Suivez-nous sur

Arkansas Razorbacks

Le gouverneur de l’Arkansas autorise les armes à feu au Razorback Stadium

Le Stade le plus intimidant de la SEC pourrait ne plus être le Tiger Stadium de Bâton-Rouge (Louisiane) mais le Razorback Stadium de Fayetteville : le gouverneur de l’État d’Arkansas, Asa Hutchinson, a signé une nouvelle Loi qui autorise les spectateurs se rendant dans le stade des Razorbacks de porter… leurs armes à feu !

Cette Loi étend également le port d’arme à certains bars (#WTF), à certains bâtiments administratifs et même au Capitole de l’État d’Arkansas.

Asa Hutchinson est un membre actif de la National Rifle Association (NRA) et y préside même un groupe de réflexion créé après la tuerie de Newton (Connecticut) en 2012 et qui a pour but de promouvoir la présence de personnel armé dans les écoles.

« Cette Loi, à mon sens, reflète le désir de l’Assemblée Générale et respecte le Second amendement de notre Constitution » – Asa Hutchinson. gouverneur de l’État d’Arkansas.

La nouvelle Loi prendra effet le 1er septembre prochain mais selon toutes vraisemblances, les résidents de l’Arkansas ne seront pas autorisés à apporter leurs armes tant que les travaux de rénovation du Razorback Stadium n’auront pas été terminés ce qui est prévu en 2018.

La Police d’État d’Arkansas aura ainsi le temps d’adapter ses procédures dans l’encadrement des matchs joués au Razorback Stadium.

Cette mesure signée mercredi 22 mars a été fortement contestée par les différentes universités de l’État, en particulier Arkansas et Arkansas State qui défendent le fait que la décision finale devrait être du ressors de l’université. Toutefois, les deux campus ont déjà indiqué qu’ils se préparaient à la mise en application de cette Loi.

Les réactions à cette nouvelle disposition n’ont pas tardé à se faire entendre :

« Les gens aiment passer du bon temps avant les matchs et durant la rencontre. On sait que certaines personnes peuvent être très passionnées et énervées pendant un événement sportif. L’idée de les laisser entrer dans une arène sportive avec une arme chargée est simplement ridicule » – Greg Leding, député (démocrate) de l’État d’Arkansas.

Le premier match à domicile des Razorbacks en 2017 opposera Arkansas à TCU, le 9 septembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arkansas Razorbacks