Arkansas Razorbacks
Saison terminée pour WR Greg Childs
Coach Bobby Petrino d’Arkansas a annoncé que la saison du meilleur receveur des Razorbacks, le WR junior Greg Childs, est terminée.
Victime d’une élongation du tendon rotulien gauche lors de la victoire 49-14 contre les Commodores de Vanderbilt, WR Greg Childs sera opéré dans les prochains jours et devrait s’absenter de 4 à 6 mois.
Il a réussi 46 réceptions pour 659 yards et 6 TDs en 2010.
#18 Arkansas (6-2, 3-2 SEC) se déplace à #19 South Carolina (6-2, 4-3 SEC), samedi 6 novembre.
Arkansas Razorbacks
Arkansas annonce l’embauche de Chad Morris au poste de head coach
Le futur-ex coach des Mustangs de Southern Methodist a signé un contrat de 6 ans avec les Razorbacks.

L’université Arkansas a trouvé le successeur de Bret Bielema : le futur ex-coach des Mustangs de SMU, Chad Morris, a accepté l’offre des Razorbacks en signant un contrat de 6 ans pour un salaire annuel de base de 3.5 millions de $.
Cette officialisation arrive 24 heures après que des rumeurs insistantes faisaient état des contacts entre le coach des Mustangs et le nouveau directeur athlétique d’Arkansas, Hunter Yurachek (ex-Houston).
Finalement, Chad Morris a été présenté à la presse en fin de journée, mercredi 6 décembre.
"An era of unprecedented success is about to kick off here at @UArkansas."
– @HunterYurachek pic.twitter.com/hdwJtYnzLr
— Arkansas Razorbacks (@ArkRazorbacks) 7 décembre 2017
En trois saisons à Southern Methodist, Chad Morris a transformé un programme qui était au bord de l’implosion à son arrivée. Les Mustangs venaient de conclure la saison 2014 avec un bilan de 1-11. Trois ans plus tard, le programme de Dallas (Texas) semble avoir retrouvé des bases solides et jouera le Frisco Bowl face à Louisiana Tech après avoir remporté 7 matchs en 2017.
Ancien coordinateur offensif de Clemson, Chad Morris est l’un des stratèges offensifs les plus respectés de l’élite du College Football malgré une fiche de 14-22 avec les Mustangs. Il avait notamment dirigé QB Tajh Boyd et WR Deandre Hopkins lors de son passage chez les Tigers entre 2011 et 2014.
Il succède à Bret Bielema qui a été renvoyé de son poste de head coach, le 24 novembre, quelques secondes après la fin du dernier match de la saison des Razorbacks face à Missouri.
Arkansas Razorbacks
Coach Bret Bielema renvoyé par Arkansas
L’ancien coach de Wisconsin a passé les 5 dernières saisons sur le campus de Fayetteville.

Quelques secondes seulement après la fin du match Arkansas-Missouri, le coach des Razorbacks, Bret Bielama, a été informé qu’il venait d’être renvoyé du poste qu’il occupait depuis 2013.
En cinq saisons à la tête des Razorbacks, Bret Bielema n’a jamais remporté plus de 8 matchs et il n’a jamais terminé plus haut que la 3ème place dans la division SEC West. Son bilan de 29-34 (11-29 SEC) ne plaidait clairement pas en sa faveur et c’est finalement sans surprise que l’ancien coach des Badgers voit ainsi son aventure à Arkansas se terminer.
Head football coach Bret Bielema has been dismissed by the University of Arkansas, it was announced by Interim Athletics Director Julie Cromer Peoples. https://t.co/72D5dbVDZN
— Arkansas Razorbacks (@ArkRazorbacks) 25 novembre 2017
Ses deux premières saisons avaient pourtant été encourageantes. Alors qu’il avait pris un programme des Razorbacks en totale déconfiture (4-8 en 2013), il avait réussi à remporter 8 victoires en 2015. Toutefois, l’équipe semblait stagner depuis deux ans.
Les Razorbacks n’ont jamais été situation de lutter pour le titre de division SEC West durant l’ère-Bielema. De plus, Arkansas a régulièrement été battu par Alabama, LSU, Texas A&M et Auburn dans le recrutement rendant impossible toute amélioration dans une division redoutable. Recruté pour son système smashmouth, Bret Bielema n’a jamais eu les éléments nécessaires pour faire d’Arkansas un prétendant au titre de conférence.
Arkansas Razorbacks
Le sénat de l’Arkansas interdit finalement les armes à feu dans les stades universitaires

Retournement de situation quelques heures après l’annonce de l’autorisation de porter une arme à feu dans les stades de l’État d’Arkansas signée par son gouverneur : le sénat a amendé cette nouvelle disposition en exemptant les événements sportifs universitaires !
Les membres du Sénat de l’État d’Arkansas ont voté à 22 contre 10 une amendement à la Loi signée quelques heures plus tôt par le gouverneur, Asa Hutchinson. Ainsi, il ne sera pas possible d’apporter une arme à feu au Razorback Stadium comme il avait été annoncé dans la matinée de jeudi 23 mars.
Asa Hutchinson a signé une nouvelle Loi qui autorise les spectateurs se rendant dans un stade à porter… leurs armes à feu ! Cette disposition étend également le port d’arme à certains bars, à certains bâtiments administratifs et même au Capitole de l’État d’Arkansas.
Le bon sens a donc fait son oeuvre au cours de la journée.
« Le stade est un des lieux dont je ne pense pas que la valeur d’apporter son arme est plus importante que le risque encouru. Il y a de l’alcool, de l’excitation et parfois de la frustration. Je pense que la plupart des gens sont d’accord pour dire que ce n’est pas un lieu où nous souhaitons accorder ce privilège » Jim Hendren, sénateur (républicain) de l’État d’Arkansas.
Arkansas Razorbacks
Le gouverneur de l’Arkansas autorise les armes à feu au Razorback Stadium

Le Stade le plus intimidant de la SEC pourrait ne plus être le Tiger Stadium de Bâton-Rouge (Louisiane) mais le Razorback Stadium de Fayetteville : le gouverneur de l’État d’Arkansas, Asa Hutchinson, a signé une nouvelle Loi qui autorise les spectateurs se rendant dans le stade des Razorbacks de porter… leurs armes à feu !
Cette Loi étend également le port d’arme à certains bars (#WTF), à certains bâtiments administratifs et même au Capitole de l’État d’Arkansas.
Asa Hutchinson est un membre actif de la National Rifle Association (NRA) et y préside même un groupe de réflexion créé après la tuerie de Newton (Connecticut) en 2012 et qui a pour but de promouvoir la présence de personnel armé dans les écoles.
« Cette Loi, à mon sens, reflète le désir de l’Assemblée Générale et respecte le Second amendement de notre Constitution » – Asa Hutchinson. gouverneur de l’État d’Arkansas.
La nouvelle Loi prendra effet le 1er septembre prochain mais selon toutes vraisemblances, les résidents de l’Arkansas ne seront pas autorisés à apporter leurs armes tant que les travaux de rénovation du Razorback Stadium n’auront pas été terminés ce qui est prévu en 2018.
La Police d’État d’Arkansas aura ainsi le temps d’adapter ses procédures dans l’encadrement des matchs joués au Razorback Stadium.
Cette mesure signée mercredi 22 mars a été fortement contestée par les différentes universités de l’État, en particulier Arkansas et Arkansas State qui défendent le fait que la décision finale devrait être du ressors de l’université. Toutefois, les deux campus ont déjà indiqué qu’ils se préparaient à la mise en application de cette Loi.
Les réactions à cette nouvelle disposition n’ont pas tardé à se faire entendre :
« Les gens aiment passer du bon temps avant les matchs et durant la rencontre. On sait que certaines personnes peuvent être très passionnées et énervées pendant un événement sportif. L’idée de les laisser entrer dans une arène sportive avec une arme chargée est simplement ridicule » – Greg Leding, député (démocrate) de l’État d’Arkansas.
Le premier match à domicile des Razorbacks en 2017 opposera Arkansas à TCU, le 9 septembre prochain.
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 229 : le pied de nez d’Oklahoma State
-
Texas A&M Aggiesil y a 3 semaines
Jimbo Fisher renvoyé par Texas A&M
-
Michigan Wolverinesil y a 4 semaines
La Big Ten prive Jim Harbaugh de sideline jusqu’à la fin de la saison
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 230 : Alabama-Georgia, les retrouvailles
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Oregon State-Washington (20-22) : les Huskies s’offrent un billet pour la finale de la Pac-12
-
Actualitéil y a 3 semaines
La NCAA rejette la demande de dérogation de James Madison
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 11 : Michigan marche sur Penn State, le show Jayden Daniels
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 12 : Washington survit à l’enfer de Corvallis