Preview
Preview 2019 : Texas A&M Aggies
Les Aggies feront face au calendrier le plus difficile au niveau FBS mais Texas A&M mené par un Jimbo Fisher ambitieux possède un effectif armé pour le combat dans la division SEC West.
Texas A&M Aggies
Conférence SEC
Division West
En 2018 : 9-4, 5-3 SEC.
Head Coach : Jimbo Fisher, 2ème année (9-4). En carrière : 92-27.
Coordinateur offensif : Darrell Dickey.
Coordinateurs défensifs : Mike Elko.
Titulaires de retour : 7 en attaque, 4 en défense, kicker, punter.
Joueurs-clés partis : RB Trayveon Williams, C Erik McCoy, TE Jace Sternberger, DL Keke Kingsley, LB Otaro Alaka, DB Donovan Wilson.
Joueurs à suivre : QB Kellen Mond, RB Jashaun Corbin, WR Jhamon Ausbon, WR Quartney Davis, DE Michael Clemons, DE DeMarvin Leal, LB Buddy Johnson.
75 millions de $ sur 10 ans. Le contrat faramineux offert par Texas A&M à Jimbo Fisher, en décembre 2017, n’était pas sans mettre une certaine pression sur les épaules de l’ancien head coach de Florida State. Sa première saison à la tête des Aggies aura finalement été une réussite : un total de 9 victoires, une 2ème place dans la redoutable division SEC West, un premier succès sur LSU depuis 1995 et une victoire dans un bowl pour la première fois depuis 3 ans. Avec l’arrivée de l’ancien champion national 2013, les Aggies se remettent à rêver de détrôner Alabama dans la SEC.
Texas A&M a d’ailleurs des raisons d’être optimiste. Le junior QB Kellen Mond a progressé tout au long de la saison dernière jusqu’à devenir l’un des trois meilleurs QBs de la conférence. Il est de retour entouré d’un groupe athlétique de receveurs et de plusieurs potentiels playmakers au poste de running back.
De l’autre côté du ballon, le coordinateur défensif Mike Elko a fait un travail fabuleux en développant l’un des meilleurs run stops du pays.
Tous les voyants sont au vert pour Texas A&M d’autant que l’arrivée de Jimbo Fisher a déjà eu un impact sur le recrutement. Toutefois, un calendrier dantesque pourrait empêcher les Aggies de concrétiser ces progrès par des victoires. Clemson, Alabama, LSU et Georgia sont au programme… et trois de ses matchs sont sur la route ! Ouch !
Attaque
Depuis son arrivée à College Station, Jimbo Fisher ne cesse de répéter combien il est satisfait de l’implication de ses joueurs et du changement culturel auquel adhère toute la Aggie Nation. Avec son coordinateur offensif Darrell Dickey, il a implanté des schémas qui sur-utilisent les I-Formation. Le jeu au sol est la base de cette attaque avec un quarterback qui évolue davantage en pocket passer que dans les systèmes précédents de Kevin Sumlin. Autre grande différence : le rôle prépondérant des tight-ends dans le jeu aérien. Avec TE Jace Sternberger, Jimbo Fisher avait trouvé son Nick O’Leary. Seul problème : il est parti pour la NFL après une saison fantastique.
Autre révélation de la saison : le junior QB Kellen Mond (3107 yards, 24 TD, 7 INT, 57.3%). On connaissait sa combativité et sa capacité de gagner des yards au sol. En quelques mois sous la direction de Jimbo Fisher, il a corrigé sa mécanique de passe devenant un passeur efficace et spectaculaire. S’il parvient à rester constant pendant les matchs et semaine après semaine, il pourrait battre tous les records des Aggies.
La perte de TE Jace Sternberger laisse un grand vide au poste de tight-end. Le true freshman 5-étoiles TE Baylor Cupp (#1 TE, #53 national du recrutement 2019), surnommé « Brock Gronk » (il est originaire de Brock au Texas et il ressemble dans son jeu à qui vous savez), est arrivé à College Station avec une hype phénoménale. Il devait prendre le relais mais une fracture de la jambe subie en début de camp d’entrainement a mis subitement un terme à sa saison 2019. Du coup, le sophomore TE Glenn Beal sera aligné comme titulaire.
Heureusement pour QB Kellen Mond, le groupe de receveurs est de retour au complet. Le junior WR Jhamon Ausbon (31 réceptions, 375 yards) a enfin trouvé le bon rythme après un début de carrière inconstant. L’immense junior WR Kendrick Rogers (27 réceptions, 336 yards, 5 TD) est capable de réceptions spectaculaires tandis que WR Quartney Davis (45 réceptions, 585 yards, 7 TD), WR Camron Buckley (34 réceptions, 374 yards, 1 TD) et WR Hezekiah Jones (15 réceptions, 134 yards) sont de solides receveurs difficile à bouger.
Les Aggies ont perdu RB Trayveon Williams, qui a battu le record de l’université en 2018 avec un total de 1760 yards au sol. Toutefois, l’explosif sophomore RB Jashaun Corbin (346 yards, 1 TD, 5.7 yards par course) a montré de belles choses l’an dernier dans son rôle de backup. L’arrivée de l’ancien running back de UCF, le sophomore RB Cordarrian Richardson, apporte une 2ème option de qualité au sein d’une escouade de running backs dynamiques.
Tout ce petit monde évoluera derrière une ligne offensive mobile qui a permis à Texas A&M d’avoir la 3ème meilleure attaque au sol de la SEC l’an passé (219.0 yards). Quatre des cinq titulaires sont de retour à commencer par le tackle gauche LT Dan Moore Jr. Les juniors LG Jared Hocker, C Ryan McCollum et RT Carson Green sont fidèles au poste. Le redshirt freshman 4-étoiles RG Marcus Jenkins fera ses débuts.
Défense
En une seule saison, le coordinateur défensif Mike Elko a construit l’une des plus féroces défenses contre la course du pays (95.2 yards, #3 du pays). Bonne nouvelle pour les Aggies, l’âme et le coeur de ce secteur défensif sera de retour en 2019. Le junior DT Justin Madubuike (40 plaquages, 10.5 pour perte, 5.5 sacks) est peut-être le meilleur pure run-stopper de la SEC. Il sera encore aligné au côté de la révélation de la fin de saison passée, le sophomore DT Bobby Brown III (14 plaquages). Le junior DT Jayden Peevy (9 plaquages, 1 sack) apporte aussi son expérience.
Sur les extérieurs de cette ligne défensive, le junior DE Michael Clemons, de retour d’une blessure qui l’a écartée toute la saison 2018, a été indéfendable tout au long des spring practices. Il est prêt à exploser en 2019. Le sophomore DE Tyree Johnson (14 plaquages, 1.5 sacks) a connu quelques coups d’éclat l’an passé. Il sera en concurrence avec le sensationnel true freshman 5-étoiles, DE Demarvin Leal (#2 DT, #16 national du recrutement 2019), qui pourrait avoir un impact significative dès cet automne.
C’est l’incertitude au poste de linebacker. Les deux titulaires sont partis. Avec ses 4 petites titularisations, le junior OLB Buddy Johnson (34 plaquages, 6 pour perte) est le plus expérimenté. Le sophomore ILB Anthony Hines III est bourré de talent mais il est lui aussi de retour de blessure (genou) tout comme l’ancien safety, le sophomore LB Ikenna Okeke. Afin de donner davantage de profondeur, l’ancien tight-end LB Aaron Hansford a rejoint ce groupe de TEs au printemps avec un certain succès. À suivre.
Si le front four a dépassé les attentes en 2018, le backfield défensif a souffert tout au long de l’année (253.2 yards par match, #12 de la SEC), ce malgré un pass rush souvent dominant. Redonner vie à la défense contre la passe sera d’ailleurs le défi #1 de Mike Elko.
L’absence du leadership de S Armani Watts s’est clairement fait ressentir la saison dernière. Du coup, si les titulaires CB Charles Oliver (31 plaquages, 1 INT, 8 passes défendues), CB Debione Renfro (37 plaquages, 1 sack, 5 passes défendues) et S Derrick Tucker (27 plaquages) sont de retour, ils ne sont pas assurés de conserver leur statut. Les juniors CB Myles Jones (18 plaquages, 9 passes défendues), CB Elijah Blades (ex-JUCO) et S Keldrick Carper (13 plaquages), et le sophomore S Leon O’Neal Jr (14 plaquages, 1 INT) auront tous l’opportunité de gagner leur place.
Équipes spéciales
Les Aggies peuvent compter sur le retour du meilleur punter du pays en 2018, le senior P Braden Mann (51.0 yards par punt !). Auteur de plusieurs nouveaux records NCAA, ce dernier a remporté le trophée Ray Guy l’an dernier. Il y a plus d’incertitude au poste de kicker. Le sophomore K Seth Small a été très inconstant l’an passé ne réussissant qu’un 13/20 sur FG au delà de 30 yards. Sur retour de coup de pied, PR Roshauud Paul devrait être de retour tandis que KR Joshaun Corbin pourrait abandonner son rôle de kick returner s’il devait avoir un impact plus important sur le jeu au sol.
Calendrier
Ce qui attend les Aggies en 2019 est de l’ordre de la démesure. Dès la fin du mois de septembre, Texas A&M aura déjà rencontré le champion national en titre, un concurrent direct dans la SEC West et un rival historique ! Après un match d’ouverture face à Texas State, les hommes des Jimbo Fisher se déplaceront à Death Valley pour y affronter Clemson. La semaine suivante, Lamar (FCS) sera à College Station, puis ce sera au tour d’Auburn d’être en déplacement à Kyle Field. Les Aggies concluront ce premier mois de la saison par le voyage au AT&T Stadium d’Arlington pour le Southwest Classic Trophy contre Arkansas.
À peine le temps d’un bye week qu’Alabama se présentera à College Station avant un déplacement des Aggies à Ole Miss. Texas A&M sera alors l’hôte de Mississippi State, UTSA et South Carolina. Le bouquet final d’un calendrier hors-norme : deux déplacements à Georgia et LSU pour mettre à cette saison de folie !
Match clé
contre Alabama, le 12 octobre
L’an passé, Nick Saban et le Crimson Tide ont pris facilement le dessus sur les Aggies version Jimbo Fisher s’imposant 45-23 à Tuscaloosa (Alabama). l’édition 2019 de cette rivalité naissante pourrait être bien différente. Texas A&M a fait d’énormes depuis ce match de l’an dernier. QB Kellen Mond est l’un des QBs les plus combatifs du pays et face à l’ogre Alabama, il pourrait sortir son meilleur match en carrière. Johnny Manziel n’avait-il pas été transcendé par l’événement en 2012 et 2013. Cinq semaines après un déplacement à Clemson, Texas A&M a une occasion en or de « shock the world » en faisant tomber le Crimson Tide à Kyle Field… pour la première fois de l’Histoire !
Conclusion
En accordant un contrat mastodonte à Jimbo Fisher, Texas A&M affirmait son ambition de régner sur la conférence SEC. L’an I de l’ancien coach de Florida State s’est révélé prometteur et les fans des Aggies veulent maintenant franchir la dernière marche : renverser le Crimson Tide d’Alabama dans la division SEC West. Le programme Texan peut compter sur un quarterback en pleine éclosion et sur une défense contre la course capable de rivaliser avec les puissants backfields offensifs de la SEC. Seul ombre au tableau : un calendrier dantesque à travers lesquel Texas A&M… se confrontera à la réalité avant une saison 2020 qui pourrait être celle de la consécration.
Évaluation
Résumé
Points forts :
– Un quarterback qui arrive à maturité.
– Un groupe de receveurs fourni.
– Le run stop.
Points faibles :
– Une ligne offensive perméable.
– La défense aérienne.
– Un kicking game sur courant alternatif.
Prédiction : 8-4, 5-3 SEC
Preview
Le guide de la week 10 : les Buckeyes jouent-ils leur saison au Beaver Stadium ?
Pour tout savoir sur la 10ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#4 Ohio State (6-1) @ #3 Penn State (7-0)
Stade : Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Pronostic : Ohio State 24, Penn State 20.
Samedi 2 novembre
À partir de 17h00
Duke (6-2) @ #5 Miami (8-0)
Stade : Hard Rock Stadium, Miami, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 12h00 (17h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Miami 31, Duke 27.
Autres matchs
- #19 Ole Miss @ Arkansas à 12h00 (17h00 en France)
- Air Force @ #21 Army à 12h00 (17h00 en France)
- Minnesota @ #24 Illinois à 12h00 (17h00 en France)
- Maine (FCS) @ Oklahoma à 12h00 (17h00 en France)
- Northwestern @ Purdue à 12h00 (17h00 en France)
- Stanford @ NC State à 12h00 (17h00 en France)
- Virginia Tech @ Syracuse à 12h00 (17h00 en France)
- Buffalo @ Akron à 12h00 (17h00 en France)
- Toledo @ Eastern Michigan à 12h00 (17h00 en France)
- Memphis @ UTSA à 12h00 (17h00 en France)
- Vanderbilt @ Auburn à 12h45 (17h45 en France)
- Old Dominion @ Appalachian State à 14h30 (19h30 en France)
- Tulsa @ UAB à 14h30 (19h30 en France)
À partir de 20h00
#1 Oregon (8-0) @ Michigan (5-3)
Stade : Michigan Stadium, Ann Arbor, Michigan
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Pronostic : Oregon 34, Michigan 17.
#2 Georgia (6-1) vs Florida (4+3)
Stade : EverBank, Jacksonville, Floride
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 15h30 (20h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Pronostic : Georgia 48, Florida 20.
Autres matchs
- Texas Tech @ #11 Iowa State à 15h30 (20h30 en France)
- #13 Indiana @ Michigan State à 15h30 (20h30 en France)
- #17 Kansas State @ Houston à 15h30 (20h30 en France)
- Hawaii @ Fresno State à 15h00 (20h00 en France)
- UCLA @ Nebraska à 15h30 (20h30 en France)
- North Carolina @ Florida State à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona @ Central Florida à 15h30 (20h30 en France)
- Middle Tennessee @ UTEP à 15h30 (20h30 en France)
- Louisiana-Monroe @ Marshall à 15h30 (20h30 en France)
- Arizona State @ Oklahoma State à 15h30 (20h30 en France)
- Wyoming @ New Mexico à 16h00 (21h00 en France)
- Coastal Carolina @ Troy à 16h00 (21h00 en France)
- Navy @ Rice à 16h00 (21h00 en France)
- UMass @ Mississippi State à 16h15 (21h15 en France)
À partir de 00h00
Louisville (5-3) @ #11 Clemson (6-1)
Stade : Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 19h30 (00h30 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Pronostic : Clemson 38, Louisville 34.
#18 Pittsburgh (7-0) @ #20 SMU (7-1)
Stade : Gerald J. Ford Stadium, Dallas, Texas
Heure : Samedi 2 novembre 2024 à 20h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ACC Network 🇺🇸
Pronostic : Pittsburgh 27, SMU 24
Autres matchs
- Kentucky @ #7 Tennessee à 19h45 (00h45 en France)
- #10 Texas A&M @ South Carolina à 19h30 (00h30 en France)
- Wisconsin @ Iowa à 19h30 (00h30 en France)
- USC @ Washington à 19h30 (00h30 en France)
- Georgia Southern @ South Alabama à 19h30 (00h30 en France)
- Texas Christian @ Baylor à 20h00 (01h00 en France)
- Colorado State @ Nevada à 20h00 (01h00 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 34, New Mexico State 13
Texas State 17, Louisiana 23
Sam Houston 9, Louisiana Tech 3
Liberty 21, Jacksonville State 31
Western Kentucky 31, Kennesaw State 14
Charlotte 3, Tulane 34
UConn 34, Georgia State 27
Florida Atlantic 21, South Florida 44
#15 Boise State 56, San Diego State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 9 : une place en playoffs en jeu à Kyle Field ?
Pour tout savoir sur la 9ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#8 LSU (6-1) @ #14 Texas A&M (6-1)
Stade : Kyle Field, College Station, Texas
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes au parcours similaire : une défaite en week 1 dans un match blockbuster avant d’enchainer six victoires consécutives en trouvant progressivement leur identité. Après huit semaines de compétition : #8 LSU et #14 Texas A&M sont en tête du classement de la SEC et le vainqueur aura fait un grand pas vers une qualification en playoffs. Les Aggies de #14 Texas A&M ont retrouvé leur quarterback titulaire Conner Weigman après trois semaines d’absence. Ce dernier a été excellent lors de la large victoire des texans contre #21 Missouri en week 8. De leur côté, les Tigers peuvent toujours compter sur un QB Garrett Nussmeier en progrès et une défense en pleine confiance. Les deux équipes possèdent un potentiel game changer en défense : DE Nic Scourton (Texas A&M) et LB Whit Weeks (LSU). En 2018, #14 Texas A&M l’avait emporté face à #8 LSU après 7 OTs sur le score de… 74-72. Un match mythique qu’on ne reverra pas de sitôt avec le changement de règlement NCAA en prolongations.
Pronostic : Texas A&M 27, LSU 23.
Samedi 26 octobre
À partir de 18h00
#12 Notre Dame (6-1) @ #24 Navy (6-0)
Stade : MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
L’an passé, les Fighting Irish ont démoli les Midshipmen, 42-3, à Dublin. On s’attend à un match beaucoup plus serré entre deux équipes actuellement classées à l’AP Poll. HC Brian Newberry (Navy) a révolutionné l’attaque des Midshipmen n’hésitant pas à passer par les airs tout en conservant des systèmes triple option toujours compliquées pour les défenses adverses. Du côté de #12 Notre Dame, HC Marcus Freeman a resserré les rangs depuis la défaite surprise à domicile face à Northern Illinois. Une 2ème défaite des Fighting Irish les sortirait de la course aux playoffs. À l’inverse, un succès surprise de #24 Navy serait une victoire signature pour des Midshipmen actuellement en tête de l’ACC.
Pronostic : Notre Dame 38, Navy 24.
Autres matchs
- Nebraska @ #4 Ohio State à 12h00 (18h00 en France)
- Washington @ #13 Indiana à 12h00 (18h00 en France)
- Oklahoma @ #18 Ole Miss à 12h00 (18h00 en France)
- Georgia Tech @ Virginia Tech à 12h00 (18h00 en France)
- North Carolina @ Virginia à 12h00 (18h00 en France)
- Buffalo @ Ohio à 12h00 (18h00 en France)
- Charlotte @ Memphis à 12h00 (18h00 en France)
- Tulane @ North Texas à 12h00 (18h00 en France)
- Arkansas @ Mississippi State à 12h45 (18h45 en France)
- Georgia State @ Appalachian State à 13h00 (19h00 en France)
- Central Michigan @ Miami (Ohio) à 14h00 (20h00 en France)
- Temple @ East Carolina à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#20 Illinois (6-1) @ #1 Oregon (7-0)
Stade : Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Les Fighting Illini ont déjà battu trois équipes classées à l’AP Poll et la dernière fois que #20 Illinois a affronté un #1 du pays : une victoire face à Ohio State, en 2007. De leur côté, les Ducks ont été battu à domicile la dernière fois qu’ils ont été classés #1 du pays… La défense de #20 Illinois a brillé par sa robustesse depuis le début de la saison. Est-ce que ce sera suffisant pour ralentir QB Dillon Gabriel et l’armada offensive de #1 Oregon ? Pas sûr.
Pronostic : Oregon 27, Illinois 20.
#5 Texas (6-1) @ #25 Vanderbilt (5-2)
Stade : FirstBank Stadium, Nashville, Tennessee
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 16h15 (22h15 en France)
Comment regarder ? SEC Network 🇺🇸
Personne n’aurait imaginé que ce duel du mois d’octobre opposerait deux équipes classées à l’AP Poll. Et pourtant, #25 Vanderbilt a confirmé sa victoire surprise face à #1 Alabama en gagnant à Kentucky, puis en battant Ball State à domicile. Battus par #3 Georgia la semaine passée, les Longhorns de #5 Texas sont prévenus ! Le sort de ce match dépendra probablement du duel à distance entre QB Quinn Ewers (Texas) et QB Diego Pavia (Vanderbilt). Sortez les pop corns, ce match s’annonce monumental !
Pronostic : Texas 41, Vanderbilt 38.
#21 Missouri (6-1) @ #15 Alabama (5-2)
Stade : Saban Field at Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Deux équipes classées qui ont un objectif en commun : éviter une nouvelle défaite qui les excluerait définitivement de la course aux playoffs. QB Brady Cook (Missouri) est très incertain pour ce match. Son absence serait catastrophique pour des Tigers qui n’ont plus battu le Crimson Tide depuis 1975. Après sa défaite à Tennessee, #15 Alabama n’a plus le droit à l’erreur et une participation en College Football Playoff passe par une solide performance de QB Jalen Milroe, WR Ryan Williams et consorts. Le Crimson Tide n’a pas perdu trois matchs consécutifs de saison régulière depuis 2007 lors de la première saison du légendaire HC Nick Saban.
Pronostic : Central Florida 27, BYU 24.
Autres matchs
- #11 BYU @ Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Northwestern @ Iowa à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ UConn à 15h30 (21h30 en France)
- Wake Forest @ Stanford à 15h30 (21h30 en France)
- Oklahoma State @ Baylor à 15h30 (21h30 en France)
- Texas Tech @ TCU à 15h30 (21h30 en France)
- Southern Miss @ James Madison à 15h30 (21h30 en France)
- Eastern Michigan @ Akron à 15h30 (21h30 en France)
- Northern Illinois @ Ball State à 15h30 (21h30 en France)
- Bowling Green @ Toledo à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Western Michigan à 15h30 (21h30 en France)
- Wagner @ UMass à 15h30 (21h30 en France)
- UTSA @ Tulsa à 15h30 (21h30 en France)
- New Mexico @ Colorado State à 17h00 (23h00 en France)
- Louisiana-Monroe @ South Alabama à 17h00 (23h00 en France)
À partir de 01h00
#3 Penn State (6-0) @ Wisconsin (5-2)
Stade : Camp Randall Stadium, Madison, Wisconsin
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
La saison 2024 des Nittany Lions est pour le moment quasiment parfaite : une défense du Top 15, une attaque du Top 10, une victoire convaincante contre une équipe du Top 25 et un comeback magistral à USC. Sous les ordres du nouveau coordinateur offensif Andy Kotelnicki, QB Drew Allar a réussi plus de 70% de ses passes. Toutefois, HC James Franklin cherche à changer son image de « choker » dans les big games et ce déplacement à Wisconsin a tout du match piège face à une équipe des Badgers en net progrès depuis trois semaines, et ce, malgré la perte de QB Tyler Van Dyke. #3 Penn State n’a plus perdu à Wisconsin depuis 2011.
Pronostic : Penn State 24, Wisconsin 21.
Autres matchs
- Florida State @ #6 Miami à 19h00 (01h00 en France)
- Kansas @ #16 Kansas State à 20h00 (02h00 en France)
- #22 SMU @ Duke à 20h00 (02h00 en France)
- West Virginia @ Arizona à 19h00 (01h00 en France)
- Utah @ Houston à 19h00 (01h00 en France)
- Utah State @ Wyoming à 19h00 (01h00 en France)
- Troy @ Arkansas State à 19h00 (01h00 en France)
- Michigan State @ Michigan à 19h30 (01h30 en France)
- Auburn @ Kentucky à 19h45 (01h45 en France)
- San Jose State @ Fresno State à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
Cincinnati (5-2) @ Colorado (5-2)
Stade : Folsom Stadium, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 26 octobre 2024 à 22h15 (03h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Sortez également les pop corns pour ce duel entre deux quarterbacks en feu depuis quelques semaines. Le QB double menace Brendan Sorsby (ex-Indiana) a trouvé ses marques avec les Bearcats tandis que QB Shedeur Sanders a confirmé tout son talent malgré la tapage qui l’entoure depuis des mois. Les deux équipes ont encore une petite chance de jouer la finale de la Big 12 (donc les playoffs) mais le perdant de ce match sera définitivement écarté de la course.
Pronostic : Colorado 42, Cincinnati 34.
Autres matchs
- Washington State @ San Diego State à 22h30 (03h30 en France)
- Nevada @ Hawaii à 23h59 (04h59 en France)
Résultats du début de semaine
Florida International 7, Sam Houston 10
Louisiana Tech 14, UTEP 10
Kennesaw State 27, Liberty 24
Jacksonville State 42, Middle Tennessee 20
#19 Pittsburgh 41, Syracuse 13
Old Dominion 47, Georgia Southern 19
UNLV 24, #17 Boise State 29
Boston College 27, Louisville 31
USC 42, Rutgers 20
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 8 : semaine décisive dans la SEC
Pour tout savoir sur la 8ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
Pour la 3ème fois cette saison après les épiques Alabama-Georgia et Oregon-Ohio State, deux équipes du Top 5 de l’AP Poll s’affrontent à l’occasion de cette 8ème semaine de la saison de College Football.
Ce #1 Texas vs #5 Georgia sera le grand moment d’un samedi qui ne manque de match intrigants à commencer par la rivalité #11 Tennessee vs #7 Alabama dont l’issue pourrait décider de l’avenir des deux équipes dans la course aux playoffs.
Autres rivalités à surveiller aujourd’hui : la bataille pour la Battle for the Boot (Arkansas-#8 LSU), #22 Illinois-#24 Michigan, les classiques Florida-Kentucky et Baylor-Texas Tech, la Battle of the Bricks (Miami of Ohio-Ohio), la bataille pour l’Anniversary Award (Bowling Green-Kent State) et la bataille pour le Ram–Falcon Trophy (Air Force-Colorado State).
À Louisville, c’est peut-être une place à l’ACC Championship Game qui va se jouer entre les Cardinals et #6 Miami.
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#5 Georgia (5-1) @ #1 Texas (6-0)
Stade : DKR-Texas Memorial Stadium, Austin, Texas
Heure : Samedi 19 octobre à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
6ème opposition de l’Histoire entre ces deux programmes mastodontes du College Football qui se retrouvent ce weekend dans un duel de SEC entre équipes du Top 5. Les Bulldogs ne sont pas favoris pour la première en 50 matchs. Ils doivent impérativement l’emporter pour garder espoir de participer aux playoffs. De son côté, #1 Texas pourra compter sur un QB Quinn Ewers totalement rétabli afin de potentiellement écarter un concurrent direct dans la course au titre national. Une autre victoire des Longhorns solidifierait encore un peu plus leur statut de #1 du pays et de grand favori de la saison.
Pronostic : Texas 38, Georgia 35.
Samedi 19 octobre
À partir de 18h00
#6 Miami (6-0) @ Louisville (4-2)
Stade : L&N Federal Credit Union Stadium, Louisville, Kentucky
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un nouveau trophée en jeu entre ces deux rivaux de l’ACC : le Schnellenberger Trophy remis en l’honneur d’Howard Schnellenberger, head coach mythique qui a dirigé les deux programmes. Si la SEC monopolisera les médias dans les 24 prochaines heures, ce duel entre #6 Miami et Louisville aura des répercussions sur la course à une place en College Football Playoff. Louisville a déjà perdu et n’a plus de joker. De son côté, #6 Miami espère préserver son invincibilité en 2024 tout en permettant à QB Cam Ward de rester dans la course au Heisman Trophy.
Pronostic : Miami 34, Louisville 27.
Nebraska (5-1) @ #16 Indiana (6-0)
Stade : Memorial Stadium, Bloomington, Indiana
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? FOX 🇺🇸
Menés par le canadien QB Kurtis Rourke (1752 yards, 73.8%, 14 TDs, 2 INTs), les Hoosiers d’Indiana connaissent leur meilleur début de saison depuis 1967 avec un bilan de 6-0. L’équipe de HC Curt Cignetti n’a pas encore été menée une seule seconde dans cette saison 2024. Un exploit auquel pourrait mettre fin le true freshman QB Dylan Raiola (1358 yards, 66.9%, 9 TDs, 3 INTs). Toutefois, on peut s’attendre à un match fermé en attaque entre deux des meilleures escouades défensives du pays. Nebraska a perdu ses 25 derniers matchs face à une équipe classée…
Pronostic : Indiana 24, Nebraska 20.
Autres matchs
- Virginia @ #10 Clemson à 12h00 (18h00 en France)
- Auburn @ #19 Missouri à 12h00 (18h00 en France)
- East Carolina @ #23 Army à 12h00 (18h00 en France)
- Wisconsin @ Northwestern à 12h00 (18h00 en France)
- UCLA @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
- Wake Forest @ UConn à 12h00 (18h00 en France)
- Arizona State @ Cincinnati à 12h00 (18h00 en France)
- Louisiana @ Coastal Carolina à 12h00 (18h00 en France)
- South Carolina @ Oklahoma à 12h45 (18h45 en France)
- Central Michigan @ Eastern Michigan à 14h00 (20h00 en France)
- Tulsa @ Temple à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#7 Alabama (5-1) @ #11 Tennessee (5-1)
Stade : Neyland Stadium, Knoxville, Tennessee
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸 et BeIn Sports Max 6
Un match charnière pour deux rivaux qui s’affrontent lors de la 107ème édition du Third Saturday in October. L’enjeu est simple : le vainqueur se relance dans le course à une place en finale de conférence et en playoffs. Le perdant aura l’air d’une des fraudes de l’année avec deux défaites subies avant la fin du mois d’octobre. Face à face l’une des meilleures attaques du pays (Alabama) et l’une des deux meilleures défenses de la saison (Tennessee). Ce duel de la SEC verra aussi s’affronter QB Jalen Milroe et QB Nico Iamaleava, deux prospects NFL que l’on devrait retrouver les dimanches dans quelques saisons. Sortez les cigares pour célébrer avec les vainqueurs.
Pronostic : Tennessee 27, Alabama 24.
#24 Michigan (4-2) @ #22 Illinois (5-1)
Stade : Memorial Coliseum, Champaign, Illinois
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Duel de Big Ten entre deux équipes qui se croisent rarement classées en même temps ces dernières années. Avec l’une des plus mauvaises attaques du pays, on se demande encore comment les Wolverines de #24 Michigan se retrouvent dans l’AP Poll tandis que #22 Illinois a sauvé sa place à l’AP Top 25 en survivant 50-49 à une tentative de comeback mémorable de Purdue (40 points en 2ème mi-temps). Les Fighting Illini vont célébrer aujourd’hui la mémoire du légendaire Harold « Red » Grange en portant des équipements vintage. Il y a 100 ans, le « Galloping Ghost » avait réussi 6 TDs face… à Michigan lors d’une performance entrée dans l’Histoire du College Football.
Pronostic : Illinois 23, Michigan 21.
Autres matchs
- #12 Notre Dame @ Georgia Tech à 15h30 (21h30 en France)
- #14 Texas A&M @ Mississippi State à 16h15 (22h15 en France)
- Charlotte @ #25 Navy à 15h30 (21h30 en France)
- NC State @ California à 15h30 (21h30 en France)
- Houston @ Kansas à 15h30 (21h30 en France)
- Hawaii @ Washington State à 15h30 (21h30 en France)
- Texas State @ Old Dominion à 15h30 (21h30 en France)
- Ohio @ Miami (Ohio) à 15h30 (21h30 en France)
- Kent State @ Bowling Green à 15h30 (21h30 en France)
- Western Michigan @Buffalo à 15h30 (21h30 en France)
- Toledo @ Northern Illinois à 15h30 (21h30 en France)
- UAB @ South Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Florida Atlantic @ UTSA à 15h30 (21h30 en France)
- Rice @ Tulane à 15h30 (21h30 en France)
- Colorado @ Arizona à 16h00 (22h00 en France)
- Byalor @ Texas Tech à 16h00 (22h00 en France)
- New Mexico @ Utah State à 16h00 (22h00 en France)
- Wyoming @ San Jose State à 16h00 (22h00 en France)
- James Madison @ Georgia Southern à 16h00 (22h00 en France)
À partir de 01h00
#8 LSU (5-1) @ Arkansas (4-2)
Stade : Razorback Stadium, Fayetteville, Arkansas
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 19h00 (01h00 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
70ème édition de la bataille pour la Golden Boot, l’un des trophées et l’une des rivalités les plus sous-estimés du College Football. Les Tigers de #8 LSU ont remporté sept des huit derniers matchs entre les deux équipes mais les deux programmes sont en pleine confiance après de récentes victoires cruciales : Arkansas a pris le dessus sur #11 Tennessee il y a deux semaines alors que #8 LSU reste sur un succès in extremis face à #18 Ole Miss. Si QB Garrett Nussmeier (LSU) doit apprendre à être plus constant, sa performance en fin de match contre les Rebels a montré l’étendue de son talent. Son duel avec DE Landon Jackson s’annonce épique.
Pronostic : Arkansas 24, LSU 20.
Autres matchs
- Central Florida @ #9 Iowa State à 19h30 (01h30 en France)
- #17 Kansas State @ West Virginia à 19h30 (01h30 en France)
- #21 SMU @ Stanford à 20h00 (02h00 en France)
- Ball State @ Vanderbilt à 19h00 (01h00 en France)
- Arkansas State @ Southern Miss à 19h00 (01h00 en France)
- Iowa @ Michigan State à 19h30 (01h30 en France)
- North Texas @ Memphis à 19h30 (01h30 en France)
- Kentucky @ Florida à 19h45 (01h45 en France)
- Colorado State @ Air Force à 20h00 (02h00 en France)
À partir de 04h00
UNLV (5-1) @ Oregon State (4-2)
Stade : Reser Stadium, Corvallis, Oregon
Heure : Samedi 19 octobre 2024 à 22h00 (04h00 en France)
Comment regarder ? CW Network 🇺🇸
UNLV a effacé sa défaite en prolongations face à Syracuse en infligeant 50 points à Utah State la semaine dernière. Les Rebels gardent le rythme dans le sillage des Broncos de #15 Boise State avant un match très attendu entre ces deux équipes lors de la week 9. Une éventuelle possibilité de représenter le Group of Five dans les playoffs passera par une victoire à Oregon State qui tentera de faire oublier sa défaite surprise à Nevada.
Pronostic : UNLV 34, Oregon State 30.
Autres matchs
- Texas Christian @ Utah à 22h30 (04h00 en France)
Résultats du début de semaine
South Alabama 25, Troy 9
Middle Tennessee 14, Kennesaw State 5
New Mexico State 33, Louisiana Tech 30 (2 OT)
Sam Houston 14, Western Kentucky 31
UTEP 30, Florida International 21
Marshall 35, Georgia State 20
Virginia Tech 42, Boston College 21
Purdue 0, #2 Oregon 35
#13 Brigham Young 38, Oklahoma State 35
Duke 23, Florida State 16
Nevada 21, Fresno State 24
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
Preview
Le guide de la week 7 : Oregon-Ohio State, Red River Rivalry et Magnolia Bowl
Pour tout savoir sur la 7ème semaine de la saison 2024 de College Football.
Tout au long de la saison, The Blue Pennant vous propose un guide complet de l’ensemble des matchs de chaque semaine avec un focus sur les meilleures affiches du weekend.
La barre est haute pour faire aussi bien qu’une week 6 exceptionnelle marquée les défaites de quatre équipes du Top 10 (Alabama, Tennessee, Missouri et Michigan).
Pourtant, cette week 7 était attendue depuis des mois en raison du choc de Big Ten entre les Ducks de #3 Oregon et les Buckeyes de #2 Ohio State dont l’issue aura d’évidentes répercussions sur la course aux playoffs.
Ce ne sera pas le seul match intéressant à suivre lors de cette week 7.
Au Cotton Bowl de Dallas (Texas), #1 Texas affronte #18 Oklahoma lors de la 120ème édition de la Red River Rivalry que jouera QB Quinn Ewers, de retour de blessure après un mois d’absence. À Bâton Rouge (Louisiane), #13 LSU reçoit #9 Ole Miss pour la 113ème édition du Magnolia Bowl et à Los Angeles, #4 Penn State et USC seront à la croisée de chemins dans cette saison 2024.
Sans oublier les nombreuses upsets à venir…
Suivez le guide.
Le Match de la Semaine
#2 Ohio State (5-0) @ #3 Oregon (5-0)
Stade : Autzen Stadium, Eugene, Oregon
Heure : Samedi 12 octobre à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? NBC 🇺🇸
Deux semaines après un fabuleux Alabama-Georgia, les Buckeyes de #2 Ohio State et les Ducks de #3 Oregon nous offrent une nouvelle énorme affiche entre deux sérieux prétendants au titre national. Pour la première fois de l’histoire, ces deux programmes s’affrontent dans un match de Big Ten. Si #2 Ohio State a remporté 9 des 10 derniers affrontements entre les deux équipes, ce sont les Ducks qui ont gagné le dernier match (2021). Les Buckeyes n’ont eu pratiquemment aucune adversité depuis le début de la saison. Cela devrait changer face à des Ducks qui semblent avoir (enfin) retrouvé leur rythme après un début de saison difficile marquée par une victoire face à Boise State dans les dernières secondes. Les futures stars ne manqueront pas sur le terrain de l’Autzen Stadium mais le vainqueur du duel à distance entre QB Dillon Gabriel (Oregon) et QB Will Howard (Ohio State) donnera probablement le victoire à son équipe.
Pronostic : Ohio State 24, Oregon 21.
Vendredi 4 octobre
À partir de 01h00
#16 Utah (4-1) @ Arizona State (4-1)
Stade : Mountain America Stadium, Tempe, Arizona
Heure : Vendredi 11 octobre 2024 à 22h30 (04h30 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Les Utes de #16 Utah (4-1) n’ont plus le droit à l’erreur après leur défaite surprise à domicile, il y a une semaien, face à l’autre équipe de l’Arizona, les Wildcats. Bonne nouvelle pour l’équipe de HC Kyle Whitthingham : le senior QB Cam Rising devrait être enfin de retour après un mois d’absence. Toutefois, les Utes doivent se préparer à un match piège contre l’une des équipes surprises de la saison dans la Big 12 pour la 2ème année de HC Kenny Dillingham. Une victoire des Utes passera par une solide performance de leur défense contre la course face à l’un des meilleurs running backs de la conférence, RB Cam Skattebo.
Pronostic : Arizona State 27, Utah 23.
Autres matchs
- Northwestern @ Maryland à 20h00 (02h00 en France)
- UNLV @ Utah State à 21h00 (03h00 en France)
Samedi 5 octobre
À partir de 18h00
South Carolina (3-2) @ #7 Alabama (4-1)
Stade : Bryant-Denny Stadium, Tuscaloosa, Alabama
Heure : Samedi 12 octobre 2024 à 12h00 (18h00 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Comment le Crimson Tide va répondre après l’énorme désillusion de la semaine passée face à Vanderbilt ? Pour retrouver le chemin de la victoire, #7 Alabama accueille une équipe de South Carolina capable du meilleur comme du pire. Larges vainqueurs à Kentucky en septembre, les Gamecocks se sont faits humiliés à domicile par #9 Ole Miss lors de la week 6. La défense du Crimson Tide est épouvantable depuis la mi-temps du match face à #5 Georgia, il y a deux semaines. Elle devra se réveiller face à un adversaire qui a surement pris confiance en voyant les Commodores l’emporter la semaine passée. L’équipe de HC Kalen DeBoer toujours menée par QB Jalen Milroe et WR Ryan Williams doit impérativement rebondir pour rester dans la course aux playoffs.
Pronostic : Alabama 45, South Carolina 14.
Autres matchs
- #10 Clemson @ Wake Forest à 12h00 (18h00 en France)
- #21 Missouri @ UMass à 12h00 (18h00 en France)
- Washington @ Iowa à 12h00 (18h00 en France)
- Wisconsin @ Rutgers à 12h00 (18h00 en France)
- Georgia Tech @ North Carolina à 12h00 (18h00 en France)
- Ball State @ Kent State à 12h00 (18h00 en France)
- Toledo @ Buffalo à 12h00 (18h00 en France)
- UAB @ Army à 12h00 (18h00 en France)
- Miami (Ohio) @ Eastern Michigan à 14h00 (20h00 en France)
À partir de 21h00
#1 Texas (5-0) vs #18 Oklahoma (4-1)
Stade : Cotton Bowl Stadium, Dallas, Texas
Heure : Samedi 12 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸 et BeIn Sports Max 5
120ème édition de la Red River Rivalry, l’une des plus féroces rivalités du College Football et pour la première fois dans un duel de SEC. Cette opposition annuelle a rarement déçu ces dernières années : Neuf des onze derniers matchs, incluant la finale de conférence Big 12, se sont terminés par un écart maximum d’un TD. #18 Oklahoma a remporté huit de ces onze derniers affrontements dont un épique succès en 2020 après quatre prolongations ! QB Quinn Ewers (Texas) sera de retour après un mois d’absence. Toujours invaincus, les Longhorns débuteront avec davantage de certitudes qu’une équipe des Sooners qui a déjà décidé de bencher son quarterback 5-étoiles, QB Jackson Arnold, et qui sera privé d’une multitude de playmakers dans le groupe de receveurs.
Pronostic : Texas 34, Oklahoma 24.
#4 Penn State (5-0) @ USC (3-2)
Stade : L.A. Memorial Coliseum, Los Angeles, Californie
Heure : Samedi 12 octobre 2024 à 15h30 (21h30 en France)
Comment regarder ? CBS 🇺🇸
Match charnière pour deux équipes qui ont débuté la saison avec des ambitions élevées. Les Nittany Lions de #4 Penn State (5-0) ont une belle occasion de confirmer leur statut d’équipe du Top 5 en s’imposant sur le terrain d’un programme référence du College Football. Une victoire serait d’autant plus importante que l’équipe de HC James Franklin n’a plus qu’un seul adversaire classé à l’AP Poll dans son calendrier jusqu’à la fin de la saison (#2 Ohio State). Pour les Trojans de USC, la victoire est capitale après avoir été écartés du Top 25 suite à défaite à Minnesota. Avec un succès contre une équipe du Top 5, l’équipe de HC Lincoln Riley reviendrait dans la course aux playoffs même si elle a utilisé tous ses jokers.
Pronostic : Penn State 24, USC 20.
Autres matchs
- Mississippi State @ #5 Georgia à 16h15 (22h15 en France)
- Stanford @ #11 Notre Dame à 15h30 (21h30 en France
- Arizona @ #14 Brigham Young à 16h00 (22h00 en France)
- California @ #22 Pittsburgh à 15h30 (21h30 en France)
- Purdue @ Illinois à 15h30 (21h30 en France)
- Louisville @ Virginia à 15h30 (21h30 en France)
- Cincinnati @ Central Florida à 15h30 (21h30 en France)
- San Jose State @ Colorado State à 15h30 (21h30 en France)
- San Diego State @ Wyoming à 15h30 (21h30 en France)
- Old Dominion @ Georgia State à 15h30 (21h30 en France)
- Akron @ Western Michigan à 15h30 (21h30 en France)
- Northern Illinois @ Bowling Green à 15h30 (21h30 en France)
- Memphis @ South Florida à 15h30 (21h30 en France)
- Ohio @ Central Michigan à 16h00 (22h00 en France)
- Southern Miss @ Louisiana-Monroe à 17h00 (21h30 en France)
À partir de 01h00
#9 Ole Miss (5-1) @ #13 LSU (4-1)
Stade : Tiger Stadium, La Nouvelle-Orléans, Louisiane
Heure : Samedi 12 octobre 2024 à 19h30 (01h30 en France)
Comment regarder ? ABC 🇺🇸
Cette 113ème édition du Magnolia Bowl a tout d’un match explosif : les deux attaques sont classées dans le Top 20 national. Toutefois, les Rebels de #9 Ole Miss restent sur deux performances inquiétantes (4 sur 23 sur 3ème down et 3.3 yards par course). L’équipe de HC Lane Kiffin et QB Jaxson Dart doit retrouver son efficacité dans un Tiger Stadium qui s’annonce très bruyant. #13 LSU n’a pas été testé depuis sa défaite face à USC. Le vainqueur de ce match restera parmi les prétendants dans la SEC et sera toujours dans la course aux playoffs. Pour le perdant, il faudrait apprendre à faire le deuil d’une participation au College Football Playoff.
Pronostic : LSU 34, Ole Miss 30.
#11 Iowa State (5-0) @ West Virginia (3-2)
Stade : Milan Puskar Stadium, Morgantown, Virignie Occidentale
Heure : Samedi 12 octobre 2024 à 20h00 (02h00 en France)
Comment regarder ? Fox 🇺🇸
Sans faire de bruit, les Cyclones de #11 Iowa State ont pris le pouvoir dans la Big 12 et ils se rapprochent du Top 10 de l’AP Poll. La défense de l’équipe de HC Matt Campbell est encore et toujours parmi les meilleures escouades défensives du pays mais cette saison, l’attaque s’est mise au diapason sous la direction d’un QB Rocco Becht déchainé et grâce à l’émergence de solides playmakers autour de lui (RB Nate Noel, WR Jayden Higgins). Une semaine après avoir accumulé près de 400 yards au sol, les Mountaineers de West Virginia voudront continuer de jouer leur rôle d’équipe poil-à-gratter.
Pronostic : West Virginia 24, Iowa State 23.
Autres matchs
- Florida @ #8 Tennessee à 19h00 (01h00 en France)
- Air Force @ New Mexico à 19h00 (01h00 en France)
- Washington State @ Fresno State à 19h00 (01h00 en France)
- Arkansas State @ Texas State à 19h00 (01h00 en France)
- North Texas @ Florida Atlantic à 19h00 (01h00 en France)
- UTSA @ Rice à 19h00 (01h00 en France)
- Oregon State @ Nevada à 19h30 (01h30 en France)
- Appalachian State @ Louisiana à 19h30 (01h30 en France)
- Vanderbilt @ Kentucky à 19h45 (01h45 en France)
- Syracuse @ North Carolina State à 20h00 (02h00 en France)
- Marshall @ Georgia Southern à 20h00 (02h00 en France)
- Minnesota @ UCLA à 21h00 (03h00 en France)
À partir de 04h00
#18 Kansas State (4-1) @ Colorado (4-1)
Stade : Folsom Field, Boulder, Colorado
Heure : Samedi 12 octobre 2024 à 22h15 (04h15 en France)
Comment regarder ? ESPN 🇺🇸
Quoi de mieux qu’une opposition entre la bande de Coach Prime et un adversaire classé pour conclure cette superbe week 7 ? Préparons-nous à un festival de points dans ce face-à-face entre deux quarterbacks ultra-spectaculaires : QB Avery Johnson (Kansas State) vs QB Shedeur Sanders (Colorado).
Pronostic : Kansas State 42, Colorado 38.
Autres matchs
- #17 Boise State @ Hawaii à 23h00 (05h00 en France)
Résultats du début de semaine
Liberty 31, Florida International 24 (OT)
Jacksonville State 54, New Mexico State 13
James Madison 39, Coastal Carolina 7
Louisiana Tech 48, Middle Tennessee 21
Western Kentucky 44, UTEP 17
Maryland 10, Northwestern 37
Utah State 34, UNLV 50
Bons matchs à tous !
Source : The Athletic, Yahoo Sports, ESPN
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 259 : Oregon en route vers les playoffs
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
USC-Penn State (30-33 OT) : Tyler Warren héroïque
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Le résumé de la week 7 : les bons coups d’Oregon et Penn State, Ole Miss tombe à LSU
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
Oregon-Ohio State (32-31) : Dillon Gabriel renverse les Buckeyes
-
Rankingsil y a 3 semaines
AP Top 25 : Oregon nouveau #1 devant Georgia, Alabama dégringole et Vanderbilt entre
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Illinois-Michigan (21-7) : une victoire en hommage au Galloping Ghost
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 8 : Georgia de retour, Tennessee sort les cigares
-
Saison Régulièreil y a 4 semaines
LSU-Ole Miss (29-26) : Garrett Nussmeier assomme les Rebels