Suivez-nous

Boise State Broncos

Hawaii Bowl 2013 : Oregon State 38, Boise State 23

CB Rashad Reynolds a inscrit 2 TDs sur retour de fumble permettant aux Beavers de Oregon State de remporter l’Hawaii Bowl 38-23 contre les Broncos de Boise State.

Publié

le

CB Rashad Reynolds a inscrit 2 TDs sur retour de fumble permettant aux Beavers de Oregon State de remporter l’Hawaii Bowl 38-23 contre les Broncos de Boise State.

Oregon State (7-6, 4-5 Pac-12) met ainsi un terme à une série de 5 défaites consécutives face à une équipe de Boise State (8-5, 6-2 MWC) qui débute par une défaite l’ère post-Chris Petersen.

Ce dernier a récemment été nommé coach de Washington et son successeur Bryan Harsin (ex-Arkansas State) était présent pour voir les Broncos menés 31-6 à la mi-temps.

Le leader de l’attaque des Beavers, QB Sean Mannion, termine avec 259 yards à la passe pour une interception et une passe de TD pour le récent vainqueur du trophée Biletnikoff, WR Brandin Cooks (8 réçeptions, 60 yards, 1 TD). RB Storm Woods (16 courses, 107 yards, 1 TD) et RB Terron Ward (9 courses, 54 yards, 1 TD) ont tous les deux inscrit un TD au sol.

Le coach par intérim, Bob Gregory, avait renvoyé à la maison le quarterback titulaire, QB Joe Southwick, accusé d’avoir… uriné du balcon de sa chambre d’hôtel. Son remplaçant, QB Grant Hedrick (32/44, 382 yards, 1 TD), n’a pas réussi de TD avant la toute fin de match.

Après un FG de chaque côté, Oregon State réussit 2 TDs en 1:23 peu avant la fin du 1er quart-temps. Tout d’abord, QB Sean Mannion conclut un drive de 75 yards par une passe de 2 yards pour WR Brandin Cooks, puis pressé par la défense d’Oregon State, QB Grant Hedrick commit un fumble que CB Rashard Reynolds récupéra pour un TD.

Après un FG de 42 yards de K Dan Goodale et un turnover on downs d’Oregon State, les Broncos pensaient être complètement revenu dans le match. Mais ce momentum fût de courte durée puisque CB Rashard Reynolds inscrit son second TD de la rencontre sur un retour de fumble de 70 yards (24-6 pour Oregon State).

RB Terron Ward ajoutera un TD sur une course de 9 yards pour porter le score à 31-6 à la mi-temps. Le sort du match était scellé.

RB Storm Woods ajoutera un TD sur une course de 5 yards avant que Boise State inscrive enfin un TD sur une course de RB jay Ajayi (23 courses, 97 yards, 1 TD) avant que WR Matt Miller (11 réceptions, 206 yards, 1 TD) clot les débats sur une réception spectaculaire de 85 yards.

A noter qu’avec 88 réceptions réussis cette saison, WR Matt Miller établit un nouveau record de l’université Boise State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Boise State Broncos

QB Ryan Finley veut quitter Boise State

Publié

le

Ryan Finley, Boise State
Crédit photo : Otto Kitsinger/AP

Diplômé de l’université Boise State en mai prochain, le senior QB Ryan Finley souhaite quitter les Broncos via un transfert afin de jouer sa dernière année d’éligibilité avec un autre programme.

« Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite, Ryan va quitter Boise State avec un diplôme et c’est le plus important pour nous » – coach Bryan Harsin, Boise State.

QB Ryan Finley a débuté la saison 2015 comme quarterback titulaire des Broncos… sans convaincre. Lors de ses trois premiers matchs, il n’a réussi qu’une seule passe de TD pour quatre interceptions avant d’être écarté des terrains pendant deux mois pour une fracture de la cheville.

A son retour de blessure, coach Bryan Harsin a continué de faire confiance au freshman QB Brett Rypien qui lui avait succédé.

Lire la suite

Boise State Broncos

Poinsettia Bowl 2015 : Boise State 55, Northern Illinois 7

Ultra-dominateurs de la première à la dernière seconde de ce Poinsettia Bowl, les Broncos de Boise State ont démoli des Huskies de Northern Illinois méconnaissables qui s’inclinent 55-7 au terme d’un long chemin de croix.

Publié

le

Crédits photo : Lenny Ignelzi, AP

Ultra-dominateurs de la première à la dernière seconde de ce Poinsettia Bowl, les Broncos de Boise State ont démoli des Huskies de Northern Illinois méconnaissables qui s’inclinent 55-7 au terme d’un long chemin de croix.

654 yards offensifs pour les Broncos contre… 33 pour les Huskies ! 35 1st-downs à… 7 ! Une destruction en bonne et due forme.

En 3 jeux pour un gain de 75 yards et 1 TD au sol de RB Jeremy McNichols (19 courses, 93 yards, 2 TD et 5 réceptions, 96 yards, 1 TD) réussis en moins d’une minute, les Broncos ont donné le ton à cette rencontre. Les Huskies ont alors sombré et n’ont jamais relevé la tête dans ce match, se faisant infliger la plus grosse raclée de l’Histoire du Poinsettia Bowl.

Après ce premier TD, les Broncos ont continué le pied au plancher, RB Jeremy McNichols réussissant 2 autres TD… dans le 1er quart-temps pour donner une avance 21-0 à Boise State (9-4).

Les joueurs de l’Idaho ajoutèrent 3 points supplémentaires sur un FG de 20 yards de K Tyler Rausa suivi immédiatement du seul exploit des Huskies dans ce match : un retour de kickoff de 96 yards pour leur unique TD de la rencontre. Northern Illinois (8-6) aurait pu profiter de ce big play pour se relancer; il n’en fût rien.

Le freshman QB Brett Rypien (29/40, 377 yards, 3 TD, 1 INT) continua à découper la défense des Huskies et les Broncos ont ajouté un TD avant la mi-temps sur une réception de 16 yards de WR Chaz Anderson (4 réceptions, 46 yards, 1 TD) pour donner une avance de 31-7 à Boise State à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le scénario fût le même : une domination écrasante des Broncos. Trois nouveaux TD et un FG pour un score finale de 55-7.

Avec cette victoire, les Broncos remportent leur 6ème bowl depuis 2009.

A noter que K Tyler Rausa a profité de ce match pour battre un record de la conférence Mountain West avec un total de 123 points réussis en 2015. Il a également établi un nouveau record de l’université Boise State avec 24 FG réussis cette saison.

Lire la suite

Boise State Broncos

Fracture de la cheville pour QB Ryan Finley

Les Broncos de Boise State ont annoncé que le redshirt sophomore QB Ryan Finley sera absent pour au moins 8 semaines à cause d’une fracture de la cheville droite.

Publié

le

Les Broncos de Boise State ont annoncé que le redshirt sophomore QB Ryan Finley sera absent pour au moins 8 semaines à cause d’une fracture de la cheville droite.

QB Ryan Finley s’est blessé dans le premier quart-temps du match de vendredi dernier face à Idaho State et a pris la direction des vestiaires une fois debout.

Remplacé dans un premier temps par l’ancien joueur de Junior College, QB Thomas Stuart, puis par le true freshman QB Brett Rypien, QB Ryan Finley ne devrait donc pas rejouer avant la fin du mois de novembre.

QB Brett Rypien a permis aux Broncos de Boise State (2-1) d’inscrire un TD sur ses 5 premiers drives au niveau NCAA. Il est fort probable que coach Bryan Harsin le titularise pour le prochain match face à Virginia (1-2).

Lire la suite

Boise State Broncos

QB Ryan Finley nommé titulaire à Boise State

Coach Bryan Harsin a annoncé que le sophomore QB Ryan Finley a été nommé quarterback titulaire pour débuter la saison 2015 des Broncos de Boise State.

Publié

le

Coach Bryan Harsin a annoncé que le sophomore QB Ryan Finley a été nommé quarterback titulaire pour débuter la saison 2015 des Broncos de Boise State.

QB Ryan Finley était en concurrence avec QB Tommy Stewart, QB Alex Ogle et QB Brett Rypien, le neveu de l’ancien quarterback vedette des Redskins de Washington (NFL), Mark Rypien.

QB Ryan Finley, qui avait disputé 5 matchs comme titulaire l’an dernier, était sorti des derniers spring practices comme large favori pour le poste de titulaire mais une arrestation suite à un écart de conduite avait remis en cause son statut. Coach Brian Harsin avait cependant toujours indiqué qu’il ne serait pas suspendu pour raisons disciplinaires dans cette affaire.

Le nouveau quarterback titulaire des Broncos prendra la succession de QB Grant Hedrick, qui a obtenu son diplôme après avoir donné la victoire à Boise State lors du dernier Fiesta Bowl.

#23 Boise State affronte Washington, le 4 septembre, lors du premier match de la saison 2015. Ce sera l’occasion d’un retour attendu de l’ancien coach des Broncos, Chris Petersen, aujourd’hui head coach des Huskies.

Lire la suite

Articles les plus lus