Suivez-nous

Conférence SEC

SEC : nouveau record pour les revenus avec 44,6 millions de dollars par université

Les 14 membres de la conférence Southeastern (SEC) ont perçu un versement record de près de 45 millions de $ pour la période fiscale de 2018-19.

Publié

le

Crédit photo : AL.com

Plus rien ne semble pouvoir arrêter la conférence SEC dont les revenus annuels ne cessent de grimper en flêche depuis plusieurs années.

651 millions de $. Ce sont les revenus totaux annoncés par le commissionnaire Greg Sankey pour la période du 1er septembre 2018 au 31 aout 2019. Un nouveau record.

Ainsi, les 14 membres de la conférence SEC (Alabama, Arkansas, Auburn, Florida, Georgia, Kentucky, LSU, Mississippi State, Missouri, Ole Miss, South Carolina, Tennessee, Texas A&M, Vanderbilt) voient leur revenu augmenter de 1.5 million de $ par rapport à l’année précédente.

L’ensemble de ces revenus proviennent principalement des contrats TV (bowl games, SEC Championship Game, College Football Playoff, March Madness).

À titre de comparaison, les revenus de la conférence Big Ten se sont élevés à 759 millions de $ en 2017-18 soit une moyenne de 54.2 millions de $ par université.

Les revenus de la conférence Big 12 sur cette même période de 2017-18 étaient de 374 millions de $ soit 37.4 millions par université.

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Georgia Bulldogs

QB JT Daniels pourra jouer à Georgia dès 2020

Quelques semaines après l’annonce de son transfert de USC à Georgia, le junior QB J.T. Daniels a obtenu une dérogation de la NCAA qui lui autorise ainsi de jouer sous le maillot des Bulldogs dès septembre prochain.

Publié

le

Crédit photo : AP

Ancien quarterback vedette du lycée Mater Dei (Californie) et prospect 5 étoiles du recrutement national 2018, J.T. Daniels était l’un des plus grands espoirs des Trojans de USC de ces dernières années.

Mais après deux ans passés sur le campus de Los Angeles, il avait choisi finalement de s’exiler dans la SEC au cours du printemps en passant par le portail des transferts.

« Merci à la NCAA de m’avoir accorder une éligibilité immédiate qui me permettra de jouer au football dès ce printemps. Je ne ferai aucun commentaire concernant cette dérogation et concernant mon transfert; j’attends maintenant avec impatience de passer une formidable année 2020 avec mes coéquipiers. » – JT Daniels, QB des Bulldogs de Georgia.

Titulaire indiscutable au poste de quarterbackà USC à l’aube de la saison 2019, QB JT Daniels a subi une grave blessure du genou (rupture du ligament antérieur) lors du match d’ouverture passant alors le relais au freshman QB Kedon Slovis. Ce dernier, brillant tout au long de la saison dernière, a été confirmé dans le rôle de titulaire des Trojans forçant ainsi JT Daniels vers la sortie.

Lors de sa saison freshman, en 2018, QB JT Daniels avait réussi 2672 yards (59.5% de réussite), 14 TD et 10 INT.

L’ancien quarterback de USC va donc rejoindre un programme de Georgia qui avait pourtant recruté le senior de 5ème année, QB Jamie Newman, arrivé de Wake Forest au cours du printemps. Alors que le statut de QB#1 lui était quasiment assuré, ce dernier fera donc face à une sérieuse concurrence pour débuter la saison à la tête de l’attaque des Dawgs.

Georgia devait débuter sa saison 2020, le 7 septembre, face à Virginia. En raison de la pandémie dûe à la COVID-19, cette rencontre pourrait être annulée.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Des joueurs d’Alabama envoie un message fort contre le racisme

Sous la direction de OL Alex Leatherwood, Nick Saban et plusieurs joueurs d’Alabama condamnent toute forme de racisme dans une video vibrante.

Publié

le

Lire la suite

Mississippi State Bulldogs

Kylin Hill menace de ne plus jouer pour Mississippi State

Le meilleur running back de la SEC de retour en 2020 a posé un ultimatum indiquant qu’il ne représentera plus l’État du Mississippi tant que le drapeau fédéral ne sera pas modifié.

Publié

le

Crédit photo : Matt Bush-USA TODAY Sports

Le drapeau du Mississippi est le seul parmi tous les États américains à contenir une référence sans équivoque aux États confédérés qui défendaient l’esclavagisme et la suprématie des blancs au XIXème Siècle.

Depuis plusieurs années, la présence du drapeau confédéré dans la drapeau de l’État du Mississippi fait débat et les récents événements liés au mouvement Black Lives Matter ne font que mettre une pression supplémentaire sur le gouverneur local.

En 2001, la population de l’État avait été consulté via un référendum public mais le résultat du vote avait été en faveur de conserver le fameux drapeau confédéré.

Né à Columbus (Mississippi), RB Kylin a été l’un des running backs les plus productifs du pays en 2019 avec un total de 1350 yards au sol pour 10 TD. Après avoir annoncé son départ pour la NFL au mois de décembre 2019, il a finalement changé d’avis et sera de retour avec les Bulldogs en 2020 pour sa saison senior.

Lire la suite

LSU Tigers

30 joueurs de LSU en quarantaine en lien avec une sortie en boite de nuit

Selon Ross Dellenger de Sports Illustrated, au moins 30 joueurs des Tigers de LSU ont été mis en quarantaine avec avoir été testés positifs au covid-19 ou avoir été en contact avec des personnes infectées.

Publié

le

Crédit photo : Robin Miller

La Direction de la Santé Publique de l’État de Louisiane a retracé un cluster apparu dans une rue de Bâton-Rouge, le Tigerland, fréquentée par les fêtards de la région en raison de la présence de plusieurs bars et boites de nuit.

Plusieurs joueurs des Tigers de LSU étaient présents dans plusieurs de ces boites de nuit lors d’une soirée apparemment bien arrosée organisée vendredi 12 juin 2020.

Tous les joueurs sortis ce soir-là ont été mis en quarantaine. Certains ont déjà été testés positifs au covid-19.

« Lorque vous commencez à retracer les contacts avec les témoignages honnêtes des étudiants, c’est assez facile de comprendre ce qui s’est passé la semaine dernière. Je peux les convaincre de porter un masque mais s’ils le mettent sous le nez, c’est comme s’ils n’en portaient pas. » – Shelly Mullenix, préparateur physique de LSU.

L’université Louisiana State reste optimiste qu’aucune personne n’a été infectée à l’intérieur des installations sportives même si certains joueurs ont repris les entrainements volontaires depuis quelques jours.

Par chance, aucun joueur des Tigers de LSU n’a été hospitalisés jusqu’à maintenant.

Lire la suite

Articles les plus lus