. C’était la première fois en deux décennies qu’un programme FBS fermait ses portes.

En 2007, les administrateurs de l’Université de l’Alabama-Birmingham avaient empêché la direction athlétique d’embaucher Jimbo Fisher comme head coach. En 2011, ces mêmes administrateurs ont transmis les plans d’un nouveau stade… avant que le programme de football soit supprimé.

Mais la population de Birmingham s’est mobilisée comme jamais, et avec d’énormes dons collectés pour la construction de nouvelles installations, le programme a revu le jour en 2016. Bill Clark était toujours là, mais il devait reconstruire une équipe à partir de rien. Il a alors constitué une équipe dont les résultats ont immédiatement surpris au niveau national devenuant l’une des meilleures équipes de la Conférence USA.

Lire la suite

Southern Mississippi Golden Eagles

Jay Hopson démissionne de son poste de head coach de Southern Miss

Les Eagles de Southern Mississippi ont confirmé la démission de leur head coach Jay Hopson quelques heures après leur défaite surprise face à South Alabama.

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Rogelio V. Solis

Jeremy McClain, le directeur athlétique de l’université Southern Miss, a indiqué que le coordinateur offensif Scotty Walden assurerait l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

L’information de ce départ dès la 1ère semaine de la saison avait été annoncée par Pete Thamel de Yahoo Sports en fin d’après-midi, lundi 7 septembre.

« Coach Hopson est venu me voir peu après le match de jeudi dernier afin de me dire ce qu’il avait sur le coeur. Après plusieurs discussions au cours du week-end, lui et moi avons conclu qu’un nouveau leadership était nécessaire pour notre programme de football. Coach Hopson a fait partie de notre institution depuis 10 ans. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait et nous souhaitons le meilleur pour Jay et sa famille. » – Jeremy McClain, directeur athlétique de Southern Miss.

Jay Hopson était le coach des Golden Eagles depuis la saison 2016.

Selon Pete Thamel, le futur ex-coach de Southern Miss ne s’était pas présenté lundi 7 septembre dans les locaux du programme de football laissant le coaching staff dans l’incertitude à quelques minutes de l’entrainement.

Son successeur Scotty Walden en est à sa 4ème année avec les Golden Eagles et il était le coordinateur offensif de l’équipe depuis 2019.

La saison 2020 de Southern Miss ne s’est pas vraiment passée comme prévu pour les Golden Eagles : une défaite 32-21 face à South Alabama, un adversaire qui avait perdu ses 15 derniers matchs en déplacement. Le moment choisi pour cette décision n’est certainement pas étranger aux deux semaines de repos avant le prochain match des Golden Eagles, le 16 septembre, contre Louisiana Tech. Son succeseur aura donc le temps de redynamiser les troupes avant ce premier match intra-conférence C-USA.

Jay Hopson quitte donc Southern Miss avec un bilan honorable de 28-23 (20-12 C-USA). En 2017, sa 2ème saison à Hattiesburg, il avait atteint l’Independence Bowl, perdu 42-13 face à Florida State après une saison de 8-5.

L’an dernier, les Golden Eagles n’ont pas été invité à un bowl après une saison de 6-5 (5-3 C-USA).

Lire la suite

Florida International Panthers

WR Jeremiah Holloman transféré à FIU

L’ancien receveur des Dawgs a été renvoyé du programme de Georgia il y a quelques jours.

Publié

le

L’ancien receveur #1 des Bulldogs a donc trouvé une nouvelle maison.

Renvoyé par le programme d’Athens (Géorgie) au cours de l’intersaison suite à l’ouverture d’une enquête policière pour une agression remontant à 2018, WR Jeremiah Holloman rejoint donc l’ancien coach de Miami, Butch Davis.

Il ne sera d’ailleurs pas le seul ancien joueur de la conférence SEC à jouer prochainement pour les Panthers puisque LB Alexy Jean-Baptiste and RB Maleek Williams, deux anciens Razorbacks d’Arkansas, sont également sur le campus de Miami (Floride) après un transfert.

Ancien prospect 4-étoiles du recrutement 2017 des Bulldogs, WR Jeremiah Holloman a réussi 24 réceptions pour 418 yards et 5 TD en 2018.

En vertu des règlements NCAA relatifs au transfert d’étudiants-athlètes non diplômés, il devra attendre 2020 avant de jouer pour Florida International.

Lire la suite

Florida Atlantic Owls

QB Deondre Francois rebondit à Florida Atlantic

Le prochain chapitre de la carrière de QB Deondre Francois se déroulera chez les Owls de Florida Atlantic envers lesquels l’ancien quarterback titulaire des Seminoles s’est engagé en tant que walk-on.

Publié

le

C’est donc avec encore deux années d’éligibilité que QB Deondre Francois tentera de relancer sa carrière.

Pour rappel, QB Deondre Francois a été écarté du programme de FSU en février dernier après qu’une vidéo le montrant agressant une jeune femme est apparue sur Instagram. Le quarterback junior avait déjà été visé par une affaire de violence conjugale en janvier 2018.

En 2016, QB Deondre Francois semblait promis à un avenir rayonnant. Après avoir été redshirté en 2015, il a alors mené son équipe à un superbe bilan de 10-3 dont une victoire sur Michigan lors de l’Orange Bowl. Ses statistiques encourageantes (3350 yards, 20 TD) en faisaient alors l’un des quarterbacks les plus prometteurs de l’époque.

Mais une blessure au genou lors du match d’ouverture de la saison 2017 contre Alabama a complètement perturbé sa progression. Une fracture de la rotule a mis un terme à sa saison, puis coach Jimbo Fisher est parti à Texas A&M. Sous les ordres de coach Willie Taggart, QB Deondre Francois n’a jamais semblé à l’aise concluant la campagne 2018 avec un bilan négatif de 5-7 mettant ainsi un terme à une série de 36 années consécutives des Noles avec une participation à un bowl. Il quitte donc Tallahassee (Floride) après avoir réussi 2731 yards à la passe pour 15 TD et 12 INT en 2018.

En intégrant le programme de Florida Atlantic comme walk-on, QB Deondre Francois donne une option supplémentaire à coach Lane Kiffin. Il sera en concurrence avec QB Chris Robison (ex-Oklahoma)… si ce dernier sort indemne d’une affaire d’agression sexuelle. QB Chris Robison a d’ailleurs été écarté des derniers spring practices. On surveillera également QB Nick Tronti, arrivé d’Indiana après avoir été nommé Mr. Football de l’État de Floride en 2016.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus