Suivez-nous

Conférence SEC

La finale de conférence SEC au Georgia Dome jusqu’en 2017

Publié

le

Le commissionnaire de la conférence SEC, Mike Slive, a annoncé que le Georgia Dome acceuillera la finale de la conférence SEC jusqu’en 2017.

Le contrat liant les deux parties devait se terminer en 2015; il est donc prolongé de deux ans.

La finale de conférence SEC s’est joué à Birmingham, Alabama, avant de bouger à Atlanta, Géorgie, en 1994. Ce match joué donc au Georgia Dome attire généralement plus de 70 000 spectateurs depuis.

Auburn, champion de la conférence SEC 2010 est la 5ème équipe consécutive de cette conférence à remporter le titre national.

Bien que les Falcons d’Atlanta ont l’ambition de construire un stade flambant neuf à côté du Georgia Dome, la finale de conférence SEC restera donc dans ce stade.

 

{flvremote}http://sec-cms.s3.amazonaws.com/2959a80f-8589-41e6-ba3c-40d08d367a38_sec-cms-mp4-s3.flv|480|360|1{/flvremote} 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

South Carolina Gamecocks

Shane Beamer nommé head coach de South Carolina

Originaire de Charleston en Caroline du Sud, l’actuel assistant coach de Lincoln Riley à Oklahoma, Shane Beamer, a accepté de prendre la succession de Will Muschamp au poste de head coach des Gamecocks de South Carolina.

Publié

le

Crédit photo : South Carolina Athletics

À 43 ans, le fils du coach légendaire des Hokies de Virginia Tech, Frank Beamer, a été présenté à l’ensemble de l’équipe de football lors d’une rencontre organisée par le directeur athlétique du campus de Columbia (Caroline du Sud), Ray Tanner.

Celui qui a passé les trois dernières saisons dans le coaching staff des Sooners d’Oklahoma, comme responsable des tighy ends, succède ainsi à Will Muschamp. Ce dernier a été renvoyé avant même la fin de la saison 2020 après 5 années décevantes (28-30, 17-22 SEC).

Lourdement battu 41-18 par Kentucky samedi dernier, les Gamecocks de South Carolina (2-8) ont perdu leurs 6 derniers matchs.

Ray Tanner a qualifié Shane Beamer de « choix parfait » pour diriger un programme moribond qui n’a remporté que 6 de ses 22 derniers matchs.

« Je crois que l’énergie, l’enthousiasme, l’engagement et le penchant de Shane pour notre université et notre programme seront accueillis favorablement par nos étudiants-athlètes, notre personnel et nos fans. » – Ray Tanner, directeur athlétique de South Carolina.

C’est un retour à South Carolina pour Shane Beamer. En effet, de 2007 à 2010, il était dans le coaching staff de Steve Spurrier comme coordinateur au recrutement lors des années glorieuses du programme. Les Gamecocks avaient notamment remporté le titre de champion de division SEC East en 2010 puis terminé avec un bilan de 11-2 trois saisons consécutives (2011-13).

Shane Beamer a également travaillé aux côtés de son père à Virginia Tech, puis auprès de Kirby Smart à Georgia avant de filer à Oklahoma en 2018. Il donc participé aux playoffs lors des trois dernières saisons.

Lire la suite

Vanderbilt Commodores

Derek Mason renvoyé par Vanderbilt

Quelques heures après la 8ème défaite de la saison des Commodores, Derek Mason a été renvoyé de son poste de head coach et remplacé par le coordinateur défensif Todd Fitch.

Publié

le

Crédit photo : Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Quelques heures après la 8ème défaite de la saison des Commodores, Derek Mason a été renvoyé de son poste de head coach et remplacé par le coordinateur défensif Todd Fitch.

« Ce fût une décision très difficile à prendre mais je suis convaincu qu’un changement était nécessaire. Nous souhaitons bonne continuation à Derek et à sa famille. » – Candice Lee, directrice athlétique de Vanderbilt.

Coach au comportement irréprochable, Derek Mason a souhaité immédiatement remercier la ville de Nashville (Tennessee) et l’université Vanderbilt envers laquelle il a été reconnaissant d’avoir été le head coach du programme de football.

Il a notamment écrit :

« Je suis convaincu que nos étudiants-athlètes actuels et leurs familles sont entre de bonnes mains avec le chancelier (Daniel) Diermeier et la directrice athlétique Candice Lee et qu’ils continueront à relever les défis d’aujourd’hui avec intégrité et caractère. » – Derek Mason, ex-coach des Commodores.

Recruté en 2014 par Vanderbilt après le départ de James Franklin à Penn State, il occupait alors le poste de coordinateur défensif du Cardinal de Stanford aux côtés de David Shaw.

Malgré 7 saisons parfois difficiles (bilan de 27-55), il est quand même devenu le premier head coach des Commodores depuis les années 1920 à battre le rival Tennessee lors de trois saisons consécutives (2016-18).

Au cours de son passage à Vanderbilt, Derek Mason a notamment qualifié son équipe pour un bowl à deux reprises (en 2016 et 2018) battant notamment Tennessee sur le score de 38-13 en 2018 ce qui lui a valu une prolongation de contrat en février 2019.

Pourtant, le départ de l’ancien directeur athlétique, Malcolm Turner, en février 2020 ne prédisait rien de bon pour l’ex-coach des Commodores car rien ne garantissait alors qu’il serait l’homme de la situation pour la nouvelle directrice, Candice Lee.

En raison de la pandémie de coronavirus, la SEC a limité son calendrier 2020 à des matchs intra-conférence. Après avoir perdu ses 4 derniers matchs de conférence en 2019, les Commodores ont enchainé avec 8 défaites en 8 matchs portant la série de défaites intra-conférence à 12. Avec ce bilan de 0-8 en 2020, il s’agit également de la première saison sans victoire de l’Histoire du programme de Nashville.

Le forfait de 7 joueurs en raison de la covid et le transfert de 8 autres joueurs durant l’intersaison a mis une pression supplémentaire sur un programme régulièrement considéré comme le plus faible de la conférence SEC. Vanderbilt est d’ailleurs devenu la première équipe de la SEC à être contraint de reporter un match par manque de joueurs. Le nombre minimal d’étudiants-athlètes boursiers lors d’un match de SEC est de 53. Or, les Commordores n’ont pas pu garantir un nombre suffisant de joueurs pour son déplacement à Missouri en octobre.

Les Commodores rendent visite à #11 Georgia (6-2), samedi prochain, avant d’éventuellement affronter Tennessee dont le match avait été reporté.

Lire la suite

Georgia Bulldogs

QB JT Daniels pourra jouer à Georgia dès 2020

Quelques semaines après l’annonce de son transfert de USC à Georgia, le junior QB J.T. Daniels a obtenu une dérogation de la NCAA qui lui autorise ainsi de jouer sous le maillot des Bulldogs dès septembre prochain.

Publié

le

Crédit photo : AP

Ancien quarterback vedette du lycée Mater Dei (Californie) et prospect 5 étoiles du recrutement national 2018, J.T. Daniels était l’un des plus grands espoirs des Trojans de USC de ces dernières années.

Mais après deux ans passés sur le campus de Los Angeles, il avait choisi finalement de s’exiler dans la SEC au cours du printemps en passant par le portail des transferts.

« Merci à la NCAA de m’avoir accorder une éligibilité immédiate qui me permettra de jouer au football dès ce printemps. Je ne ferai aucun commentaire concernant cette dérogation et concernant mon transfert; j’attends maintenant avec impatience de passer une formidable année 2020 avec mes coéquipiers. » – JT Daniels, QB des Bulldogs de Georgia.

Titulaire indiscutable au poste de quarterbackà USC à l’aube de la saison 2019, QB JT Daniels a subi une grave blessure du genou (rupture du ligament antérieur) lors du match d’ouverture passant alors le relais au freshman QB Kedon Slovis. Ce dernier, brillant tout au long de la saison dernière, a été confirmé dans le rôle de titulaire des Trojans forçant ainsi JT Daniels vers la sortie.

Lors de sa saison freshman, en 2018, QB JT Daniels avait réussi 2672 yards (59.5% de réussite), 14 TD et 10 INT.

L’ancien quarterback de USC va donc rejoindre un programme de Georgia qui avait pourtant recruté le senior de 5ème année, QB Jamie Newman, arrivé de Wake Forest au cours du printemps. Alors que le statut de QB#1 lui était quasiment assuré, ce dernier fera donc face à une sérieuse concurrence pour débuter la saison à la tête de l’attaque des Dawgs.

Georgia devait débuter sa saison 2020, le 7 septembre, face à Virginia. En raison de la pandémie dûe à la COVID-19, cette rencontre pourrait être annulée.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Des joueurs d’Alabama envoie un message fort contre le racisme

Sous la direction de OL Alex Leatherwood, Nick Saban et plusieurs joueurs d’Alabama condamnent toute forme de racisme dans une video vibrante.

Publié

le

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus