Suivez-nous

Buzz

Lebron James et Nick Saban s’affrontent pour une histoire de barbier

La star NBA des Cavaliers de Cleveland, Lebron James, reproche au coach du Crimson Tide d’avoir plagié l’idée du show « The Shop » produit par la plateforme média « Uninterrupted » dont King James est le propriétaire.

Publié

le

Lebron James n’est pas content et il l’a fait savoir… à travers une lettre envoyée par ses avocats à l’université Alabama. La raison ? Une histoire de plagiat.

Rappel des faits : il y a quelques jours, le programme de football d’Alabama a publié une bande d’annonce d’une nouvelle série appelée « Shop Talk » dans laquelle on y voit le coach Nick Saban et l’ancien receveur du Crimson Tide, Julio Jones (Atlanta Falcons, NFL), discuter de divers sujets installés dans des fauteuils de barbier.

Or, Lebron James, via sa plateforme multimedia « UNINTERRUPTED », a également diffusé deux épisodes d’une web-série nommée « The Shop » au cours desquels la star NBA est en conversation avec des sportifs et autres personnalités de la culture pop… assis chez le barbier ! Le tournage d’un 3ème épisode a été terminé et sera diffusé dans quelques semaines.

Le trailer de « Shop Talk » :

Extraits de « The Shop » :

Du coup, UNINTERRUPTED a envoyé une lettre à l’université Alabama pour faire part de ses préoccupations concernant la violation du droit d’auteur et l’appropriation de la propriété intellectuelle.

« Votre exploitation continue du show « Shop Talk » enfreint les droits d’auteur, les droits des marques déposées et autres droits de propriété intellectuelle de UNINTERRUPTED et endommage de manière significative les perspectives commerciales de la société UNINTERRUPTED » – extraits de la lettre envoyé à Alabama par la société UNINTERRUPTED.

Cependant, il faut noter que Lebron James ne détient ni les droits d’auteur ni la marque déposée pour « The Shop » ce qui devrait limiter la bataille judiciaire sur le plan du droit de propriété intellectuelle.

« The Shop » a été créé par Lebron James et le co-fondateur de UNINTERRUPTED, Maverick Carter. Le premier épisode diffusé lors des finales NBA 2017 a été vu par plus de 4 millions de personne sur UNINTERRUPTED.com et sur la chaine Youtube de ESPN.

Mardi 3 avril, le coach du Crimson Tide a répondu sans détour aux contestations de King James affirmant qu’il ne renoncera pas à son show.

« Je pense que Lebron James est un excellent joueur. J’ai vu une vingtaine de shows reprenant l’idée d’un barbier. Je ne savais même pas qu’il en avait. Je suis désolé si quelqu’un a été offensé par quelque chose au cours de laquelle nous voulions seulement nous amuser. J’ai adoré ça et nous allons continuer » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.

La réponse de Lebron James n’a pas tardé, à l’issue de la victoire des Cavaliers sur les Raptors de Toronto, mardi soir.

« Les gars, vous connaissez aussi bien que moi Nick Saban. Vous saviez plus que quiconque que c’est exactement ce qu’il allait dire. J’ai créé Uninterrupted pour de bonnes raisons, afin que nous les athlètes nous ayons une plateforme pour parler librement de ce que nous voulons. Je le respecte en tant que coach mais il est hors de question que je permette à quiconque d’utiliser ce que nous avons fait sur notre plateforme et de penser que c’est bien. Nos avocats vont s’en occuper » – Lebron James, Cleveland Cavaliers.

S’il est plus que probable qu’un compromis sera trouvé dans les prochains jours, il est à noter que Nick Saban et Lebron James ont une étonnante connection depuis plusieurs années :

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
2 commentaires

2 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Buzz

#BottleCapChallenge par Paddles

On pensait pouvoir échapper au #BottleCapChallenge… bah non.
La mascotte des Ducks d’Oregon toujours au top (on notera ses restes de coke sur la table).

Publié

le

Lire la suite

Buzz

Les nouveaux équipements de Washington fuitent sur… Reddit !

Publié

le

L’énorme contrat de 119 millions de $ sur 10 ans signé entre Adidas et l’université Washington a pris effet le 1er juillet.

À cette occasion, les Huskies ont invité leurs fans à venir découvrir les nouveaux équipements, le 10 juillet, à bord d’un bateau dédié pour l’événement…

…sauf que le design des nouveaux équipements Adidas pour la saison 2019 a déjà fuité via Reddit !

Lire la suite

Buzz

L’incroyable réception à une main de WR N’Keal Harry

Publié

le

Lire la suite

Buzz

Notre Dame dévoile ses équipements pour le match des Shamrock Series au Yankee Stadium

L’équipementier Under Armour s’est inspiré des maillots de l’équipe de baseball des Yankees de New York pour dessiner des équipements controversées.

Publié

le

Crédit photo : Uniswag

Certains adorent, d’autres détestent. Ce n’est rien de dire que les équipements des Fighting Irish pour le match du 17 novembre contre Syracuse au Yankee Stadium n’ont pas laissé insensible les fans de College Football.

Notre Dame n’a pas fait les choses à moitié. En plus d’un casque de couleur bleue inédit, les Fighting Irish porteront des pantalons blancs avec les fameuses « pinstripes » des Yankees.

Le programme de South Bend a d’abord diffusé un teaser…

…avant de révéler les casques…

…puis les équipements…

Il s’agira du 9ème match joué dans le cadre des Shamrock Series qui ont été créés en 2009 par le programme de South Bend afin d’aller à la rencontre de ses fans à travers le pays. Chaque année Notre Dame joue donc un match à domicile « sur la route ». Les Fighting Irish ont ainsi joué à l’Alamodome de San Antonio en 2009 et 2016 mais aussi au Fedex Field de Landover en 2011, au Soldier Field de Chicago en 2012, au AT&T Stadium d’Arlington en 2013, au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis en 2014 et dans le légendaire Fenway Park en 2015.

Le 17 novembre prochain, Notre Dame jouera pour la seconde fois au Yankee Stadium après avoir affronté Army en novembre 2010.

Notre Dame possède un bilan parfait de 8-0 dans ces Shamrock Series au cours desquels les Fighting Irish portent, chaque année, des maillots alternate. Voici un florilège des maillots portés ces dernières années :

Lire la suite

Articles les plus lus