LSU Tigers
Pour Les Miles, RB Leonard Fournette doit perdre du poids

Si le junior RB Leonard Fournette est l’un des joueurs les plus explosifs de l’Histoire récente du College Football, son coach chez les Tigers de LSU estime pourtant qu’il y a un secteur pour lequel son running back vedette doit s’améliorer : son poids.
Interrogé par Ross Dellenger du journal local The Advocate à l’issue du dernier Spring Game, coach Les Miles n’y est pas allé par quatre chemins :
« Leonard Fournette doit s’affiner. Afin d’atteindre son plein potentiel au niveau vitesse, je crois qu’il doit maigrir » – Les Miles, coach de LSU.
L’été dernier, le coach des Tigers avait déjà mentionné que RB Leonard Fournette avait quelques kilos en trop. Malgré ses 104 kgs, la star de LSU a répondu à Les Miles avec une saison époustouflante conclue avec 1953 yards au sol pour 22 TDs.
Il a également démontré récemment que son surpoids ne l’empêche de faire quelques pas de danse :
Every practice should end with a dance off. LSU offense with a strong opening act… pic.twitter.com/FGxiUXyhi7
— Kaylee Hartung (@KayleeHartung) 15 avril 2016
A cinq mois du coup d’envoi de la saison 2016 qui verra les Tigers de LSU faire un voyage périlleux dans le Wisconsin pour y affronter les Badgers dans le mythique Lambeau Field de Green Bay, RB Leonard Fournette a encore du temps pour peaufiner sa forme physique et satisfaire les désirs de son coach.
LSU Tigers
30 joueurs de LSU en quarantaine en lien avec une sortie en boite de nuit
Selon Ross Dellenger de Sports Illustrated, au moins 30 joueurs des Tigers de LSU ont été mis en quarantaine avec avoir été testés positifs au covid-19 ou avoir été en contact avec des personnes infectées.

La Direction de la Santé Publique de l’État de Louisiane a retracé un cluster apparu dans une rue de Bâton-Rouge, le Tigerland, fréquentée par les fêtards de la région en raison de la présence de plusieurs bars et boites de nuit.
Plusieurs joueurs des Tigers de LSU étaient présents dans plusieurs de ces boites de nuit lors d’une soirée apparemment bien arrosée organisée vendredi 12 juin 2020.
Tous les joueurs sortis ce soir-là ont été mis en quarantaine. Certains ont déjà été testés positifs au covid-19.
« Lorque vous commencez à retracer les contacts avec les témoignages honnêtes des étudiants, c’est assez facile de comprendre ce qui s’est passé la semaine dernière. Je peux les convaincre de porter un masque mais s’ils le mettent sous le nez, c’est comme s’ils n’en portaient pas. » – Shelly Mullenix, préparateur physique de LSU.
L’université Louisiana State reste optimiste qu’aucune personne n’a été infectée à l’intérieur des installations sportives même si certains joueurs ont repris les entrainements volontaires depuis quelques jours.
Par chance, aucun joueur des Tigers de LSU n’a été hospitalisés jusqu’à maintenant.
LSU Tigers
Bo Pelini retrouve son poste de coordinateur défensif à LSU
Il est de retour ! Treize ans après avoir quitté les Tigers de LSU, Bo Pelini retrouve le campus de Bâton-Rouge (Louisiane) là où il l’avait laissé : en tant que champion national !

Deux semaines après avoir remporté le National Championship Game face à Clemson au Superdome de La Nouvelle-Orléans, LSU a trouvé le successeur du coordinateur défensif Dave Aranda, récemment parti à Baylor, en nommant celui qui était justement le responsable de la défense des Tigers lors du titre national en 2007.
Bo Pelini a passé les cinq dernières saisons dans sa ville natale, à Youngstown State (Ohio), programme qu’il a emmené jusqu’à la finale nationale FCS en 2016. Il avait quitté LSU en 2007 pour prendre les rênes du programme de Nebraska comme head coach.
Durant son premier passage à LSU, aux côtés de coach Les Miles, les Tigers ont été eus la 3ème meilleure défense du pays de 2005 à 2007. Menée par des joueurs emblématiques comme DL Glenn Dorsey et S LaRon Landry, cette défense avait une moyenne de 38 sacks par saison et a provoqué 71 turnovers durant cette période de trois ans.
De 2008 à 2014, Nebraska a remporté au moins 9 victoires à chaque saison sous les ordres de coach Bo Pelini. Son bilan de 66-27 reste l’un des meilleurs parmi les récents coachs des Cornhuskers. Toutefois, son aventure à Lincoln (Nebraska) a été ternie par la publication d’un enregistrement audio dans lequel on entendait le coach des Huskers s’en prendre aux fans de Nebraska. Il a été renvoyé quelques jours plus tard.
LSU Tigers
Des milliers de personnes assistent aux célébrations du titre de LSU
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés le long du parcours de la parade organisée à Bâton-Rouge autour du Tiger Stadium pour fêter les nouveaux champions nationaux.

À peine 24 heures après une visite éclaire à la Maison Blanche en réponse à une invitation du Président américain, Donald Trump, coach Ed Orgeron et les joueurs de LSU ont défilé dans les rues de la capitale de la Louisiane avant de participer à une cérémonie organisée Pete Maravich Assembly Center.
La maire de la ville, Sharon Weston Broom, et le gouverneur de l’État, John Edwards, étaient également présents dans le bus de la parade distribuant les souvenirs aux nombreux spectateurs présents pour célébrer ceux qui ont offert un titre de champion national aux Tigers 13 ans après celui remporté par l’équipe de Les Miles en 2007.
QB Joe Burrow, portant une casquette à l’envers et des lunettes de soleil, a présenté son trophée Heisman tandis que le coach des Tigers, Ed Orgeron, a brandi le ballon de crystal et le trophée du College Football Playoff.
En s’imposant 42-25 face à Clemson au Superdome de La Nouvelle-Orleans, LSU a remporté le 4ème titre de champion national de son histoire, indiscutablement le plus impressionnant des quatre. Les Tigers ont conclu la saison 2019 avec un bilan de 15-0 battant au passage 7 équipes classées dans le Top 10 dont le Crimson Tide d’Alabama, 46-41, pour mettre fin à une série de 8 défaites contre son rival de la SEC.
LSU Tigers
Exclusif : Odell Beckham distribue des dollars après la victoire de LSU
Dans l’euphorie de la victoire de son ancienne université en finale nationale, l’ex-receveur des Tigers, Odell Beckham a souhaité féliciter certains joueurs de LSU… à sa façon.

Une vidéo publiée par notre rédacteur en chef, Morgan Lagrée, a montré l’ancien receveur de LSU et actuel joueur des Cleveland Browns, Odell Beckham, donnant de l’argent dans la main du receveur des Tigers, Justin Jefferson, alors que les joueurs des champions de conférence SEC fêtaient leur superbe victoire 42-25 face à Clemson lors du National Championship Game.
Alors que les caméras de CNN et plusieurs photographes étaient présents sur le terrain, l’ex-receveur vedette de LSU s’est laissé aller à recompenser certains joueurs de son ancienne fac en distribuant des billets de banque prenant, du même coup, le risque de se voir réprimander par la NCAA.
Le junior WR Justin Jefferson est éligible pour la draft NFL 2020 et ne devrait pas revenir à LSU en septembre prochain ce qui lui permettra d’éviter d’éventuelles sanctions disciplinaires.
Pour rappel, la NCAA interdit strictement aux étudiants-athlètes de recevoir de l’argent dans la cadre de la pratique de leur sport sous le maillot d’une université affilée.
L’université Louisiana State a immédiatement contacté les instances dirigeantes de la SEC.
Le porte-parole de la Direction athlétique de LSU, Michael Bonnette, a initialement mentionné que l’argent était de « l’argent de monopoly » avant de se retracter indiquant que l’argent distribué était « probablement réel ».
« Nous avons revu la vidéo et analysé certaines informations qui nous laissent penser que de l’argent a été donné à des étudiants-athlètes ce qui les a placé dans une situation compromettante. Nous travaillons avec ces étudiants, avec la NCAA et la SEC pour rectifier la situation » – Michael Bonnette, porte-parole de la Direction athlétique de LSU.
Le récent vainqueur du trophée Heisman, Joe Burrow, a également confirmé lors d’une interview diffusée lors d’un podcast de Barstool Sports que « l’argent distribué par Beckham était bien réel ».
Odell Beckham était le receveur vedette des Tigers de LSU de 2011 à 2013 avant d’être sélectionné au 1er tour de la draft 2014 par les Giants de New York. Il a été échangé aux Browns de Cleveland lors de l’intersaison 2019.
-
Recrutementil y a 3 semaines
National Signing Day 2021 : Nick Saban rafle la mise, Michigan surprend
-
Actualitéil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 137 : Alabama écrase le recrutement 2021
-
Podcastsil y a 2 semaines
The OfFCSeason Podcast – Épisode 1 : Preview de la saison FCS 2021 !
-
Previewil y a 1 semaine
Preview de la saison FCS 2021 : qui fera chuter North Dakota State ?
-
Podcastsil y a 5 jours
The OfFCSeason Podcast – Épisode 2 : South Dakota State, la bonne affaire
-
Previewil y a 2 jours
Jour de match : le programme de la week 3 dans la FCS
-
Recrutementil y a 2 jours
Le prospect QB Ty Simpson s’engage à Alabama