Suivez-nous

West Virginia Mountaineers

RB Andrew Buie quitte West Virginia

Publié

le

Déçu du sort que lui a réservé coach Dana Holgorsen, le junior RB Andrew Buie a décidé de claquer la porte et a annoncé son départ des Mountaineers de West Virginia.

Suite à l’arrivée de RB Charles Sims en provenance de Houston, coach Dana Holgorsen avait décidé de redshirter le meilleur coureur des Mountaineers en 2012.

RB Andrew Buie (851 yards, 7 TDs en 2012) n’a pas apprécié et en signe de protestation il ne s’était même pas inscrit à l’université West Virginia pour le semestre d’automne 2013.

Révélation de la saison dernière dans le jeu au sol de West Virginia, il bénéficie encore de deux années d’éligibilité.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis 15 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et MLB. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

West Virginia Mountaineers

QB JT Daniels transféré à West Virginia

L’ancien prospect 5-étoiles passé par USC et Georgia a choisi la destination pour sa dernière saison au niveau universitaire : direction West Virginia et conférence la Big 12.

Publié

le

Crédit photo : Butch Dill, AP

Titularisé au sein de l’attaque des Bulldogs de Georgia au coup d’envoi de la saison 2021, QB JT Daniels (722 yards en 5 matchs) a perdu sa place en raison de multiples blessures laissant le poste de QB#1 à QB Stetson Bennett.

Ancien prospect 5-étoiles sorti du lycée californien Mater Dei en 2018, il fût le second true freshman de l’Histoire à débuter un match comme quarterback titulaire sous le maillot des Trojans de USC. Après une première saison prometteuse (2672 yards à la passe, 14 TDs, 10 INTs), sa progression a été ralentie à cause d’une blessure du genou subie lors de la week 1 de la saison 2019. Il a alors été transféré à Georgia.

QB JT Daniels retrouvera donc à West Virginia son ancien coordinateur offensif des Trojans en 2019, Graham Harrell. Pourtant, ce dernier n’a pas toujours été tendre avec son ancien protégé à Los Angeles lui reprochant de trop réfléchir sur le terrain. Il sera donc intéressant de voir si l’ancien joueur de Georgia saura simplifier son approche avec les Mountaineers.

Même si elle ne bénéficie pas de la hype qu’avait suscité le transfert de QB Will Grier en 2016 en provenance de Florida, cette arrivée de QB JT Daniels fait du bien à un programme de West Virginia qui a subi de lourdes pertes au cours de l’intersaison via le portail des transferts.

Coach Neal Brown sera sous pression en 2022 après trois saisons moyennes (bilan de 17-18).

Lire la suite

West Virginia Mountaineers

DT Kenny Bigelow transféré de USC à West Virginia

L’ancien prospect 5 étoiles des Trojans de USC rejoint ainsi la conférence Big 12 pour sa dernière année d’éligibilité.

Publié

le

Crédit photo : WeAreSC

Considéré comme la future superstar de la ligne défensive des Trojans lors de son recrutement en 2013, le defensive tackle Kenny Bigelow terminera sa carrière avec les Mountaineers après deux blessures majeurs au genou.

En octobre dernier, il avait annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière avant que la NCAA ne lui accorde une 6ème et dernière année d’éligibilité pour des raisons médicales.

Étant déjà diplômé de l’université Southern California, il sera autorisé à jouer pour coach Dana Holgorsen dès la saison 2018.

DT Kenny Bigelow a souffert de deux graves blessures en 2014 et 2016 qui ont mis un terme à sa saison lors de ces deux années. Après avoir très peu joué en 2017, il pourrait être un excellent ajout au sein de la défense des Mountaineers en 2018 s’il parvenait à retrouver son niveau de jeu. C’est aussi une très bonne nouvelle pour West Virginia qui a récemment appris le départ inattendu sur transfert du freshman All-American Lamonte McDougle (23 plaquages, 2 sacks)

Lire la suite

West Virginia Mountaineers

WR David Sills V de retour à West Virginia en 2018

Révélation de la saison 2017, le receveur junior des Mountaineers sera présent sur le campus de Morgantown pour le début de la saison 2018.

Publié

le

Credit photo : Joe Sargent/Getty Images

Quelques jours après l’annonce du retour du quarterback, Will Grier, c’est au tour du receveur David Sills V de communiquer qu’il sera de retour avec les Mountaineers pour sa saison senior.

Auteur de 18 TD en 2017 (#1 du pays), WR David Sills V s’est révélé cette saison comme l’arme fatale de l’attaque de West Virginia dans la red zone adverse ce qui lui a valu une sélection parmi les finalistes dans la course au trophée Biletnikoff qui récompense chaque année le meilleur receveur de la saison.

Il a conclu la saison 2017 avec 60 réceptions pour 980 yards.

Pour rappel, WR David Sills V avait annoncé son commit à USC alors qu’il n’avait que… 13 ans. Il jouait alors quarterback et avait été recruté par un certain… Lane Kiffin. Il a finalement décidé de s’engager à West Virginia avant de changer de position dès son année freshman devenant ainsi receveur.

Après un passage en junior college en 2016, il a fait son retour à West Virginia lors de l’intersaison 2017.

Lire la suite

West Virginia Mountaineers

QB Will Grier annonce son retour à West Virginia en 2018

Le quarterback senior des Mountaineers sera de retour pour sa dernière année d’éligibilité NCAA.

Publié

le

Credit photo : Rob Carr/Getty Images

Alors que certains observateurs en faisant un prospect NFL dès la prochaine draft, le quarterback de West Virginia, QB Will Grier, a décidé de faire son retour en 2018 au sein de l’attaque des Mountaineers.

L’ancienne recrue des Gators de Florida transférée à West Virginia en 2016 a conclu la saison 2017 avec 3490 yards à la passe pour 34 TD (#7 du pays) ce qui lui a valu le titre de Big 12 Newcomer of the Year.

« Il y a encore de grandes choses que je souhaite accomplir avec cette équipe et j’espère nous aider à connaitre une année 2018 remplie de succès. » – Will Grier, quarterback des Mountaineers de West Virginia.

Les Mountaineers de West Virginia ont terminé la saison 2017 à la 4ème place de la conférence Big 12 avec un bilan de 7-5 (5-4 Big 12). Ils affronteront les Utes d’Utah (6-6) lors du prochain Heart of Dallas Bowl, le 26 décembre.

Victime d’une fracture du doigt lors du dernier match de la saison régulière, QB Will Grier pourrait manquer le match face aux Utes. QB Chris Chugunov, titularisé face à Oklahoma lors du dernier match de la saison régulière, débuterait alors probablement le match contre Utah.

Lire la suite

Articles les plus lus