Arizona Wildcats
QB Nick Foles toujours incertain
QB Nick Foles pourrait finalement revenir au jeu plus vite que prévu et sa participation au prochain match dépendra de comment sa hanche blessée tiendra le choc à l’entrainement cette semaine.
Absent lors du dernier match des Wildcats de Arizona contre les Huskies de Washington, QB Nick Foles est toujours annoncé comme très incertain pour le match contre les Bruins de UCLA.
Par ailleurs, coach Mike Stoops a indiqué qu’il ne pressera pas le retour de son QB titulaire, et que tant que ce dernier ne sera pas totalement remis, il fera confiance au QB junior Matt Scott.
QB Matt Scott a plutôt bien fait contre Washington avec 65 yards réussis au sol et une fiche de 18/22, 233 yards et 2 TDs.
#15 Arizona (6-1, 3-1 Pac-10) se déplace à UCLA (3-4, 1-3 Pac-10), samedi 30 octobre.
Arizona Wildcats
Arizona accueille un ancien prospect 5 étoiles de baseball
Drafté par les Padres de San Diego (MLB) en 2009, QB Donovan Tate rejoint le programme de football des Wildcats d’Arizona.

Drafté en 3ème position du 1er tour de la draft MLB 2009 par les Padres de San Diego (MLB), QB Donovan Tate s’est engagé comme walk-on (non-boursier) envers les Wildcats d’Arizona qu’il rejoindra cet été à temps pour le Fall camp.
Agé de 26 ans, l’ancien joueur de champ extérieur (outfielder) bénéficiera d’une éligibilité complète au niveau NCAA soit 4 saisons sur les 5 prochaines années qu’ils passera éventuellement sur le campus de Tucson (Arizona). En effet, QB Donovan Tate a été drafté par les ligues majeures de baseball dès sa sortie du lycée (devant un certain… OF Mike Trout !) sans passer par le niveau universitaire bien qu’il s’était engagé envers North Carolina en juin 2009.
The No. 3 Overall Pick In The '09 MLB Draft Is Going To Play QB At Arizona https://t.co/NgDK3Msb83
— The Spun (@TheSpun) 4 mai 2017
Il avait finalement renoncé à devenir étudiant-athlète pour faire le saut directement chez les professionnels touchant au passage 6.25 millions de $ à la signature.
Durant les 6 dernières années, QB Donovan Tate n’a joué que dans les ligues mineures du baseball professionnel ne dépassant pas le niveau A (3ème niveau des minor leagues) et n’atteignant pas le plein potentiel que les Padres voyaient en lui.
Dès son arrivée sur le campus de Tucson, il sera en compétition avec le junior QB Brandon Dawkins, auteur de 1348 yards et 8 TD contre 6 interceptions mais qui a régulièrement été blessé l’an passé forçant coach Rich Rodriguez à chercher une solution de secours.
Ce n’est pas la première fois qu’une situation identique se produit dans l’Histoire récente du College Football. Le plus célèbre de ces joueurs passés par le baseball professionnel avant de rejoindre un programme de football au niveau universitaire est assurément QB Chris Weinke. Drafté en 1990 par les Blue Jays de Toronto, il avait rejoint les Seminoles de Florida State en 1997 avant de remporter le trophée Heisman à 28 ans en 2000.
Plus récemment, QB Brandon Weeden a été drafté par les Yankees de New York en 2002 avant de se joindre aux Cowboys d’Oklahoma State en 2007 puis d’être drafté par les Browns de Cleveland au 2ème tour de la draft NFL en 2012.
Arizona débutera sa saison 2017 à domicile, le 2 septembre prochain, face aux Lumberjacks de Northern Arizona (FCS).
Arizona Wildcats
Pour commémorer l’attaque sur Pearl Harbor, Arizona va porter des uniformes spéciaux

Lors de leur match de la week 3 contre Hawaii. les Wildcats d’Arizona vont honorer la mémoire des victimes de l’attaque sur la base militaire de Pearl Arbor au cours de laquelle le navire USS Arizona avait coulé il y a 75 ans.
1177 militaires avaient péri lors de cette attaque par l’armée japonaise sur cette île du Pacifique.
#WeRemember 🇺🇸
We will recognize, remember and honor the memory of the U.S.S. Arizona and its crew.#BearDown pic.twitter.com/ahkKMfkLKg
— #Forever65 (@ArizonaFBall) 15 septembre 2016
Arizona Wildcats
WR Cayleb Jones quitte Arizona pour la NFL
Le receveur junior des Wildcats d’Arizona, WR Cayleb Jones, annoncé via son compte Twitter qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL 2016.

Le receveur junior des Wildcats d’Arizona, WR Cayleb Jones, annoncé via son compte Twitter qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire pour se présenter à la draft NFL 2016.
#beardown THANK YOU ZONA pic.twitter.com/6Q0cKidog8
— Cayleb S Jones (@1caylebjones) 27 Décembre 2015
Ancienne recrue vedette des Longhorns de Texas, il avait quitté le campus d’Austin (Texas) après sa saison freshman avant de rebondir en 2014 du côté d’Arizona.
Il a conclu la saison 2015 avec 55 réceptions, 904 yards et 5 TD.
Selon Walter Football, il pourrait être drafté entre le 4ème et le 6ème tour de la prochaine draft NFL.
Arizona Wildcats
LB Scooby Wright quitte Arizona pour la NFL
Le junior LB Scooby Wright a annoncé à l’issue du dernier New Mexico Bowl qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA pour se présenter à la draft NFL 2016.

Le junior LB Scooby Wright a annoncé à l’issue du dernier New Mexico Bowl qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité au niveau NCAA avec les Wildcats d’Arizona pour se présenter à la draft NFL 2016.
« Je suis béni d’avoir eu la chance de me retrouver dans une situation qui me permet d’avoir l’opportunité d’atteindre le rêve qui est le mien depuis que j’ai commencé à jouer au football » a-t-il déclaré quelques minutes après la victoire 45-37 des Wildcats d’Arizona face aux Lobos de New Mexico.
Arizona LB Scooby Wright III gets emotional as he announces his intention to enter NFL draft. https://t.co/8TlMRV6KBA
— ESPN CollegeFootball (@ESPNCFB) December 20, 2015
La saison 2015 de LB Scooby Wright a été ralentie par plusieurs blessures. Ce New Mexico Bowl n’était que le 3ème match auquel il a pu participer cette année.
Révélation de la saison 2014 qu’il a terminée avec 164 plaquages, 29 pour perte, 14 sacks et 6 fumbles forcés, et plusieurs trophées individuels dont le Nagurski Award, il a subi une élongation du ménisque lors du match d’ouverture face à UTSA avant de souffrir d’une autre blessure au pied, cette fois-ci, lors de son retour au jeu, le 26 septembre, face à UCLA.
Sa formidable performance lors de son dernier match face à New Mexico (15 plaquages et 2 sacks !) est un message à tous les scouts NFL : Scooby is back !
Considéré comme l’un des athlètes les plus combatifs au niveau national, il est pourrait souffrir de son manque de vitesse lors du prochain NFL Scouting Combine. Pourtant, il serait étonnant que LB Scooby Wright ne soit pas sélectionné dans les 3 premiers tours de la prochaine draft NFL.
-
Dossieril y a 4 semaines
La saison 2020 de la SEC vue par Vegas
-
Playoffsil y a 3 semaines
Sugar Bowl 2021 : Clemson-Ohio State, la preview
-
Recrutementil y a 4 semaines
L’Actu Recrutement : les contrecoups de la Early Signing Period
-
Blaze of Gloryil y a 4 semaines
Blaze of Glory – Chapitre 46 : Najee Harris entre la course au Heisman
-
Playoffsil y a 3 semaines
Rose Bowl 2021 : Alabama-Notre Dame, la preview
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 133 : un énième Alabama-Clemson est-il inévitable ?
-
NFL Draftil y a 2 semaines
La liste des underclassmen se présentant à la draft NFL 2021
-
Videoil y a 3 semaines
Le trailer du College Football Playoff 2020-21