Suivez-nous

Oregon State Beavers

Oregon State vire au bleu !

Publié

le

Les Beavers d’Oregon State se déplacent samedi prochain au Bronco Stadium pour affronter Boise State et ont eu la bonne idée de s’adapter au mieux au contexte local.

Afin de se préparer au mieux pour affronter #3 Boise State samedi prochain, Oregon State s’entrainera cette semaine sur un turf… bleu !

Le Bronco Stadium de Boise, Idaho, est le seul stade NCAA à posséder une surface de jeu bleue, et pour ne pas être perturbés par ces conditions inhabituelles, les Beavers s’entraineront toute la semaine sur un terrain peint en bleu.

Le journal local The Oregonian a rapporté qu’une personne voulant garder son anonymat, a fait un don au département athlétique afin que ce dernier puisse peindre en bleu un des terrains d’entrainement d’Oregon State.

L’université a utilisé 440 gallons de peinture. Deux couches ont été nécessaires : une sous-couche blanche et la couche finale bleue. Il a fallu plus de 12 heures pour réaliser le travail !

Boise State reste sur 44 matchs à domicile sans défaite. 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oregon Ducks

Oregon et Oregon State mettent fin à la « Civil War »

Les deux universités ont annoncé qu’elles avaient décidé d’un commun accord d’abandonner toute référence au terme « Civil War » en raison du lien de ce terme avec la période de la ségrégation raciale aux États-Unis.

Publié

le

Crédit photo : Scott Olmos-USA TODAY Sports

Chaque année depuis 126 ans, les Ducks d’Oregon et les Beavers d’Oregon State s’affrontent pour la suprématie de l’État lors d’un match acharné que l’on connaissait sous le nom de « Civil War » en raison de haine mutuelle entretenue par les deux universités, et ce, depuis des décennies.

L’édition 2020 marquera donc le début d’une nouvelle ère puisque les deux universités ont fait une annonce conjointe pour indiquer qu’elle renonçait au terme « Civil War » pour nommer leur rivalité annuelle.

La « Civil War » (que l’on appelle aussi Guerre de Sécession) fût une guerre civile qui a opposé, de 1861 à 1865, les États de l’Union menés par Abraham Lincoln à 11 États du Sud pro-esclavagistes qui voulaient faire sécession avec les États-Unis (les États confédérés). L’Union a finalement remporté cette guerre mettant ainsi fin à l’escalavage aux Etats-Unis d’Amérique.

Plusieurs directions athlétiques ont effectué divers changements depuis quelques semaines en raison du mouvement Black Lives Matter. L’université Florida a ainsi mis fin à l’usage du slogan « Gator Bait » et l’université Texas ne fera plus référence aux « Eyes of Texas ». L’État du Mississippi pourrait aussi retirer de son drapeau fédéral toute référence aux États confédérés.

Lire la suite

Oregon State Beavers

L’ancien RB d’Oregon, Thomas Tyner, fera un comeback à… Oregon State !

Ancien prospect 5 étoiles, RB Thomas Tyner avait mis un terme à sa carrière de footballeur en 2016 à cause de deux blessures de l’épaule.

Publié

le

Crédit photo : Jonathan Ferrey/Getty Images

Après deux années loin des terrains de football, l’ancien running back vedette des Ducks d’Oregon va faire une tentative de comeback en restant dans l’État d’Oregon puisqu’il sera transféré chez… les Beavers d’Oregon State.

RB Thomas Tyner a été libéré par l’université Oregon sans conditions, samedi 20 mai 2017, devenant ainsi libre de s’engager envers n’importe quelle université.

Auteur de 1284 yards au sol pour 14 TD en deux saisons passées sur le campus de Eugene (Oregon), il rejoindra Oregon State en 2018 pour tenter de relancer une carrière qui semblait avoir pris fin lorsqu’il manqua l’intégralité de la saison 2015.

Victime de deux blessures de l’épaule dont une subie sur un kickoff return face à Washington le 18 octobre 2014, cet ancien prospect 5 étoiles a bénéficié d’une dérogation pour raisons médicales ce qui lui permet d’avoir encore deux années d’éligibilité au niveau NCAA.

« Je me sens à 100%. Cela fait deux ans que je suis en convalescence et que je n’ai fait aucun sport. Il est temps pour moi de faire un retour. Ma carrière de footballeur ne s’est pas terminée comme je l’aurais voulu. » – RB Thomas Tyner, Oregon State Beavers.

Pour rappel, RB Thomas Tyner était considéré comme le meilleur running back à sortit des lycées américains en 2013 lors de son commit à Oregon. Avec son lycée d’Aloha (Hawaii), il avait notamment réussi le total hallucinant de 644 yards au sol et 10 TD… en un seul match !

 

Lire la suite

Oregon State Beavers

[insolite] Oregon State invente la clôture dans la… end-zone

Publié

le

Oregon State

Le Reser Stadium de Corvallis (Oregon) est actuellement en plein travaux de rénovation forçant ainsi les Beavers de l’université Oregon State à jouer leur Spring Game avec la présence d’échafaudages dans l’une des deux end-zones !

Alors qu’il venait de réussir une interception, le défenseur DB Dwayne Williams a remonté l’intégralité du terrain pour inscrire un superbe Pick Six, juste avant d’éviter in extremis une clôture placée à moins de deux mètres de la ligne d’en-but.

Du grand n’importe quoi.

Lire la suite

Oregon State Beavers

Seth Collins de retour à Oregon State… comme receveur

Publié

le

Seth Collins, Oregon State
Crédit photo : oregonlive.com

Après avoir annoncé en février dernier son transfert chez les Huskies de Northern Illinois, l’ancien quarterback des Beavers, le sophomore Seth Collins, a changé ses plans et fera finalement son retour sur le campus d’Oregon State comme receveur.

WR Seth Collins avait initialement exprimé le souhait de poursuivre sa carrière comme quarterback.

« Je suis vraiment reconnaissant que mes coéquipiers et mes coachs m’aient donné l’opportunité de rejoindre l’équipe. Coach Gary Andersen n’a pas toujours été d’accord avec la direction que je souhaitais donner à ma carrière mais il a toujours été là pour m’aider en tant que personne. J’ai incroyablement grandi depuis mon arrivée à Corvallis et je suis impatient de remettre mon équipement pour représenter la Beaver Nation » – Seth Collins, receveur d’Oregon State.

Considéré comme un quarterback « dual-threat » très prometteur lors de son recrutement en 2015, WR Seth Collins a été titularisé à 7 reprises au cours de la saison 2015 qu’il a terminée avec une fiche de 935 yards à la passe, 6 TDs et 4 INTs et 575 yards au sol pour 8 TDs. Après une blessure au genou subi face à Utah, il avait été repositionné au poste de receveur par coach Gary Andersen au mois de novembre dernier, un changement de position qui ne semblait pas faire son affaire.

Malgré l’annonce de son retour avec l’équipe, WR Seth Collins ne participera pas à la fin des spring practices des Beavers. Bien qu’il ait annoncé son futur transfert à Northern Illinois, il avait poursuivi son cursus universitaire à Oregon State pendant l’hiver et a obtenu des résultats académiques suffisants pour conserver son éligibilité.

Oregon State débute sa saison 2016, le jeudi 1er septembre, avec un déplacement au TCF Bank Stadium de Minneapolis pour y affronter les Golden Gophers de l’université Minnesota.

Lire la suite

Articles les plus lus