Buffalo Bulls
Lou Tepper, nouveau DC de Buffalo
L’université de Buffalo a annoncé que l’ancien coach d’Illinois Lou Tepper a été nommé coordinateur défensif des Bulls.
Lou Tepper succédera ainsi à William Inge, qui vient tout juste de quitter le programme pour rejoindre les Bills de Buffalo (NFL).
Lou Tepper possède une fiche de 101-75-2 avec les Fighting Illini d’Illinois, qu’il a qualifié pour trois participations à des bowls de fin de saison, avec Edinboro et Indiana.
Il a également occupé le poste de coordinateur défensif des Tigers de LSU à la fin des années 90.

Buffalo Bulls
Lance Leipold à Buffalo jusqu’en 2024
Quelques semaines après la première victoire de l’Histoire du programme de Buffalo lors d’un bowl game, le coach des Bulls a accepté une prolongation de contrat de 5 ans qui lui assure son poste jusqu’en 2024.

L’an passé, l’actuel head coach des Bulls avait déjà prolongé d’un an son contrat avec les Bulls (soit jusqu’en 2023). Ce nouvel accord lui assure donc de diriger le programme de la MAC sur les 5 prochaines saisons.
Ce nouveau contrat vient recompenser le remarquable travail effectué par Lance Leipold depuis son arrivée à Buffalo. Son bilan de 31-32 en 5 saisons cachent les progrès énormes accomplis par les Bulls notamment lors des 3 dernières saisons.
En 2018, Lance Leipold a été nommé meilleur coach de la saison dans la conférence MAC après une année sensationnelle (bilan de 10-4).
L’an passé, Buffalo a conclu sa saison avec un bilan de 8-5 incluant une victoire 31-9 contre Charlotte lors du Bahamas Bowl. Il s’aggisait de la première victoire de l’histoire du programme dans un bowl game (en 4 participations).
Les 24 victoires remportées par Buffalo lors des 3 dernières saisons est la meilleure performance d’un programme de la MAC sur cette période.
Buffalo Bulls
Coach Lance Leipold prolonge son contrat à Buffalo

Bien qu’il ne soit à la tête des Bulls de Buffalo depuis seulement une saison, coach Lance Leipold a obtenu une prolongation de contrat d’un an qui lui assure son poste jusqu’en 2020.
UB extends Lance Leipold’s contract through 2020 season https://t.co/QaIzrhvYe5
— Jeff Seisser (@DU_Jeff_Seisser) 21 avril 2016
Aucune revalorisation salariale n’aurait été ajouté à cette prolongation de contrat. Ainsi, coach Lance Leipold continuerait de toucher un salaire annuel de 400 000$ soit le 12ème salaire parmi les coachs de la conférence MAC.
Pourtant, sa première saison à Buffalo ne restera pas dans les mémoires. Après un début de campagne 2015 prometteur (5-4), les Bulls se sont effondrés accusant trois défaites d’affilée pour échouer dans leur tentative de qualification à un bowl (5-7).
Pour rappel, coach Lance Leipold a connu ses heures de gloire à la tête du programme de Wisconsin-Whitewater avec lequel il a remporté 6 titres de champion national de Division III. Sa fiche avec les Warhawks : 109-6 !
Buffalo Bulls
Buffalo annonce le décès de DE Solomon Jackson

Terrible nouvelle sur le campus de Buffalo : le defensive end sophomore des Bulls, DE Solomon Jackson, est décédé une semaine après avoir été victime d’un malaise durant une session de conditionnement physique.
We join @UBAthletics in mourning the loss of Solomon Jackson: https://t.co/Oag3r6aFFU pic.twitter.com/1nyx1D3Kz7
— NCAA (@NCAA) 1 mars 2016
DE Solomon Jackson est décédé dans la soirée de lundi 29 février 2016. Aucun détail concernant les circonstances exactes de ce décès ne peuvent être communiquées en vertu de la Loi fédérale sur le secret médical.
Le défenseur des Bulls avait été transporté d’urgence au Buffalo General Hospital le 22 février dernier.
Originaire de Stone Mountain dans l’État de Géorgie, DE Solomon Jackson commençait à trouver ses marques au sein de la défense des Bulls. Il a réussi 8 plaquages dont 2 sacks lors de la campagne 2015 du programme de Buffalo.
Buffalo Bulls
Buffalo renvoie coach Jeff Quinn et embauche un coach de DIII
L’université Buffalo a annoncé, lundi 1er décembre, le renvoi de coach Jeff Quinn et a immédiatement indiqué que l’actuel coach des Warhawks de Wisconsin-Whitewater, Lance Leipold, serait son successeur en 2015.

L’université Buffalo a annoncé, lundi 1er décembre, le renvoi de coach Jeff Quinn et a immédiatement indiqué que l’actuel coach des Warhawks de Wisconsin-Whitewater, Lance Leipold, serait son successeur en 2015.
Passé par Wisconsin et Nebraska, coach Lance Leipold est devenu le coach le plus prolifique de la Division III avec une incroyable fiche de 106-6 en huit saisons seulement avec Wisconsin-Whitewater. Les Warhawks sont actuellement qualifiés pour les 1/4 de finale de DIII après avoir conclu la saison 2014 avec une fiche de… 12-0.
Il a également remporté 3 titres de champions de Division III.
Coach Lance Leipold remplacera Jeff Quinn qui avait été renvoyé le 13 octobre dernier après une défaite 37-27 des Bulls de Buffalo face à Eastern Michigan. Le coordinateur offensif Alex Wood occupait depuis le poste de head coach par intérim.
-
Recrutementil y a 3 semaines
National Signing Day 2021 : Nick Saban rafle la mise, Michigan surprend
-
Actualitéil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 137 : Alabama écrase le recrutement 2021
-
Podcastsil y a 2 semaines
The OfFCSeason Podcast – Épisode 1 : Preview de la saison FCS 2021 !
-
Previewil y a 1 semaine
Preview de la saison FCS 2021 : qui fera chuter North Dakota State ?
-
Podcastsil y a 5 jours
The OfFCSeason Podcast – Épisode 2 : South Dakota State, la bonne affaire
-
Previewil y a 22 heures
Jour de match : le programme de la week 3 dans la FCS
-
Recrutementil y a 1 jour
Le prospect QB Ty Simpson s’engage à Alabama