Suivez-nous

Mississippi State Bulldogs

Mississippi State 48, Texas A&M 31

Les Bulldogs conservent leur invincibilité au terme d’une remarquable performance de QB Dak Prescott qui permet à #12 Mississippi State d’écraser les Aggies de #6 Texas A&M sur le score de 48-31.

Publié

le

Les Bulldogs conservent leur invincibilité au terme d’une remarquable performance de QB Dak Prescott qui permet à #12 Mississippi State d’écraser les Aggies de #6 Texas A&M sur le score de 48-31.

Des deux côtés du ballon, #12 Mississippi State (5-0, 2-0 SEC) s’est montré dominant face à une équipe de #6 Texas A&M (5-1, 2-1 SEC) qui subit sa première défaite de la saison.

Malgré un excellent début de match, les Aggies ont ensuite été peu inspirés et dominés par la puissance d’une défense des Bulldogs qui n’a cessé d’harceler le sophomore QB Kenny Hill (365 yards à la passe, 4 TDs, 3 INTs), sacké 2 fois dans cette rencontre et intercepté à 3 reprises par le seul LB Richie Brown.

De leurs côtés, les Bulldogs ont pu compter sur la révélation de ce début de saison, QB Dak Prescott (259 yards à la passe, 2 TDs et 77 yards au sol pour 3 TDs). Comme il y a une semaine à LSU, il a fait une véritable démonstration grâce à d’excellentes prises de décision qui ont permis à l’attaque de #12 Mississippi State de constamment mettre la pression sur la défense des Aggies.

Ainsi, les Bulldogs menaient de 18 points à la mi-temps (28-10) grâce à 3 TDs au sol (2 par RB Josh Robinson et 1 par QB Dak Prescott) et 1 TD sur une réception de WR De’Runnya Wilson (4 réceptions, 72 yards, 1 TD).

Les deux équipes inscrirent 1 TD dans le 3ème quart-temps avant que QB Dak Prescott réussisse une passe de 51 yards pour WR Fred Brown qui porta le score à 41-17. Le sort du match était scellé.

Avec cette victoire, les Bulldogs s’affirment clairement comme de sérieux prétendants au titre de conférence SEC. Les Aggies restent en course pour une place en College Football Playoff mais ont probablement utilisé leur joker.

A noter que c’est la première fois de l’Histoire que #12 Mississippi State bat deux programmes classés au top 10, exploit d’autant plus remarquable qu’il a été réussi en deux matchs.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mississippi State Bulldogs

Kylin Hill menace de ne plus jouer pour Mississippi State

Le meilleur running back de la SEC de retour en 2020 a posé un ultimatum indiquant qu’il ne représentera plus l’État du Mississippi tant que le drapeau fédéral ne sera pas modifié.

Publié

le

Crédit photo : Matt Bush-USA TODAY Sports

Le drapeau du Mississippi est le seul parmi tous les États américains à contenir une référence sans équivoque aux États confédérés qui défendaient l’esclavagisme et la suprématie des blancs au XIXème Siècle.

Depuis plusieurs années, la présence du drapeau confédéré dans la drapeau de l’État du Mississippi fait débat et les récents événements liés au mouvement Black Lives Matter ne font que mettre une pression supplémentaire sur le gouverneur local.

En 2001, la population de l’État avait été consulté via un référendum public mais le résultat du vote avait été en faveur de conserver le fameux drapeau confédéré.

Né à Columbus (Mississippi), RB Kylin a été l’un des running backs les plus productifs du pays en 2019 avec un total de 1350 yards au sol pour 10 TD. Après avoir annoncé son départ pour la NFL au mois de décembre 2019, il a finalement changé d’avis et sera de retour avec les Bulldogs en 2020 pour sa saison senior.

Lire la suite

Mississippi State Bulldogs

K.J. Costello transféré de Stanford à Mississippi State

Quelques semaines après l’annonce surprise de son futur départ de Stanford, le quarterback senior KJ Costello a donc fait le choix de jouer sa dernière année NCAA sous les ordres de coach Mike Leach !

Publié

le

Crédit photo : Mississippi State Athletics

L’impact de coach Mike Leach se fait déjà ressentir sur le campus de Starkville (Mississippi) ! Puisque c’est donc sous le maillot des Bulldogs que le talentueux quarterback californien KJ Costello terminera sa carrière universitaire. Le duo qu’il formera avec le nouvel head coach de Mississippi State s’annonce déjà explosif !

Futur diplômé de l’université Stanford au terme de la session d’hiver qui se termine, l’ex-Cardinal sera ainsi éligible pour jouer avec sa nouvelle équipe dès septembre prochain.

Lors des 18 dernières saisons de l’élite du College Football, les équipes dirigées par Mike Leach (Texas Tech, Washington State) ont terminé avec la meilleure attaque du pays à 10 reprises. On doit s’attendre à une Révolution sur le campus de Starkville puisqu’avec une moyenne anémique de 179.5 yards à la passe réussis en 2019, l’attaque de Mississippi State pointait au 12ème rang (sur 14) dans la conférence SEC.

Ralenti par les blessures en 2019 (1038 yards à la passe pour 6 TD en 5 matchs joués seulement), QB KJ Costello avait été l’une des révélations de la saison 2018 en réussissant la 2ème meilleure performance de l’Histoire du programme de Stanford avec un total de 3540 yards à la passe. Il avait aussi lancé 29 TDs lors de cette saison 2018 ce qui lui avait valu une sélection dans la 2ème équipe All-Pac-12 derrière un certain QB Gardner Minshew, alors dirigé par… Mike Leach.

QB KJ Costello quitte Stanford après avoir réussi 6151 yards à la passe pour 49 TD et 18 INT. Il était l’un des capitaines de l’équipe lors des deux dernières saisons.

Lire la suite

Mississippi State Bulldogs

RB Kylin Hill reste finalement à Mississippi State

Le 3ème meilleure coureur de la saison 2019 dans la SEC a finalement décidé de jouer son année senior avec les Bulldogs de Mississippi State renonçant ainsi à se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Crédit photo : Keith Warren

Cette annonce de RB Kylin Hill est un revirement complet puisqu’il avait affirmé, le mois dernier, qu’il avait pris la décision irrévocable de faire le saut chez les professionnels de la NFL.

Lors de son année junior, RB Kylin Hill a été l’une des seules satisfactions de l’attaque des Bulldogs réussissant 1350 yards au sol pour une moyenne de 5.6 yards par course (#3 dans la conférence SEC) ce qui lui a ouvert la voie vers une sélection dans la 1ère équipe All-SEC.

Par ailleurs, cette bonne nouvelle n’est pas venue seule puisque un autre junior, l’un des leaders défensif des Bulldogs, a lui aussi annoncé son retour sur le campus de Starkville à l’occasion de la saison 2020 : LB Erroll Thompson !

Auteur de 217 plaquages en carrière dont 84 l’an dernier, LB Erroll Thompson sera assurément l’un des généraux de la défense de Mississippi State en 2020.

On ne peut s’empêcher de penser que la nomination du charismatique Mike Leach (ex-Washington State) est pour quelque chose dans ces deux décisions.

Lire la suite

Mississippi State Bulldogs

Mike Leach quitte Washington State pour Mississippi State

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Young Kwak

L’un des coachs les plus emblématiques et prolifiques du College Football quitte le Nord-Ouest des États-Unis pour rejoindre la chaleur endiablée de la SEC.

Mike Leach prend la succession de Joe Moorehead qui a été démis de ses fonctions au cours de la semaine passée après deux saisons décevantes à la tête des Bulldogs de Mississippi State.

Procéder à un changement de coaching staff après la période des bowls est plutôt rare mais l’université Mississippi State ne pouvait pas passer à côté de l’opportunité de mettre la main sur un coach qui a changé le visage du College Football.

En 18 ans comme head coach (à Texas Tech de et à Washington State de ), Mike Leach a remporté 139 victoires (bilan de 139-90). Il a surtout été l’un précurseurs de la fameuse attaque Air Raid qui a fait des émules à travers le pays en quelques années.

En huit saisons passées à Washington State, il a transformé un programme qui trainait régulièrement dans les bas fonds de la Pac-12 en un prétendant au titre de champion de conférence. Les Cougars ont participé à un bowl lors des 5 dernières saisons. La saison 2018 (11-2) restera dans l’Histoire comme l’une des meilleures du programme de Pullman (Washington).

Auparavant, il avait également permis la métamorphose d’un programme de Texas Tech qui a été éligible pour un bowl lors de ses 10 saisons à la tête des Red Raiders (bilan de 55-47).

Son aventure avec le programme texan s’est pourtant mal terminée : il a été accusé d’avoir maltraité plusieurs joueurs lors de séances d’entrainement peu académiques. Il a finalement été blanchi suite à une enquête judiciaire.

Lire la suite

Articles les plus lus