Suivez-nous

Saison Régulière

Non-AQ Football Report – Semaine 4

Publié

le

Another week of college football… Oui, mais une semaine un peu fade, on va pas se mentir. Pas beaucoup de matchs entre équipes classées, et malgré quelques rivalry games, on ne peut pas dire que l’intensité était au rendez-vous lors de cette quatrième semaine de la saison 2013 de College Football. Malgré tout, les équipes ont tout de même joué leurs matchs, et en ce qui concerne les équipes non-AQ, tout n’a pas franchement été très glorieux, malgré un match qui restera dans les annales pour les magnifiques Bulldogs de Fresno State, qui confirment leur statut de leader non-AQ.

Conference MAC

RB David Fluellen, Toledo

Le joueur de la semaine

RB David Fluellen (32 courses, 197 yards, 2 TD)

Dans un affrontement inter-conférence entre les Rockets de Toledo (2-2, 1-0 MAC) et les Chippewas de Central Michigan (1-3, 0-1 MAC), RB David Fluellen a couru 32 fois pour un gain de 197 yards et 2 TD, soit presque la moitié de la totalité des yards offensifs de l’équipe, à savoir 418. Un match qui a d’ailleurs été marqué par la réception incroyable de WR Alonzo Russell. En ce qui concerne Fluellen, le running-back a clairement donné un peps incroyable à l’attaque de Toledo, qui n’a pas eu grand mal à remporter cette rencontre. Fluellen avait fait un match similaire la semaine dernière contre Eastern Washington, et a donc confirmé samedi après-midi. Avec 2 victoires, dont une première au sein de la MAC, et deux défaites, Toledo se place juste derrière Ball State (3-1, 1-0 MAC) dans la partie ouest de la conférence.

Le match de la semaine

Louisiana-Lafayette (2-2, 0-0 Sun Belt) – 35
Akron (1-3, 0-0 MAC) – 30

Après avoir tenu d’une très belle façon la semaine dernière face à #11 Michigan, Akron a aussi donné du fil à retordre aux Ragin’ Cajuns, samedi après-midi. Cette équipe prend apparemment l’habitude de bien se défendre face à des équipes plus fortes qu’elle, mais ne parvient jamais à arracher une victoire. Ca peut devenir problématique sur toute une saison. QB Terrance Broadway pour LA-Lafayette a complété 17 de ses 25 passes, pour 3 TD et 305 yards, dans un match serré jusqu’à la fin au cours duquel Akron a su prendre l’avantage en début de 4e quart-temps sur un TD de WR Franshon Bickley (5 REC, 72 yards, 2 TD). QB Terrance Broadway va ensuite courir pour un autre TD pour redonner l’avance à LA-Lafayette, et c’est sur un coup risqué que K Hunter Stover va recouvrir son propre onside kick pour redonner la balle aux Ragin’ Cajuns et permettre à WR Darryl Surgent de monter le score à 35-24 et anéantir les espoirs d’Akron. Les Zips se battront jusqu’au bout et QB Kyle Pohl (27/43, 321, 3 TD, 2 INT) lancera un dernier TD pour WR Franshon Bickley, mais en échouant sur une conversion à 2 points.

Focus sur…

Kent State Golden Flashes (1-3, 0-1 MAC)

Après une bonne saison 2012, en finissant vice-champion de la MAC sans aucune défaite, mais en perdant le GoDaddy.com Bowl (please…) face à Arkansas State, Kent State a raison de viser haut cette année. Mais après quatre semaines de compétition, on peut honnêtement annoncer que les Golden Flashes sont mal partis. Leur premier match inter-conférence contre Bowling Green (3-1, 1-0 MAC) devait être décisif et annoncer en quelque sorte leur saison. Malheureusement, ils l’ont perdu 41-22 et ils viennent surtout de prendre une sévère déculotté contre Penn State (3-1, 0-0 Big Ten), ce week-end (34-0). La perte de RB Dri Archer contre #8 LSU la semaine dernière est sans nul doute la raison de ce blowout. Leur attaque semblait bien en peine contre les Nittany Lions. Kent State n’a réussi qu’à grappiller 190 yards offensifs et QB Colin Reardon (12/28, 100 yards, 1 INT) est passé complètement à côté de son match. Un début de saison très inquiétant donc, alors qu’on imaginait encore Kent State pour un prétendant légitime au titre de la MAC cette année. C’était sans compter la dure compétition au sein de cette conférence cette année. Kent State doit encore rencontrer Northern Illiniois (3-0, 0-0 MAC) et Ball State (3-1, 1-0 MAC) en octobre, et repartir de ces deux rencontres victorieux va être une mission quasi-impossible pour les Golden Flashes.

Conference Mountain West

Le joueur de la semaine

Note : la performance de QB Derek Carr pour Fresno State sera abordée dans un autre article sur The Blue Pennant.

QB Tyler Stewart (14/20, 202 yards, 3 TD)

Première titularisation pour le freshman QB Tyler Stewart, qui devait remplacer son camarade QB Cody Fajardo, indisponible pour blessure. Et quel début ! Stewart a complété 14 de ses 20 passes pour 202 yards et surtout 3 TD. Le freshman a su garder la tête froide pour offrir la victoire au Wolf Pack contre les Warriors d’Hawaii (0-3, 0-1 MWC). Tyler a trouvé par deux fois TE Kolby Arendse sur deux courtes passes et une dernière pour WR Brandon Wimberly. Hawaii a pourtant battu Nevada en total de yards offensifs mais les Warriors ont commis 6 pertes de ballon contre seulement une pour Nevada. L’équipe de coach Brian Polian a donc gagné son premier match de conférence.

QB Derek Carr, Fresno State

Le match de la semaine

Boise State Broncos (2-2, 1-1 MWC) – 40
Fresno State Bulldogs (3-0, 1-0 MWC) – 41

L’excitation n’en finit plus de monter pour cette équipe de #25 Fresno State, après cette monstrueuse victoire contre les Broncos de Boise State, dans un match serré et intense jusqu’à la dernière minute de jeu. QB Derek Carr a montré qu’il était un garçon rempli de talent et de sang-froid, et doté d’un leadership extraordinaire. Sa fiche est tout simplement énorme : 460 yards pour 4 TD. Cette confrontation était aussi une histoire personnelle pour Derek. Son frère, David Carr, évoluant aussi avec Fresno State en 2001, n’avait pas pu gagner un match contre Boise State, transformant la rencontre entre les deux équipes en une rivalité. Les deux frères se sont pris dans les bras à la fin du match et QB Derek Carr a déclaré que cette victoire était pour son frère. Les Bulldogs ont mis fin à une série de 7 victoires consécutives des Broncos sur leur équipe et sont rentrés à la 25e position du classement AP de la semaine 4. Un match qui a eu son lot de surprises et d’excitations. Milieu du 3e quart-temps, #25 Fresno State a une avance de 15 points. C’est à ce moment que Boise State décide de marquer 3 TD en moins de 9 minutes. RB Aaron Baltazar se surpasse complètement (18 courses, 92 yards, 2 TD) et malgré un QB Joe Southwick en demi teinte (31/45, 313 yards, 1 TD à la course, 1 INT), Boise State pris une avance 40-34. C’était sans compter la magnificence du dernier drive de QB Derek Carr sur 87 yards, menant à un TD de RB Josh Quezada qui fait passer Fresno en tête, 41-40. Le match est plié. Victoire des Bulldogs. Les Broncos peuvent s’en mordre clairement les doigts. Ils ont payé de stupides erreurs (ce fumble de RB Jay Ajayi…). #25 Fresno State confirme son statut de meilleure équipe non-AQ à l’heure actuelle.

Focus sur…

Wyoming Cowboys (3-1, 1-0 MWC)

Wyoming affrontait cette semaine les Falcons d’Air Force dans une suite de leur dernière confrontation très controversée de la saison dernière, où coach Dave Christensen avait accusé Air Force d’avoir menti sur la sortie sur blessure de leur QB pour zapper un temps-mort et remporter in extremis la victoire 28-27. Une bêtise qui avait coûté cher au coach, mais qui semblait clairement oubliée samedi soir entre les deux hommes. Malgré tout, Wyoming devait sans doute avoir l’esprit revanchard et a su repartir victorieux grâce à un très bon match de QB Brett Smith (35/41, 373 yards, 34 TD). C’est la troisième victoire consécutive cette saison pour les Cowboys et la première dans la Mountain West. Une évolution semble donc déjà en marche pour Wyoming après une saison 2012 décevante à seulement 4 victoires pour 8 défaites. RB Shaun Wick et WR Dominic Rufran sont deux pièces maîtresses dans l’attaque des Cowboys et vont pouvoir faire très mal aux défenses de la MWC cette saison, si QB Brett Smith garde ce niveau (et vu sa saison 2012, ça devrait être le cas). C’est la défense qui pêche du côté de Wyoming. Les Cowboys devaient s’améliorer dans pratiquement tous les secteurs cette saison s’ils voulaient faire quelque chose de correct. Il est sans doute trop tôt pour juger sur la globalité, mais cette défense 2013 a tout de même l’air d’accorder moins de yards aux attaques adverses, même si le pass rush se fait toujours inexistant. C’est en tout cas un début de saison prometteur pour Wyoming mais la difficulté va venir en fin de calendrier pour eux, quand ils recevront 4 des meilleures équipes de la Mountain West, à savoir Fresno State, San Jose State, Utah State et Boise State.

Conference Sun Belt

RB Antonio Andrews, Western Kentucky

Le joueur de la semaine

RB Antonio Andrews (17 courses, 213 yds, 5 TD)

Il était franchement temps pour Western Kentucky (2-2, 0-1 Sun Belt) de se rattraper après un mauvais début de saison. Et l’homme qui a donné une victoire facile aux Hilltoppers est RB Antonio Andrews, qui a explosé le record de sa face pour le nombre de rushing touchdowns (5 d’affilée). Une excellente performance, certes facilitée par le fait que Western Kentucky affrontait une très faible équipe de Morgan State (FCS)… Cependant, RB Antonio Andrews a dû sortir un match de titan car le poste de QB est encore problématique du côté de Western Kentucky. Le freshman QB Todd Porter (5/10, 76 yards, 1 INT) a eu sa première titularisation samedi, mais les trois autres QB de l’équipe sont aussi rentrés en jeu. L’attaque de Western Kentucky a totalisé 588 yards et LB Xavius Boyd s’est fait plaisir en défense avec 10 plaquages. Il s’agit maintenant de confirmer contre une très bonne équipe de Navy (2-0) la semaine prochaine.

Le match de la semaine

Texas State Bobcats (2-1, 0-0 Sun Belt) – 7
 Texas Tech Red Raiders (4-0, 1-0 Big 12) – 33

Votre serviteur est toujours à l’affût d’un bon duel texan. Les Bobcats de Texas State avaient à coeur de confirmer leur très bon début de saison en allant chercher une victoire contre les grands de #24 Texas Tech, qui sont rentrés dans le classement AP la semaine dernière à la 25e place (24e cette semaine). Malheureusement, le défi était trop grand, même sans QB Baker Mayfield à la tête de l’attaque des Red Raiders. C’est QB David Webb qui l’a remplacé (19/43, 310 yards, 2 TD, 2 INT), et l’attaque de Texas Tech a forcément moins fonctionné que durant leurs 3 premiers matchs. Du coup, c’est la défense qui a su prendre la relève, en accordant seulement 204 yards à l’attaque des Bobcats. Un mur défensif que QB Tyler Arndt (12/23, 108 yards, 1 INT) n’a pas su faire tomber. Pire, le senior a été responsable de 2 des 3 pertes de balle de son équipe. RB Robert Lowe (7 CAR, 103 yards, 1 TD) a sauvé l’honneur pour Texas State pour un touchdown au début du 3e quart-temps. Trop d’erreurs ? Trop de pression ? Peut-être surtout trop petit face à une équipe de Texas Tech qui ne fait qu’impressionner cette saison au sein de la Big 12 et qui peut désormais être un prétendant légitime au titre de la conférence. Pour les Bobcats, il va falloir rebondir face à Wyoming la semaine prochaine.

Focus sur…

Georgia State Panthers (0-4, 0-0 Sun Belt)

Les saisons passent pour Georgia State, et les bilans sont de plus en plus catastrophiques. Cette année de transition dans la Bowl Division s’annonce très dure, car les Panthers continuent en 2013 une longue descente aux enfers, avec 4 défaites consécutives, dont 3 face à des équipes FCS, ce qui ne devrait plus arriver quand on fait parti de la conférence Sun Belt. L’arrivée du nouveau coach Trent Miles n’a pas l’air de franchement arranger les choses pour les Panthers, qui ne doivent rien espérer en terme de victoires mais peuvent tout de même prier pour une évolution dans les petits recoins du roster. C’est une équipe encore en construction, après seulement 4 ans de jeu et pour ne rien arranger, leur calendrier n’est pas franchement des plus faciles. Georgia State s’envole à Alabama dans deux semaines pour affronter le #1 Crimson Tide. Difficile de ne pas voir un bon vieux blowout en prévision pour ce match. En clair, la moindre amélioration sera bonne à prendre pour les Panthers cette saison. Après tout, on peut aussi apprendre en jouant contre plus fort que soi.

Conference USA

Le joueur de la semaine

RB Reggie Whatley (10 courses, 154 yards, 3 TD)

Un affrontement inter-conférence entre Middle Tennessee (3-1, 1-0 USA) et Florida Atlantic (1-3, 0-2 USA) dont les Blue Raiders sont sortis victorieux en prennant la tête de la partie et de la conférence USA. La principale raison de ce succès est la superbe performance et le record en carrière du junior RB Reggie Whatley qui a été gagner 154 yards en 10 courses pour marquer 3 TD. Le match s’est poursuivit en prolongation après une course de 64 yards de Whatley qui a placé Middle Tennessee devant 35-28. Mais WR Lucky Whitehead a su trouver la endzone à 3 secondes de la fin du match pour Florida Atlantic ! RB Reggie Whatley a inscrit ses 3 premiers TD de la saison samedi soir, après trois performances décevantes en début de saison.

K Chris Boswell, Rice

Le match de la semaine

Houston Cougars (3-1, 1-0 AAC) – 31
Rice Owls (1-2, 0-0 USA) – 26

Le Bayout Bucket Classic est un rivalry game que je ne loupe personnellement jamais, en bon fan de foot texan. Houston mène désormais la rivalité 28-11, suite à cette nouvelle victoire. Malgré un début difficile, les Cougars ont su revenir dans le match pour battre les Owls de Rice qui n’ont tout de même pas démérité. La performance du freshman QB John O’Korn (15/33, 281 yards, 3 TD, 1 INT) a été assez remarquée, pour sa première titularisation en remplacement de QB David Piland qui n’a pas joué à cause d’une commotion cérébrale. Le jeune garçon a bien tenu la baraque pour les Cougars, bien aidé par WR Deontay Greenberg. Le match a été plutôt serré tout du long, et a montré son lot d’actions plutôt insolites, comme cette onside kick incroyable de K Chris Boswell en coup du foulard dans le 4e quart-temps pour redonner le ballon à Rice mais qui n’a malheureusement pas pu concrétiser pour revenir au score. Les Owls avaient un début de saison hors-conférence assez difficile et leur bilan de 1-2 n’est donc pas franchement étonnant. Ils commencent leur match de conférence la semaine prochaine contre Florida Atlantic et on devrait donc voir plus de victoires pour le programme de Rice.

Focus…

UTEP Miners (1-2, 0-1 USA)

Deux défaites pour une seule victoire pour le programme de l’université Texas-El Paso dans ce début de saison. Ils ont perdu ce week-end face à leurs camarades texans d’UTSA (2-2, 1-0 USA). Il est vrai que rien ne brille réellement pour les Miners en 2013, même si la saison est encore longue. QB Jameill Showers et RB Aaron Jones mènent cette attaque comme ils peuvent, mais l’équipe n’a pas l’air d’avoir subi de gros changements dans l’état d’esprit, malgré l’arrivée du nouveau coach Sean Kugler, remplaçant de coach Mike Price qui avait passé 9 ans à UTEP. Le calendrier inter-conférence s’annonce tout de même difficile pour les Miners, qui ne doivent pas espérer de grandes choses cette saison. L’affrontement contre #10 Texas A&M (3-1, 0-1 SEC) sera plutôt drôle à regarder le 2 novembre car QB Jameill Showers sera opposé à son ancienne équipe et à son ancien coéquipier, QB Johnny Manziel.

Power Rankings

1. Fresno State Bulldogs (3-0, 1-0 MWC)
2. Northern Illiniois Huskies (3-0, 0-0 MAC)
3. Ball State Cardinals (3-1, 1-0 MAC)
4. Bowling Green Falcons (3-1, 1-0 MAC)
5. Ohio Bobcats (3-1, 0-0 MAC)
6. Arkansas State Red Wolves (2-2, 1-0 Sun Belt)
7. Boise State Broncos (2-2, 1-1 MWC)
8. Navy Midshipmen (2-0 Independents)
9. Brigham Young Cougars (1-2 Independants)
10. Utah State Aggies (2-2, 1-0 MWC)

Fan de football américain depuis bientôt 10 ans, et auteur sur The Blue Pennant depuis août 2013. Spécialisé et passionné avant tout par le football texan. Vous pouvez le suivre sur twitter : @nicolastbp et lui poser toutes les questions que vous souhaitez par mail à nicolasn@thebluepennant.com

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saison Régulière

Le résumé de la week 14 : Ohio State et Miami chutent, Texas en finale de la SEC

Publié

le

Crédit photo : Junfu Han, Detroit Free Press

Retrouvez un résumé complet de tous les événements à retenir cette semaine avec un focus sur les équipes du Top 25 et les meilleurs moments de cette week 14.

L’affiche de la semaine

#20 Texas A&M 7, #3 Texas 17

Grâce à la meilleure performance en carrière d’un RB Quintrevion Wisner héroïque, les Longhorns de #3 Texas remportent le premier Lone Star Showdown joué depuis 13 ans et obtiennent leur billet pour le SEC Championship Game.

Lorsqu’il a pris les rênes du programme d’Austin (Texas) alors dans la Big 12, HC Steve Sarkisian avait un seul objectif : reconstruire les Longhorns sur le mode des équipes de la SEC. Quatre ans plus tard, #3 Texas (11-1, 7-1 SEC) jouera la finale de cette SEC pour leur première saison dans la conférence.

Et quoi de plus beau pour les Longhorns que d’obtenir leur billet pour le SEC Championship Game dans le stade de leur rival #20 Texas A&M (8-4, 5-3 SEC) ? Pour la première fois depuis 2011, Longhorns et Aggies se retrouvaient à Kyle Field pour restaurer l’une des plus féroces rivalités du College Football : le Lone Star Showdown.

Résumé complet du match Texas A&M-Texas

RB Quintrevion Wisner, Texas – Crédit photo : Sam Craft, AP

Résultats des équipes du CFP Top 25

Ci-dessous, tous les résultats des équipes classées au CFP Rankings.

#1 Oregon 49, Washington 21

Les Ducks de #1 Oregon (12-0, 9-0 Big Ten) mettent fin à une série de trois défaites consécutives contre leur rival Washington (6-6, 4-5 Big Ten) et terminent ainsi la saison régulière invaincus. 12-0 ! QB Dillon Gabriel (16/23, 209 yards, 2 TD et 1 TD au sol) en a profité pour inscrire 3 TD portant ainsi son total sur la saison à 31. On retiendra aussi de ce Cascade Clash les 10 sacks réussis par la défense des Ducks dont trois par DE Jordan Burch. #1 Oregon doit maintenant se préparer pour affronter #4 Penn State lors du Big Ten Championship Game pour sa 1ère saison dans la conférence.

#2 Ohio State 10, Michigan 13

Dans un Ohio Stadium abasourdi par la nouvelle contre-performance des Buckeyes, les Wolverines de Michigan (7-5, 5-4 Big Ten) s’imposent dans The Game pour la 4ème année consécutive mettant la pression sur un HC Ryan Day de plus en plus contesté dans l’entourage de #2 Ohio State (10-2, 7-2 Big Ten). Un coup de pied de 21 yards de K Dominic Zvada à 45 secondes de la fin du 4ème quart-temps a donné un avantage définitif à des Wolverines qui écartent ainsi les Buckeyes de la finale de conférence Big Ten.

Résumé complet du match Ohio State-Michigan

#4 Penn State 44, Maryland 7

Les Nittany Lions de #4 Penn State (11-1, 8-1 Big Ten) remportent facilement une 44ème victoire en 48 matchs joués contre les Terrapins de Maryland (4-8, 1-8 Big Ten) dans une rivalité qui n’en est pas vraiment une. QB Drew Allar (17/26, 171 yards, 1 TD), RB Nick Singleton (13 courses, 87 yards, 1 TD) et TE Tyler Warren (6 réceptions, 68 yards et 1 TD) ont tous les trois inscrits au moins un TD lors d’un match qui ouvre les portes du Big Ten Championship Game à une équipe de #4 Penn State qui sort grand vainqueur de la défaite de #2 Ohio State face à Michigan.

RB Jeremiyah Love, Notre Dame – Crédit photo : Ryan Sun, AP

USC 35, #5 Notre Dame 49

Les Trojans de USC (6-6) se sont accrochés pendant 56 minutes mais deux Pick Six coup sur coup de CB Christian Gray et S Xavier Watts en fin de 4ème quart-temps ont permis aux Fighting Irish de #5 Notre Dame (11-1) de s’imposer pour la 6ème fois lors de leurs 7 derniers matchs face à leur rival historique. Les Golden Domers ont également dominé dans le jeu au sol accumulant 258 yards dans ce secteur de jeu. Les Fighting Irish viennent de remporter leur 10ème victoire consécutive et vont donc probablement accueillir un match de playoffs au Notre Dame Stadium.

Syracuse 42, #6 Miami 35

Encore une claque pour les Hurricanes de HC Mario Cristobal ! Après avoir pris une large avance 21-0 en début de match, #6 Miami a complètement sombré face à des QB Kyle McCord (26/36, 380 yards, 3 TD) et RB LeQuint Allen (22 courses, 82 yards, 2 TD) déchainés. Syracuse (9-3) remporte ainsi sa 3ème victoire de la saison contre une équipe classée (Georgia Tech, UNLV, Miami) en conclusion d’une 1ère saison réussie de HC Fran Brown qui a dépassé les attentes. Encore une fois, la défense de #6 Miami a montré de sérieuses carences (482 yards accordés), notamment sur la ligne de scrimmage. Avec cette défaite surprise, les Hurricanes sont donc écartés de l’ACC Championship Game et n’ont même plus la garantie d’être sélectionnés pour participer aux playoffs.

#7 Georgia 44, Georgia Tech 42 (8 OT)

Un match épique et un miracle ! Menés de 14 points à moins de 4 minutes de la fin du 4ème quart-temps, les Bulldogs de #7 Georgia remportent la Governor’s Cup face à leur rival Georgia Tech pour la 7ème année consécutive… après huit prolongations ! Il était minuit passé lorsque le freshman RB Nate Frazier (11 courses, 50 yards, 1 TD) a mis fin à l’un des matchs les plus fous de la saison 2024 en réussissant une conversion à deux points…

Résumé complet du match Georgia-Georgia Tech

QB Haynes King, Georgia Tech – Crédit photo : Mike Stewart, AP

Vanderbilt 23, #8 Tennessee 36

Les Volunteers de #8 Tennessee (10-2, 6-2 SEC) n’ont jamais paniqué après avoir accusé un retard de 14 points en tout début de match. WR Junior Sherrill a notamment inscrit un TD de 100 yards sur retour de kickoff sur le premier jeu du match. QB Nico Iamaleava (18-26, 257 yards, 4 TD, 1 INT) a sonné la révolte de l’équipe de HC Josh Heupel qui a alors enchainé 29 points consécutifs et remporte ainsi une 6ème victoire d’affilée contre son rival régional. Avec ce succès, les Volunteers devraient être assurés d’avoir un billet pour le College Football Playoff.

#9 SMU 38, California 6

Pour leur première saison dans l’ACC, les Mustangs de #9 SMU (11-1, 8-0 ACC) conclut leur première saison dans la conférence par un bilan parfait (8-0) et obtiennent ainsi leur billet pour l’ACC Championship Game qu’ils joueront face à #12 Clemson. Pour y parvenir, l’équipe de HC Sonny Cumbie s’est facilement débarassée de bien fébriles Golden Bears de California (6-6, 2-6 ACC) grâce à une nouvelle solide performance de QB Kevin Jennings (20/30, 225 yards, 2 TD) et de RB Brashard Smith (68 yards au sol, 1 TD et 48 yards sur réception, 1 TD). À noter que California était privé de son leader offensif, QB Fernando Mendoza (malade).

#11 Boise State 34, Oregon State 18

Pour le dernier match de saison régulière des Broncos de #11 Boise State (11-1), RB Ashton Jeanty voulait frapper un grand coup pour renforcer ses chances de mettre la main sur le Heisman Trophy. C’est chose faite : 226 yards au sol pour un TD. Il termine ainsi sa saison 2024 avec la 5ème meilleure performance de l’Histoire du College Football pour un running back. #11 Boise State reste l’équipe du Group of Five la mieux placée pour participer aux playoffs.

QB LaNorris Sellers, South Carolina – Crédit photo : Jacob Kupferman, AP

#12 Clemson 14, #15 South Carolina 17

Fin de match épique lors de ce Palmetto Bowl ! Alors que les Tigers de #12 Clemson (9-3) ont fait la course en tête tout l’après-midi en inscrivant notamment deux TDs sur des courses spectaculaires de QB Cade Klubnik (24/36, 280 yards, 1 INT et 62 yards au sol, 2 TD), les Gamecocks ont réussi un comeback mémorable qui pourra servir leur cause en vue des playoffs. Le redshirt freshman et star montante de la SEC, QB LaNorris Sellers (13/21, 164 yards, 1 INT et 166 yards au sol, 2 TD), a réussi le TD de la victoire sur une course magistrale de 20 yards à 1:08 de la fin du 4ème quart-temps. C’est la 2ème fois consécutive que #15 South Carolina (9-3) s’impose au Memorial Stadium de Clemson. Malgré cette défaite, les Tigers joueront la finale de l’ACC contre #9 SMU en raison de la défaite de #6 Miami à Syracuse.

#13 Alabama 28, Auburn 14

Porté par un QB Jalen Milroe des grands soirs (18/24, 256 yards, 0 TD, 1 INT et 104 yards au sol, 3 TD), le Crimson Tide de #13 Alabama (9-3, 5-3 SEC) garde une mince chance de jouer le College Football Playoff après avoir battu son rival Auburn (5-7, 2-6 SEC) qui ne sera donc pas éligible pour un bowl game. Les Tigers s’inclinent pour la 5ème fois d’affilée lors de l’Iron Bowl. Une édition 2024 surtout marquée par une multitude d’erreurs des deux côtés (fumbles, interceptions, pénalités), notamment en 1ère mi-temps. C’est également la 4ème saison au bilan négatif pour le programme d’Auburn.

#14 Ole Miss 26, Mississippi State 14

Les Rebels de #14 Ole Miss (9-3, 5-3 SEC) concluent leur saison régulière par un succès sans panache face au rival Mississippi State (2-10, 0-8 SEC) lors de l’Egg Bowl. Malgré un match timide, QB Jaxson Dart (14/24, 143 yards, 1 TD) en a profité pour devenir le meilleur passeur du programme de Mississippi avec un toatal de 10 213 yards à la passe battant ainsi le précédent record de QB Eli Manning. #14 Ole Miss aura besoin d’aide mais l’équipe de HC Lane Kiffin a encore une petite chance de jouer les playoffs. De leur côté, les Bulldogs s’inclinent face aux Rebels pour la 4ème fois en 5 ans.

QB Jaxson Dart, Ole Miss – Crédit photo : Phelan Ebenhack, AP

Arizona 7, #16 Arizona State 49

Un an après avoir subi une lourde défaite à domicile face à leur rival Arizona (4-8, 2-7 Big 12), les Sun Devils de #16 Arizona State (10-2, 7-2 Big 12) ont été sans pitié face aux Wildcats. Il faut dire qu’une au Big 12 Championship Game était en jeu. Après trois TD au sol de RB Cam Skettebo (21 courses, 177 yards, 3 TD), le score était déjà de 35-0 à la mi-temps. Pour la 2ème saison de HC Kenny Dillingham à la tête des Sun Devils et la 1ère dans la Big 12, les Sun Devils se qualifient donc pour la finale de conférence qu’ils joueront face à #18 Iowa State.

#17 Tulane 24, Memphis 34

Quelle déception pour la Green Wave de #17 Tulane (9-3, 7-1 AAC) qui perd toutes ses chances de participer au College Football Playoff en s’inclinant à domicile face à une solide équipe de Memphis (10-2, 6-2 AAC) qui atteint le plateau des 10 victoires pour la 2ème année consécutive. Trois longues passes de QB Darian Mensah (21/33, 317 yards, 2 TD, 1 INT) se sont conclues par des turnovers alors que RB Greg Desrosiers Jr. (41 yards au sol, 1 TD et 8 réceptions, 84 yards, 2 TD) a joué les héros pour les Tigers en inscrivant trois TD. #17 Tulane jouera l’AAC Championship Game contre Army mais sa 3ème défaite exclu à priori l’équipe de HC Jon Sumrall de la course aux playoffs même en cas de titre de titre de champion de conférence American.

#18 Iowa State 29, #24 Kansas State 21

Quelle soirée à Ames ! QB Rocco Becht (13/35, 137 yards, 2 TD et 1 TD au sol) et les Cyclones de #18 Iowa State (10-2, 7-2 Big 12) remportent un match de Big 12 décisif face à leur rival Kansas State (8-4, 5-4 Big 12) lors de Farmaggedon. Malmenée par QB Avery Johnson (12/28, 220 yards, 3 TD et 64 yards au sol), la défense des Cyclones a su réussir les big plays au bon moment. Cette escouade défensive a notamment forcé deux turnovers on downs et réussi un safety sur les trois dernières possessions de #24 Kansas State. Une victoire qui leur ouvre les portes de leur second Big 12 Championship Game dans leur Histoire après celui perdu face à Oklahoma en 2020. Avec ce succès, les Cyclones atteignent le plateau des 10 victoires pour la première fois de leur Histoire !

Crédit photo : Charlie Neibergall

#19 BYU 30, Houston 18

Les Cougars de #19 BYU (10-2, 7-2 Big 12) mettent un terme à une série de deux défaites consécutives en resistant à la tentative de comeback d’une solide équipe de Houston (4-8, 3-6 Big 12). Si QB Jake Retzlaff (8/19, 167 yards et 57 yards au sol, 2 TD) a réussi deux TD au sol, c’est avant tout la défense de #19 BYU qui assuré la victoire en forçant notamment 4 turnovers de l’attaque de Houston. Avec les succès de #18 Iowa State et #16 Arizona State, l’équipe de HC Kalani Sitake ne jouera pas la finale de conférence Big 12.

#21 Missouri 28, Arkansas 21

Sous une neige incessante au Faurot Field, les Tigers de #21 Missouri (9-3, 5-3 SEC) battent leur rival Arkansas (6-6, 3-5 SEC) et s’imposent donc pour la 3ème année d’affilée lors de la Battle Line War. Menés de 4 points à la mi-temps, les Tigers ont réussi une belle remontée en 2ème mi-temps l’emportant finalement sur une course inspirée de 30 yards de QB Brady Cook (10/20, 168 yards et 63 yards au sol, 1 TD) à 1:53 de la fin. On retiendra aussi de ce match la blessure au cou du defensive end vedette des Razorbacks, DE Landon Jackson.

#22 UNLV 38, Nevada 14

Quel boulot de HC Barry Odom ! Pour la 2ème année consécutive, les Rebels de #22 UNLV (10-2, 6-1 MWC) joueront la finale de conférence Mountain West après avoir battu leur rival Nevada (3-10, 0-7 MWC) à domicile pour remporter le Fremont Cannon une 3ème fois de suite. Comme souvent cette saison, RB Hajj-Malik Williams (14/21, 168 yards, 2 TD et 104 yards au sol, 1 TD) a sonné la charge de l’attaque des Rebels avec un totale de trois TD. Comme l’an passé, #22 UNLV sera opposé à #11 Boise State lors du Mountain West Championship Game. Le vainqueur aura 99.9% de chance de participer aux playoffs.

RB Aidan Laughery, Illinois – Crédit photo : Paul Beaty, AP

Northwestern 28, #23 Illinois 38

Dans un Wrigley Field congelé, les Fighting Illini de #23 Illinois (9-3, 6-3 Big Ten) remportent le Land of Lincoln Trophy pour la 3ème fois en 4 ans grâce aux 3 TDs au sol du running back sophomore RB Aidan Laughery (172 yards au sol). Avec ce succès, #23 Illinois atteint les 9 victoires pour la 1ère fois depuis la saison du fameux Rose Bowl 2007.

#25 Colorado 52, Oklahoma State 0

Les Buffaloes de #25 Colorado (9-3, 7-2 Big 12) ont fait ce qu’il fallait pour se donner une chance de se faufiler en finale de conférence. Face à une équipe d’Oklahoma State (3-9, 0-9 Big 12) méconnaissable et qui n’a pas remporté le moindre match de conférence, QB Shedeur Sanders (34/41, 438 yards, 5 TD, 1 INT) et WR/CB Travis Hunter (10 réceptions, 116 yards, 3 TD et 1 INT) ont offert un récital pour leur dernier match à Folsom Field avant de rejoindre la NFL. QB Shedeur Sanders en a profité pour établir un nouveau record de l’université Colorado avec ses 3926 yards à la passe en une saison.

Les meilleurs moments de la semaine

L’image de la semaine

Le Troll est fabuleux (et pas bien méchant non plus). Mieux vaut ça que la bagarre générale d’après-match après que les Wolverines aient tenté de planter leur drapeau au centre du terrain de #2 Ohio State.

Le TD de la semaine

QB LaNorris Sellers donne la victoire à #15 South Carolina sur le terrain de son rival #12 Clemson sur ce TD au sol décisif.

La conversion à 2 pts de la semaine

Face à son rival Georgia Tech, #7 Georgia a remporté ce qui est peut-être le match de l’année… après 8 prolongations ! RB Nate Frazier libère les Bulldogs sur cette course.

La passe de la semaine

QB DJ Lagway pourrait rapidement devenir un cheat code en NCAA…

La réception de la semaine

WR/CB Travis Hunter (Colorado) conclut sa saison régulière avec une superbe performance qui pourrait lui permettre de remporter le Heisman Trophy. Son 3ème TD de l’après-midi aura été le plus beau.

La course de la semaine

Encore un match à plus de 200 yards pour RB Ashton Jeanty (Boise State) qui réussit l’une des plus belles courses de la semaine sur ce gain de 60 yards.

L’interception de la semaine

#8 Tennessee a probablement assuré sa place en playoffs et CB Jermod McCoy a peut-être réussi l’interception la plus improbable mais la plus spectaculaire de la saison.

Le jeu défensif de la semaine

Ce Pick Six de CB Christian Gray a fait basculé le match en faveur de Notre Dame contre son rival USC.

Le record de la semaine

66-0. Jamais Indiana n’avait infligé une telle raclée à son rival Purdue lors de la bataille pour le Old Oaken Bucket.

La statistique de la semaine

HC Ryan Day (Ohio State) a définitivement un problème avec Michigan. Son bilan contre des équipes de la Big Ten : 47-1. Contre les Wolverines : 1-4. Ouch ! Ça sent peut-être la fin pour le head coach des Buckeyes.

Le coup de pied de la semaine

Western Kentucky s’impose face à Jacksonville State sur un FG de 50 yards qui permet aux Hilltoppers de jouer la finale de C-USA contre… Jacksonville State.

Le retour de coup de pied de la semaine

WR Junior Sherrill réussit un TD de 100 yards sur retour de kickoff ! Ça n’a pas suffit aux Commodores face à #8 Tennessee.

Le jeu truqué de la semaine

Un Philly Special pour aller chercher une place en finale de la Sun Belt. Marshall l’a fait.

Le saut de la semaine

RB Jeremiyah Love (Notre Dame) a réussi l’un des sauts les plus étonnants de la saison. La prise de vue du caméraman est fabuleuse.

L’insolite de la semaine

¯\_(ツ)_/¯

Le Fail de la semaine

K Jayden Fielding (Ohio State) a manqué deux FGs face à Michigan dont celui-ci de courte distance. Ça a fait la différence en fin de match.

La bagarre de la semaine

L’après-midi a été truffé de bagarre générale. Rivalry Week oblige. Mais celle d’après-match entre Ohio State et Michigan restera dans les annales. Ça s’est fini avec du gaz poivré.

Les autres résultats

Conférence ACC

Boston College 34, Pittsburgh 23
Wake Forest 17, Duke 23
North Carolina 30, NC State 35
Virginia Tech 37, Virginia 17
Florida State 11, Florida 31

Conférence Big Ten

Wisconsin 7, Minnesota 24
Iowa 13, Nebraska 10
UCLA 20, Fresno State 13
Michigan State 14, Rutgers 41

Conférence Big 12

Central Florida 14, Utah 28
Baylor 45, Kansas 17
Texas Tech 52, West Virginia 15
Cincinnati 13, Texas Christian 20

Conférence SEC

Kentucky 14, Louisville 41
LSU 37, Oklahoma 17

Conférence Pac-12

Washington State 14, Wyoming 15

Conférence American

East Carolina 20, Navy 34
Army 29, UTSA 24
Temple 17, North Texas 24
Rice 35, South Florida 28
Tulsa 16, Florida Atlantic 63
Charlotte 29, UAB 27

Conférence MAC

Akron 21, Toledo 14 OT
Buffalo 43, Kent State 7
Bowling Green 28, Miami (Ohio) 12
Ohio 42, Ball State 21
Western Michigan 26, Eastern Michigan 18
Northern Illinois 24, Central Michigan 16

Conférence Mountain West

Colorado State 42, Utah State 37
San Jose State 34, Stanford 31
San Diego State 20, Air Force 31

Conférence Sun Belt

South Alabama 38, Texas State 45
Louisiana-Monroe 23, Louisiana 37
Georgia State 27, Coastal Carolina 48
Troy 52, Southern Miss 20
Arkansas State 32, Old Dominion 40
Georgia Southern 29, Appalachian State 20
James Madison 33, Marshall 35 (2 OT)

Conférence USA

Sam Houston 20, Liberty 18
Florida International 35, Middle Tennessee 24
New Mexico State 35, UTEP 42
Louisiana Tech 33, Kennesaw State 0
Western Kentucky 19, Jacksonville State 17

Indépendents

UMass 42, UConn 47

Performances individuelles

– QB Shedeur Sanders, Colorado : 34/41, 438 yards, 5 TD, 1 INT.
– QB EJ Warner, Rice : 27/42, 430 yards, 3 TD, 0 INT.
– QB Walker Eget, San Jose State : 33/49, 385 yards, 4 TD, 1 INT.
– QB Kurtis Rourke, Indiana : 23/31, 349 yards, 6 TD, 0 INT.
– RB Ashton Jeanty, Boise State : 37 courses, 226 yards, 3 TD.
– RB Quinn Henicie, Ole Dominion : 19 courses, 206 yards, 2 TD.
– RB Taj Brooks, Texas Tech : 23 courses, 188 yards, 3 TD.
– WR LaJohntay Wester, Colorado : 11 réceptions, 175 yards, 2 TD.

Lire la suite

Saison Régulière

Texas A&M-Texas (7-17) : les Longhorns se qualifient pour la finale de la SEC

Grâce à la meilleure performance en carrière d’un RB Quintrevion Wisner héroïque, les Longhorns de #3 Texas remportent le premier Lone Star Showdown joué depuis 13 ans et obtiennent leur billet pour le SEC Championship Game.

Publié

le

Crédit photo : Austin American-Statesman

Lorsqu’il a pris les rênes du programme d’Austin (Texas) alors dans la Big 12, HC Steve Sarkisian avait un seul objectif : reconstruire les Longhorns sur le mode des équipes de la SEC. Quatre ans plus tard, #3 Texas (11-1, 7-1 SEC) jouera la finale de cette SEC pour leur première saison dans la conférence.

Et quoi de plus beau pour les Longhorns que d’obtenir leur billet pour le SEC Championship Game dans le stade de leur rival #20 Texas A&M (8-4, 5-3 SEC) ? Pour la première fois depuis 2011, Longhorns et Aggies se retrouvaient à Kyle Field pour restaurer l’une des plus féroces rivalités du College Football : le Lone Star Showdown.

« Nous avons contrôlé le match et franchement, nous l’avons aussi dominé » – Steve Sarkisian, head coach de Texas.

Le retour très attendu de cette rivalité historique remontant aux années 1890 avait toute l’intensité d’un combat de boxe poids lourds. Toutefois, le match semblait se diriger vers une victoire écrasante des Longhorns après que #3 Texas ait pris une avance de 17-0 à la mi-temps.

QB Arch Manning a ouvert le score sur une course de 15 yards, puis RB Quintrevion Wisner (33 courses, 186 yards) a enchainé les big plays au sol. C’est finalement son coéquipier RB Jaydon Blue qui a réussi le second TD des Longhorns sur une passe précise de QB Quinn Ewers (17/28, 218 yards, 1 TD, 1 INT) en fond de end zone.

Cependant, le quarterback de #3 Texas a perdu le ballon dans la zone rouge adverse lors de deux possessions consécutives permettant ainsi aux Aggies de rester dans le match. La première perte de balle fut une interception que CB Will Lee III a retournée sur 93 yards pour un touchdown défensif. Puis, LB Taurean York récupéra le ballon après que son coéquipier DL Cashius Howell ait forcé un fumble de QB Quinn Ewers.

#20 Texas A&M a eu une occasion en or de réduire l’écart à trois points avec environ 4 minutes à jouer, mais DE Ethan Burke a plaqué RB Amari Daniels pour une perte de 3 yards sur une 4ème tentative à un yard de la ligne de but des Longhorns. La défense de #3 Texas a d’ailleurs stoppé les Aggies sur trois quatrièmes tentatives au cours de la soirée.

Avec cette 5ème victoire consécutive, #3 Texas s’assure donc une place au SEC Championship Game d’Atlanta (Géorgie). Les Longhorns y retrouveront les Bulldogs de #7 Georgia pour une revanche quelques semaines après leur défaite à domicile face aux Dawgs. Le vainqueur sera automatiquement qualifié pour le College Football Playoff. Le perdant devrait normalement faire aussi partie des 12 équipes participant aux prochains playoffs.

Résumé en vidéo

Lire la suite

Saison Régulière

Ohio State-Michigan (10-13) : les Wolverines assomment encore les Buckeyes

Dans un Ohio Stadium abasourdi par la nouvelle contre-performance des Buckeyes, les Wolverines de Michigan s’imposent dans The Game pour la 4ème année consécutive mettant la pression sur un HC Ryan Day de plus en plus contesté dans l’entourage de #2 Ohio State.

Publié

le

Crédit photo : Junfu Han, Detroit Free Press

Un coup de pied de 21 yards de K Dominic Zvada à 45 secondes de la fin du 4ème quart-temps a donné un avantage définitif à des Wolverines de Michigan (7-5, 5-4 Big Ten), non-classés qui remportent ainsi une 4ème victoire consécutive contre leur rival #2 Ohio State (10-2, 7-2 Big Ten).

Avec cette défaite, les Buckeyes sont écartés de la finale de conférence laissant les Nitany Lions de #4 Penn State rejoindre #1 Oregon au Big Ten Championship Game.

Le big play d’une fin de match tendue aura été la course de 27 yards de RB Kalel Mullings (32 courses, 116 yards, 1 TD) à travers la défense des Buckeyes alors qu’il ne restait que deux minutes à jouer. Les Wolverines ont lentement amené le ballon sur la ligne des 3 yards adverses; K Dominic Zvada se chargeant de donner une avance 13-10 sur un FG parfaitement exécuté.

À l’image d’une performance offensive abyssale pendant 60 minutes, QB Will Howard (19/33, 175 yards, 1 TD, 2 INT) a été incapable de remonter le terrain dans les 45 secondes restantes dans un Ohio Stadium stupéfait. Cette défaite est d’autant plus amère pour les Buckeyes qu’ils étaient donnés favoris par 21 points au coup d’envoi face à des Wolverines privés de deux de leurs meilleurs joueurs : TE Colston Loveland et CB Will Johnson.

« Notre défense a été sensationnelle. Nous avons limité l’une des meilleures attaques du pays à 10 petits points et 77 yards au sol. Je suis très fier de mon équipe. » – HC Sherrone Moore, head coach des Wolverines.

Et il faut bien dire que ces Buckeyes n’avaient rien d’une équipe candidate au titre national sur le plan offensif. QB Will Howard n’a jamais trouvé le rythme avec ses receveurs WR Emeka Egbuka (4 réceptions, 51 yards) et WR Jeremiah Smith (5 réceptions, 35 yards, 1 TD), et ses deux interceptions ont eu des conséquences catastrophiques, la première profondément dans son territoire a amené au premier TD de RB Kalel Mullings pour les Wolverines.

De plus, #2 Ohio State n’a pas non plus réussi à imposer son jeu au sol sans parler des deux FGs manqués par K Jayden Fielding. Et que dire de cette pénalité défensive pour avoir aligné 12 joueurs en défense dans les ultimes secondes du match donnant un 1er down décisif aux Wolverines.

L’attaque de Michigan n’a pas non plus brillé mais l’équipe de HC Sherrone Moore a su réussir les jeux décisifs dans les moments critiques.

Une fois le match terminé, les joueurs de Michigan ont tenté de planter leur drapeau au centre du terrain, mais ils ont été confrontés à ceux d’Ohio State. Une échauffourée a éclaté alors que les deux équipes se bousculaient avant d’être séparées par la police a utilisé du gaz poivré pour tenter d’arrêter la bagarre entre les joueurs.

Malgré une saison de transition suite à son titre de champion national remporté l’an passé, Michigan termine cette saison sur une note positive et peut maintenant penser à l’année prochaine qui verra l’arrivée du prospect 5-étoiles QB Bryce Underwood.

Certains seniors des Buckeyes étaient inconsolables : WR Emeka Egbuka, RB TreVeyon Henderson, DE Jack Sawyer ou LB Cody Simon sont tous revenus à #2 Ohio State pour tenter de battre le rival Michigan. Ils terminent donc leur cursus avec un bilan de 0-4 contre le programme d’Ann Arbor. Ouch.

Résumé en vidéo

Lire la suite

Saison Régulière

Georgia-Georgia Tech (44-42) : les Dawgs survivent après 8 OT

Un match épique et un miracle ! Menés de 14 points à moins de 4 minutes de la fin du 4ème quart-temps, les Bulldogs de #7 Georgia remportent la Governor’s Cup face à leur rival Georgia Tech pour la 7ème année consécutive… après huit prolongations !

Publié

le

Il était minuit passé lorsque le freshman RB Nate Frazier (11 courses, 50 yards, 1 TD) a mis fin à l’un des matchs les plus fous de la saison 2024 en réussissant une conversion à deux points… dans la 8ème prolongation ! Une course de 3 yards qui pourrait avoir un impact immense sur le reste de la saison des Bulldogs de #7 Georgia (10-2) mais également au niveau national.

Avec ce succès arrâché à des Yellow Jackets de Georgia Tech (7-5), qui auraient probablement mérité de mettre un terme à une série de 7 défaites consécutives contre son rival, les Dawgs obtiennent très probablement leur billet pour le College Football Playoff.

Une victoire à l’arrâché car elle fût acquise par l’équipe de HC Kirby Smart au terme d’un comeback improbable dans le 4ème quart-temps.

Après avoir été menés 17-0 à la mi-temps et dominés pendant l’immense majorité du match (563 yards accordés à Georgia Tech dont 260 au sol), les Bulldogs ont fait preuve d’une grande combativité à défaut de faire preuve d’excellence. Car pendant 57 minutes, l’attaque de #7 Georgia s’est butée sur le bloc défensif des Yellow Jackets.

Et encore une fois, le jeu au sol des Dawgs était aux abonnés absents et QB Carson Beck (2843, 297 yards, 5 TDs, 0 INT) n’a jamais trouvé son rythme malgré une ligne statistiques impreccable (gonflée par deux passes de TD en OT). Au final, #7 Georgia a forcé la prolongation sans avoir mené une seule seconde au score dans ce match !

De leur côté, les Yellow Jackets peuvent nourrir des regrets car ils ont fait tout ce qu’il fallait pour l’emporter lors de cette soirée glacée au Sanford Stadium. Le leader offensif de Georgia Tech, QB Haynes King (26/36, 303 yards, 2 TD et 110 yards au sol, 3 TD), a notamment conclu cette rencontre avec un total de 413 yards offensifs. Une performance brillante qui n’aura donc pas suffi.

L’équipe de HC Brent Key était pourtant en avance 27-13 à moins de 5 minutes de la fin du 4ème quart-temps lorsque QB Carson Beck trouva WR Dominic Lovett (5 réceptions, 47 yards, 2 TD) pour réduire l’écart à 7 points. Puis, le vétéran S Dan Jackson a forcé un fumble du quarterback des Yellow Jackets sur un violent plaquage à la limite du targeting. LB Chaz Chambliss a alors récupéré le ballon donnant à #7 Georgia une chance en or d’égaliser.

Quelques secondes plus tard, WR Dominic Lovett réussissait son 2ème TD sur réception en 3 minutes égalisant le score à 27-27. Un miracle au regard de la domination constante des Yellow Jackets.

RB Nate Frazier a mis fin à une prolongation épique au cours de laquelle chacune des deux équipes a répondu à l’autre. C’est finalement lors de la 8ème période de prolongation que les Bulldogs l’ont emporté après un comeback qui n’est pas sans rappeler celui de 2013.

Cette Clean, Old-fashioned Hate version 2024 est donc la plus long match de l’Histoire de la SEC. Seul le duel Illinois-Penn State de 2021 (9 prolongations) a duré plus longtemps dans l’Histoire du College Football.

Cette victoire permet à #7 Georgia de prolonger sa série de victoires à domicile à 31 de suite.

Résumé en vidéo

Lire la suite

Articles les plus lus