Georgia Bulldogs
Georgia 35, Tennessee 32
RB Todd Gurley a pu se reposer la semaine et ses jambes fraîches ont été précieuses à une équipe de #12 Georgia qui s’impose sur le fil, 35-32, contre de prometteurs Vols de Tennessee.

RB Todd Gurley a pu se reposer la semaine et ses jambes fraîches ont été précieuses à une équipe de #12 Georgia qui s’impose sur le fil, 35-32, contre de prometteurs Vols de Tennessee.
Le running back vedette de #12 Georgia (3-1, 1-1 SEC) avait été laissé au repos dès le second quart-temps du match du dernier match des Dawgs remporté 66-0 contre Troy. Face à Tennessee (2-2, 0-1 SEC), RB Todd Gurley a établi un nouveau record personnel avec 208 yards au sol permettant aux Bulldogs de battre les Vols pour la 5ème année consécutive.
Encore une fois inconstant, QB Hutson Mason n’a réussi que 147 yards à la passe pour 1 TD et 2 INTs.

RB Todd Gurley, Georgia
Le quarterback de Tennesssee, QB Justin Worley (23/35, 264 yards, 3 TDs), a posé énormément de problèmes à un secondary de #12 Georgia qui souffre toujours de son inexpérience. Malgré une blessure au coude qui l’a écarté du terrain une partie du 3ème quart-temps, il a lancé 3 passes de TD et s’affirme comme l’un des plus prometteurs QBs de la SEC.
Ce sont d’ailleurs les Vols qui prirent rapidement une avance 10-0 grâce à un FG de K Aaron Medley et sur une course de RB Jalen Hurd (24 courses, 119 yards, 1 TD, 1 fumble), les Dawgs devant se contenter de 2 punts.
Toutefois, les locaux réagirent parfaitement et ils inscrirent les 21 points suivants. Un retour de punt de DB Isaiah McKenzie de 29 yards ramena le ballon sur la ligne des 32 yards des Vols. Quatre jeux plus tard, QB Hutson Mason marqua le premier TD de #12 Georgia sur une course de 4 yards. Puis, Tennessee ne profita pas d’une interception réussie au milieu du terrain sur la possession suivante des Dawgs. RB Todd Gurley leur fit payer ce manque d’opportunisme au terme d’un long drive de 87 yards conclu par un saut au-dessus de ligne d’en-but des Vols (14-10).
A 1:17 de la fin de la 1ère mi-temps, le freshman RB Nick Chubb (11 courses, 32 yards, 1 TD) porta le score à 21-10 sur une course de 20 yards… Ce qui n’assomma pas Tennessee puisqu’il ne faudra que 59 secondes à QB Justin Worley pour remonter le terrain et réussir une passe de 23 yards pour WR Jason Croom (4 réceptions, 60 yards, 1 TD). Le score était donc de 21-17 à la pause et comme l’an passé, on se préparait à une chaude bataille en seconde mi-temps entre ces deux rivaux historiques.

Georgia vs Tennessee
Malgré de bonnes situations pour les Vols qui ne réussirent pas à les convertir au tableau d’affichage, aucun point ne sera marqué dans le 3ème quart-temps, Georgia était alors à la peine ne réussissant pas à franchir la ligne des 46 yards de Tennessee sur leurs 5 possessions de ce début de seconde mi-temps.
RB Todd Gurley arrangea les choses pour les Dawgs lorsqu’il se faufila au milieu de sa ligne offensive avant de réussir un flamboyant TD de 51 yards. Trop content d’avoir libéré son équipe, il fût pénalisé pour comportement anti-sportif ce qui permit aux Vols d’avoir une position avantageuse sur leur possession suivante. Quatre jeux suffirent à QB Justin Worley pour trouver WR Pig Howard pour une passe de TD de 31 yards suivie d’une conversion à 2 points (28-25).
Les Vols auraient même pu passer devant mais un fumble de RB Jalen Hurd proche de sa end-zone par DE Josh Dawson pour un TD qui donnait alors 10 points d’avance aux Bulldogs. Encore une fois, QB Justin Worley permit aux Vols d’y croire encore avec une 3ème passe de TD du match, cette fois-ci pour WR Marquez North. Le score était de 35-32 à 2:14 de la fin du match. Pas d’autre solution que de tenter l’onside kick… que #12 Georgia récupérera pour assurer une difficile victoire dans un affrontement traditionnellement serré.
A noter que c’était la 1ère fois depuis 2001 que Tennessee ne débutait pas son calendrier de conférence SEC face à Florida.
Georgia Bulldogs
Jaden Rashada rejoint Sacramento State : un nouveau départ pour le QB californien
Deux ans après son arrivée en NCAA, l’ancien prospect du Top 100 national QB Jaden Rashada déménage pour la 3ème fois quittant Georgia pour Sacramento State (FCS) sans avoir joué une seule minute pour les Bulldogs de HC Kirby Smart.

Le parcours de QB Jaden Rashada, ancien prodige du football universitaire, prend une nouvelle tournure. Le quarterback californien de 21 ans a annoncé, via une publication conjointe sur Instagram avec le head coach Brennan Marion, son transfert à Sacramento State, une équipe évoluant en NCAA Division I FCS.
Un itinéraire mouvementé
Originaire de Pittsburg, en Californie, QB Jaden Rashada était l’un des quarterbacks les plus convoités de la promotion 2023 (#7 QB, #84 National). Initialement engagé envers Florida, il a annulé son engagement en raison d’un différend lié à un contrat NIL de 13,85 millions de dollars, qui a conduit à une action en justice contre l’entraîneur Billy Napier et un booster du programme de Gainesville (Floride).
Il a ensuite rejoint Arizona State, où il a débuté trois matchs en 2023, lançant pour 485 yards, quatre touchdowns et trois interceptions, avant qu’une blessure au genou ne mette fin à sa saison.
En 2024, QB Jaden Rashada a transféré à l’université de Georgia, mais n’a pas participé à un seul match, restant sur le banc derrière le titulaire QB Carson Beck. Il est entré dans le portail de transfert en janvier 2025, avant de choisir Sacramento State (FCS) comme nouvelle destination.
Un choix stratégique pour Sacramento State
Le recrutement de l’ancien Sun Devil représente une acquisition majeure pour Sacramento State, qui entame une nouvelle ère sous la direction de l’entraîneur Brennan Marion. Ce transfert intervient alors que l’université envisage une transition vers le niveau FBS à partir de la saison 2026.
QB Jaden Rashada rejoint donc une équipe ambitieuse, aux côtés d’autres recrues notables comme l’ancien receveur d’Alabama WR Agiye Hall. Avec trois années d’éligibilité NCAA restantes, il aura l’opportunité de relancer sa carrière et de contribuer au développement du programme des Hornets.
Georgia Bulldogs
Georgia sans QB Carson Beck pendant tous les playoffs ?
Selon Pete Thamel d’ESPN, le quarterback titulaire des Bulldogs pourraient décider de se faire opérer dans les prochains jours ce qui mettrait un terme à sa saison.

Considéré comme un futur choix de 1er tour lors de la draft NFL 2025, QB Carson Beck est en attente de résultats médicaux qui influenceront la fin de sa carrière NCAA mais aussi, peut-être, le destin des Bulldogs de Georgia dans ces playoffs 2024-25.
Le quarterback senior n’a participé à aucune séance d’entrainement depuis sa blessure subie sur le dernier jeu du 2ème quart-temps du SEC Championship Game remporté 22-19 par les Bulldogs face à Texas, le 7 décembre dernier.
Selon plusieurs sources, il est peu probable que QB Carson Beck rejoue cette saison forçant ainsi le sophomore QB Gunner Stockton à être titularisé pour la première fois de sa carrière à l’occasion du 1er tour du College Footbal Playoff, face au vainqueur du match #7 Notre Dame vs #10 Indiana, lors du Sugar Bowl du 1er janvier prochain.
#2 Georgia est exempt du premier tour des playoffs après avoir été sacré champion de conférence Southeastern (SEC).
Lancé dans le grand bain en 2ème mi-temps face à Texas, QB Gunnar Stockton s’est montré convaincant à la tête de l’attaque des Bulldogs permettant à son équipe de renverser un déficit de 6-3 à la mi-temps grâce à une performance quasi sans fautes (12/16, 71 yards) malgré une interception qui n’aura pas été couteuse.
De son côté, QB Carson Beck a connu une saison marquée par son inconstance. Certes, ses statistiques sont satisfaisantes (3485 yards, 28 TD, 12 INT) mais il a régulièrement manqué de rythme et sa lecture de jeu a souvent laissé à désirer ce qui pourrait avoir inquiéter un certain nombre de scouts NFL. Il a notamment lancé trois interceptions lors de trois matchs différents — contre Alabama, Texas et Floride. Au total, il a enregistré neuf interceptions sur une période de quatre matchs entre mi-octobre et début novembre.
Originaire de Jacksonville (Floride), QB Carson Beck dispose encore d’une année d’éligibilité au niveau NCAA ce qui signifie qu’il pourrait éventuellement revenir à #2 Georgia la saison prochaine ou être transféré dans une autre université.
Source : ESPN
Georgia Bulldogs
Uga X, l’ancienne mascotte de Georgia, est mort
Le bulldog anglais, Uga X, qui accompagnait les Bulldogs de Georgia lors des huit dernières années est mort dans la nuit de lundi à mardi 23 janvier.

Il restera comme la mascotte la plus prolifique de l’Histoire du programme d’Athens (Géorgie) : depuis 2015, année de ses débuts comme mascotte officielle des Dawgs, jusqu’à sa retraite en 2022, Uga X a remporté deux titres de champion de SEC et deux titres de champion national en plus de sept participations à un bowl du Nouvel An.
« On se souviendra toujours de lui comme un Dawn Good Dawg » – a posté le directeur athlétique de Georgia sur X.
Surnommé « Que », Uga X était la mascotte de Georgia depuis l’âge de deux ans. Il accompagnait l’équipe depuis le 21 novembre 2015. Son « bilan » en huit saisons : 91-18. Il a pris sa retraite après la saison 2022 laissant sa place à Uga XI surnommé « Boom » qui provient de la même lignée maintenue par la famille Seiler, une famille d’éleveurs située à Savannah (Géorgie).
On se souviendra également que Uga X avait failli se faire encorner par Bevo XV lors de l’avant-match du Sugar Bowl 2019 face aux Longhorns de Texas.
On se souvient également qu'il avait failli se faire encorner par Bevo XV lors du Sugar Bowl 2019. ?pic.twitter.com/Uz2eX36spV
— TBP College Football (@thebluepennant) January 23, 2024
L’université Georgia a choisi un bulldog anglais pour mascotte, en 1955.
Georgia Bulldogs
Le 5-étoiles S KJ Bolden signe finalement à Georgia
Les Bulldogs de Georgia ont réussi l’un des premiers coups d’éclart de ce National Signing Day en allant « voler » le meilleur safety de cette promotion 2024 aux Seminoles de Florida State.

Boom ! Alors qu’il s’était engagé envers les Seminoles depuis le mois d’aout dernier, le prospect 5-étoiles S KJ Bolden (#1 S, #14 National) a fait faux bond à Florida State dès les premières heures du National Signing Day pour signer sa lettre d’intention à Georgia.
Originaire de Buford (Géorgie), il rejoint donc le meilleur cornerback de ce recrutement 2024, le 5-étoiles CB Ellis Robinson IV (#1 CB, #3 National), ainsi que le meilleur linebacker à sortir des lycées américains, LB Justin Williams (#1 LB, #8 National), qui ont tous les deux également signé chez les Bulldogs.
Avec cette signature de S KJ Bolden, Georgia est assuré d’avoir la meilleure promotion de recrues de ce cycle de recrutement 2024.
-
Tennessee Volunteersil y a 3 semaines
Nico Iamaleava quitte Tennessee et entre sur le portail des transferts
-
Actualitéil y a 3 semaines
Tout comprendre de l’accord House vs NCAA
-
LSU Tigersil y a 3 semaines
LSU annonce le décès de WR Kyren Lacy
-
NFL Draftil y a 6 jours
NFL Draft 2025 : les raisons du fiasco Shedeur Sanders
-
Jeux Vidéoil y a 7 jours
EA Sports College Football 26 disponible dès le 10 juillet 2025
-
Tennessee Volunteersil y a 1 semaine
QB Joey Aguilar rejoint Tennessee après un échange inattendu avec UCLA
-
UCLA Bruinsil y a 2 semaines
QB Nico Iamaleava en direction de UCLA
-
Actualitéil y a 2 semaines
La NCAA modifie ses règles pour empêcher les simulations de blessure
1 commentaire