Suivez-nous

Buffalo Bulls

Ohio State 40, Buffalo 20

Publié

le

Après un excellent début de match, les Buckeyes de #2 Ohio State n’ont plus été l’équipe dominante que nous attendions s’imposant toutefois 40-20 contre les Bulls de Buffalo.

Tout avait pourtant parfaitement commencé pour #2 Ohio State (1-0) : 216 yards offensifs et 3 TDs dans le 1er quart-temps. Deux passes du junior QB Braxton Miller (15/22, 178 yards, 2 TDs, 1 INT) et une course longue distance de RB Jordan Hall (21 courses, 159 yards, 2 TDs). Ca sentait bon la raclée.

Mais Buffalo ne l’entendait pas ainsi et patiemment les Bulls revinrent au score inscrivant deux TDs dont le second suite à une interception du phénoménal linebacker LB Khalil Mack sur une passe de QB Braxton Miller.

Finalement une course assassine de RB Jordan Hall de 37 yards donna une confortable avance de 30-13 à la pause aux Buckeyes.

Victime de crampes en fin de match, QB Braxton Miller laissa sa place au backup QB Kenny Guiton (1/1, 21 yards, 1 TD).

Pour rappel, plusieurs joueurs de #2 Ohio State étaient suspendus pour ce match dont RB Carlos Hyde, RB Rod Smith et DB Bradley Roby.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Buffalo Bulls

L’avenir du français Jordan Avissey passera par le portail des transferts

Après deux années passées sur le campus de Buffalo (New York), le français DE Jordan Avissey tourne la page des Bulls en s’inscrivant sur le portail des transferts avec un avenir en NCAA qui devient peut-être plus incertain.

Publié

le

Crédit photo : Buffalo Athletics

L’Orléanais, qui est passé par le Cégep de Thetford Mines (Québec), avait rejoint les Bulls de Buffalo en 2018, quelques semaines seulement après leur titre de champion de division East de la conférence MAC.

Sacré champion d’Europe avec l’équipe de France en 2018, DE Jordan Avissey était alors devenu le 3ème joueur français de l’Histoire à rejoindre un programme FBS après LB Richard Tardits (ex-Georgia) et WR Anthony Mahoungou (Purdue). D’autres français ont suivi ses pas par la suite (Junior Aho à SMU, Terence Fall à BYU et Wilfried Pene à Virginia Tech).

Interrogé par Kaleb Leach d’Europe’s Elite, le défenseur français a fait le bilan de son passage chez les Bulls. Si ce fût une expérience globalement réussie sur le plan humain – bien que difficile depuis le début de la pandémie en raison de son statut d’étudiant international et de son impossibilité de voyager en France – cela n’a pas forcément été le cas sur le terrain malgré deux victoires en bowl game et une place au classement AP Top 25.

Redshirté lors de sa première saison sous le maillot de Buffalo, il n’a participé qu’à 5 matchs en 2020 accumulant 2 plaquages.

En s’inscrivant sur le portail des transferts NCAA, il se rend ainsi disponible pour tous les autres programmes FBS. Lors de son processus de recrutement, il avait été approché par les universités de Colorado, Temple et Idaho.

Quel sera son avenir parmi l’élite du College Football ?

Difficile à dire pour le moment. Plus de 600 étudiants-athlètes sont actuellement inscrits sur le portail et il n’y aura pas de places pour tout le monde.

Toutefois, ses aptitudes athlétiques exceptionnelles et sa détermination indéféctible, comme le démontre son parcours (voir ci-dessous), pourraient attirer un certain nombre de programmes à la recherche de joueurs matures.

Un passage au niveau FCS n’est pas non plus à exclure. Deux de ses anciens coéquipiers chez les Buffalo Bulls ont d’ailleurs récemment fait le choix de rejoindre le second niveau de la division I : WR Jelani Foster (Rhode Island) et DB Roy Baker (Eastern Kentucky).

Un parcours atypique

Le parcours de DE Jordan Avissey est plus que singulier puisqu’il a commencé à pratiquer le football américain en 2015 !

Son premier amour était le basketball. En plus de ses aptitudes athlétiques, il possédait un sens du jeu qui lui ont permis d’être accueilli par le centre de formation de l’Orléans Loiret Basket avec lequel il remportera d’ailleurs un titre de champion régional. Une blessure au genou a ralenti sa progression et c’est finalement vers le football américain qu’il s’est tourné.

Avec succès. Dominant avec les Chevaliers d’Orléans, il est rapidement sélectionné en équipe de France avant d’accepter de suivre la filière française du Cégep de Thedford Mines, au nord de Montréal (Canada). Recruté par l’université Sherbrooke (RSEQ), il ne portera finalement jamais le maillot du Vert et Or puisque la NCAA lui a ouvert les bras.

Lire la suite

Buffalo Bulls

Lance Leipold à Buffalo jusqu’en 2024

Quelques semaines après la première victoire de l’Histoire du programme de Buffalo lors d’un bowl game, le coach des Bulls a accepté une prolongation de contrat de 5 ans qui lui assure son poste jusqu’en 2024.

Publié

le

Crédit photo : Matthew O'Haren - USA TODAY Sports

L’an passé, l’actuel head coach des Bulls avait déjà prolongé d’un an son contrat avec les Bulls (soit jusqu’en 2023). Ce nouvel accord lui assure donc de diriger le programme de la MAC sur les 5 prochaines saisons.

Ce nouveau contrat vient recompenser le remarquable travail effectué par Lance Leipold depuis son arrivée à Buffalo. Son bilan de 31-32 en 5 saisons cachent les progrès énormes accomplis par les Bulls notamment lors des 3 dernières saisons.

En 2018, Lance Leipold a été nommé meilleur coach de la saison dans la conférence MAC après une année sensationnelle (bilan de 10-4).

L’an passé, Buffalo a conclu sa saison avec un bilan de 8-5 incluant une victoire 31-9 contre Charlotte lors du Bahamas Bowl. Il s’aggisait de la première victoire de l’histoire du programme dans un bowl game (en 4 participations).

Les 24 victoires remportées par Buffalo lors des 3 dernières saisons est la meilleure performance d’un programme de la MAC sur cette période.

Lire la suite

Buffalo Bulls

Coach Lance Leipold prolonge son contrat à Buffalo

Publié

le

Lance Leipold

Bien qu’il ne soit à la tête des Bulls de Buffalo depuis seulement une saison, coach Lance Leipold a obtenu une prolongation de contrat d’un an qui lui assure son poste jusqu’en 2020.

Aucune revalorisation salariale n’aurait été ajouté à cette prolongation de contrat. Ainsi, coach Lance Leipold continuerait de toucher un salaire annuel de 400 000$ soit le 12ème salaire parmi les coachs de la conférence MAC.

Pourtant, sa première saison à Buffalo ne restera pas dans les mémoires. Après un début de campagne 2015 prometteur (5-4), les Bulls se sont effondrés accusant trois défaites d’affilée pour échouer dans leur tentative de qualification à un bowl (5-7).

Pour rappel, coach Lance Leipold a connu ses heures de gloire à la tête du programme de Wisconsin-Whitewater avec lequel il a remporté 6 titres de champion national de Division III. Sa fiche avec les Warhawks : 109-6 !

Lire la suite

Buffalo Bulls

Buffalo annonce le décès de DE Solomon Jackson

Publié

le

Crédits photo : Harry Scull Jr./Buffalo News

Terrible nouvelle sur le campus de Buffalo : le defensive end sophomore des Bulls, DE Solomon Jackson, est décédé une semaine après avoir été victime d’un malaise durant une session de conditionnement physique.

DE Solomon Jackson est décédé dans la soirée de lundi 29 février 2016. Aucun détail concernant les circonstances exactes de ce décès ne peuvent être communiquées en vertu de la Loi fédérale sur le secret médical.

Le défenseur des Bulls avait été transporté d’urgence au Buffalo General Hospital le 22 février dernier.

Originaire de Stone Mountain dans l’État de Géorgie, DE Solomon Jackson commençait à trouver ses marques au sein de la défense des Bulls. Il a réussi 8 plaquages dont 2 sacks lors de la campagne 2015 du programme de Buffalo.

Lire la suite

Articles les plus lus