Auburn Tigers
Gus Malzahn à Auburn jusqu’en 2020

Après avoir reçu un vote de confiance de la part de l’université Auburn il y a quelques semaines, coach Gus Malzahn a accepté de prolonger son contrat à la tête des Tigers jusqu’en 2020.
Le précédent contrat se terminait en 2019 mais l’université Auburn a décidé de conserver l’actuel coach des Tigers malgré une saison 2015 décevante (7-6, 2-6 SEC).
Gus Malzahn & Auburn have agreed to a contract extension.
Malzahn will make $4.725 million per year through 2020. pic.twitter.com/0QJHOccA55
— SEC Network (@SECNetwork) 7 juin 2016
En décembre 2013, coach Gus Malzahn avait signé un contrat de 6 ans qui lui assurait de toucher un salaire de 4.35 millions de $ en 2016 puis de 5.1 millions de $ en 2019. La nouvelle entente prévoit une augmentation de 500 000 $ lors des deux prochaines saisons et une baisse de 500 000 $ en 2019 et 2020.
En trois saisons chez les Tigers, coach Gus Malzahn possède une fiche de 27-13. Sa première saison à Auburn restera son fait d’armes puisqu’il a permis aux Tigers de participer au BCS National Championship Game, finalement perdu 34-31 face à Florida State.
Auburn Tigers
Le prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe s’engage envers Auburn
Les Tigers mettent la main sur le meilleur linebacker de la promotion d2019.

Les Tigers ont mis la main sur l’une des pièces principales de leur recrutement 2019 en s’assurant l’engagement du prospect 5-étoiles LB Owen Pappoe, qui a préféré Auburn à Georgia.
Considéré comme le meilleur outside linebacker de la prochaine promotion de recrutement et comme le 2ème meilleur prospect de l’État de Géorgie derrière le receveur WR Jadon Haselwood (engagé à Georgia), LB Owen Pappoe (#1 LB, #8 National) est la 6ème recrue de coach Gus Malzahn après notamment l’annonce du commit du cornerback 4-étoiles CB Jaylin Simpson (), lundi dernier.
LB Owen Pappoe représente un superbe coup pour Auburn qui réussit ainsi à subtiliser le linebacker le plus convoité du pays au nez et à la barbe de son rival, Georgia, mais aussi de Tennessee qui s’était montré très agressif depuis quelques semaines. C’est aussi une petite revanche pour les Tigers, qui avait vu le coéquipier de LB Owen Pappoe à Grayson High (Loganville, Géorgie), le prospect 4-étoiles OT Wanya Morris, s’engager à Tennessee quelques heures plus tôt.
C O M M I T E D pic.twitter.com/GMLf0rLT10
— Owen Pappoe (@opfreak15) 1 mai 2018
Auburn peut désormais compter sur trois commits en défense après les engagements de CB Jaylin Simpson et du cornerbck 3-étoiles CB Cordale Flott.
LB Owen Pappoe est le meilleur linebacker recruté par Auburn depuis LB Sam Cowart en 2015. Espérons pour lui qu’il connaitra plus de succès puisque ce dernier n’a jamais atteint son plein potentiel avec les Tigers avant même de quitter le programme l’automne dernier et d’annoncer son transfert à Maryland il y a quelques semaines.
Auburn Tigers
Contrat de 49 millions de $ sur 7 ans pour Gus Malzahn
C’est un contrat monstrueux que l’actuel coach des Tigers vient de signer qui lui des revenus de près de 50 millions de $.

On en connait un peu plus sur les clauses de ce contrat juteux pour le coach des Tigers : Gus Malzahn touchera 6.7 millions de $ en 2018 soit une augmentation de 100 000 $.
En 2024, son salaire annuel montrera à 7.3 millions de $.
Si Auburn renvoie Gus Malzahn durant cette période, l’université devra payer 75% de la valeur restante du contrat. C’est énorme. Si le coach des Tigers choisit de quitter la fac avant le 30 décembre 2019, il devra payer 7 millions de $. Cette somme sera de 1 millions de $ par la suite.
Pour rappel, ce contrat avait été signé en décembre dernier mais les détails n’avaient pas encore été publiés.
Les Tigers d’Auburn ont remporté leurs 5 derniers matchs de saison régulière en battant notamment successivement Georgia et Alabama, les deux participants du dernier National Championship Game.
Auburn Tigers
QB Jarrett Stidham nommé titulaire à Auburn
L’ancienne recrue vedette de Baylor affrontera Georgia Southern, le 2 septembre prochain.

Après des mois d’attente et de spéculations diverses, c’est maintenant officiel : l’ancien prospect 5 étoiles des Bears de Baylor, QB Jarrett Stidham, sera le prochain quarterback titulaire des Tigers d’Auburn.
L’annonce a été faite via Twitter par le coach des Tigers, Gus Malzahn.
Just told team @Jarrett_Stidham will be the starting QB. The team is excited for Jarrett and ready for the season!#WarEagle | #OurTime
— Coach Gus Malzahn (@CoachGusMalzahn) 14 août 2017
Ceci met donc fin à l’une des plus intéressantes luttes de quarterbacks de cette intersaison même si cette titularisation ne surprendra personne tant QB Jarrett Stidham a impressionné tout le monde depuis son arrivée à Auburn. Joueur mature et doué d’un bras canon, ce dernier s’est montré étincelant durant les spring practices avant de confirmer par d’excellentes prestations réussies depuis le début du Fall Camp des Tigers.
Il a donc été préféré au titulaire de l’an passé, le senior QB Sean White.
A noter que ce sera un grand retour pour l’ancien Bear de Baylor (1265 yards à la passe, 12 TD, 2 INT en 2015) qui n’a plus joué dans l’élite du College Football depuis le mois de novembre 2015. Transféré au niveau Junior College (McLennan Community College ) en 2016, il a patiemment attendu une année avant de faire son retour dans le Power Five.
Auburn Tigers
QB John Franklin III utilisé comme receveur ?

Alors que les Tigers d’Auburn ont repris le chemin des terrains d’entrainement dans le cadre des spring practices 2017, le quarterback senior QB John Franklin III pourrait voir son rôle étendu par coach Gus Malzahn.
L’ancien prospect vedette de Florida State, qui est passé par le Junior College (East Mississippi CC), a pris part à plusieurs reps au poste de… receveur !
« Il travaille avec les quarterbacks. Il a également eu quelques reps avec quelques receveurs. Il a tellement de talent. Évidemment, tout le monde sait que c’est un grand athlète et nous souhaitons lui donner le maximum d’opportunité. Son comportement est irréprochable. Il veut aider l’équipe. » – Gus Malzahn, coach des Tigers d’Auburn.
Après son transfert du JUCO, le quarterback senior a joué les 13 matchs des Tigers en 2016 comme backup de QB Sean White. Il a même été titularisé une fois, face à Vanderbilt. Toutefois, sa contribution a été limitée avec un total de 204 yards à la passe pour un seul TD.
De plus, QB Jeremy Johnson a retrouvé son poste de titulaire lors des deux derniers matchs alors que QB Sean White était blessé. Et en ce début de spring practices, QB John Franklin III est considéré comme le QB#3 derrière QB Jarrett Stidham (ex-Baylor) et le prometteur redshirt freshman QB Woody Barrett. QB Sean White est actuellement en convalescence.
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 133 : un énième Alabama-Clemson est-il inévitable ?
-
NFL Draftil y a 3 semaines
La liste des underclassmen se présentant à la draft NFL 2021
-
Videoil y a 4 semaines
Le trailer du College Football Playoff 2020-21
-
Playoffsil y a 4 semaines
Alabama balaie Notre Dame, 31-14, et retrouve le National Championship Game
-
Playoffsil y a 4 semaines
Ohio State prend sa revanche face à Clemson, 49-28
-
Playoffsil y a 4 semaines
Alabama et Ohio State qualifiés pour le National Championship Game
-
Videoil y a 4 semaines
L’incroyable saut de Najee Harris au-dessus de Nick McCloud
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 134 : Alabama et Ohio State ont rendez-vous à Miami