Kansas State Wildcats
Oklahoma surpris à domicile par Kansas State, 31-30
Comme il y a deux ans, les Wildcats de #14 Kansas State repartent de Norman avec une victoire 31-30 face à des Sooners de #11 Oklahoma qui sont désormais hors course pour les College Football Playoffs.
Comme il y a deux ans, les Wildcats de #14 Kansas State repartent de Norman avec une victoire 31-30 face à des Sooners de #11 Oklahoma qui sont désormais hors course pour les College Football Playoffs.
Si brillant habituellement, le senior K Michael Hunnicutt a connu un match cauchemardesque avec 2 FGs courte distance manqués (de 19 et 37 yards) et un couteux PAT manqué. A se demander s’il n’a pas reçu un appel de Katy Perry avant la rencontre…
Les Sooners ont pourtant accumulé 533 yards offensifs et QB Trevor Knight (26/32, 318 yrds, 3 TDs et 1 INT) a – enfin – semblé retrouver son niveau de jeu du dernier Sugar Bowl mais l’incapacité de leur attaque de capitaliser sur leurs nombreuses opportunités a anéanti tout espoir de l’emporter aux joueurs de cosch Bob Stoops.
Le parfait exemple est cette situation de 1st-and-goal sur la ligne des 2 yards des Wildcats à 4 minutes de la fin, conclue par trois courses infructueuses de RB Samaje Perine (24 89 yards, 1 TD) et un FG manqué de 19 yards du meilleur scorer de l’Histoire des Sooners, K Michael Hunnicutt.
Avec cette défaite crève-coeur, #11 Oklahoma (5-2, 2-2 Big 12) dit adieu aux playoffs et se retrouve en situation délicate dans la conférence Big 12.
A l’inverse, les Wildcats de #14 Kansas State (5-1, 3-0 Big 12) ont donné une leçon de réalisme aux Sooners grâce à l’excellente performance de QB Jake Waters (15/23, 225 yards, 2 TDs et 51 yards au sol), qui a momentanément été faire un tour au vestiaire à cause d’une blessure, et de WR Tyler Lockett (6 réceptions, 86 yards, 1 TD).
A noter qu’avec 15 réceptions dans ce match, WR Sterling Shapard (15 réceptions, 197 yards, 1 TD) a égalé un record de l’université Oklahoma.
Kansas State Wildcats
Kansas State embauche le directeur athlétique d’Iowa
L’université Kansas State en a terminé avec ses recherches d’un nouveau directeur athlétique : le président de l’université, Richard Myers, a annoncé la prochaine embauche du futur ex-directeur athlétique de l’université Iowa, Gene Taylor.
Welcome to the #Family, Gene Taylor! @KSTATEADGT pic.twitter.com/EuqHAl9G73
— K-State Athletics (@kstatesports) April 14, 2017
Ce dernier arrive sur le campus de Manhattan (Kansas) après trois années passées à la tête des Hawkeyes et treize années à North Dakota State comme directeur athlétique.
« Nous sommes excités de pouvoir compter sur Gene, sa femme Cathy, et ses deux enfants dans notre famille. Son expérience au poste de directeur athlétique et sa excellente réputation de leader ainsi que sa capacité à bâtir et maintenir de solides relations avec son staff, ses coachs, les étudiants et les donateurs nous ont conduit à lui faire confiance » – Richard Myers, président de l’université Kansas State.
Gene Taylor prend la succession de John Currie qui a récemment quitté Kansas State pour prendre la direction athlétique de l’université Tennessee.
Son défi le plus important sera de préparer la
Kansas State Wildcats
A 77 ans, coach Bill Snyder est de retour au travail
Malgré les effets secondaires liés aux traitements visant à combattre un cancer de la gorge, coach Bill Snyder était fidèle au poste pour le début des spring practices des Wildcats de Kansas State.
Bill Snyder, le légendaire coach des Wildcats de Kansas State dont le stade porte le nom (!), était de retour au bureau, le mercredi 29 mars, quelques jours seulement après la fin de ses traitements visant à combattre un cancer de la gorge.
A 77 ans, le coach des Wildcats a été hospitalisé quelques jours après le Texas Bowl et a subi de longs et exigeants traitements de chimiothérapie pendant trois mois.
Son courage et sa dévotion pour son métier lui ont permis d’être présent avec ses joueurs dès le premier spring practice il y a une semaine. Comme si rien n’avait changé, c’est avec précision et son gout du détail légendaire qu’il a animé les quatre premières séances d’entrainement des Wildcats.
Pourtant, son suivi médical et le repos nécessaire après des traitements si lourds l’ont obligé à être moins présent au bureau. Et c’est un ajustement drastique pour ce bourreau de travail qui avait l’habitude de ne prendre qu’un repas par jouer et qui a régulièrement consulté un hypnologue pour… moins dormir afin d’avoir plus de temps pour travailler.
Bill Snyder s’est voulu rassurant et affirme que rien n’a vraiment changé dans son approche de l’offseason et des spring practices qui se termineront le 22 avril prochain avec le traditionnel Spring Game.
« J’aimerais être plus présent pour mon équipe et mon staff même si j’estime faire la plupart des choses que je faisais auparavant » – coach Bill Snyder.
Son assistant de longue date Del Miller a laissé sa place après 20 ans de bons et loyaux services. L’ancien quarterback vedette des Wildcats, Collin Klein, a officiellement intégré le coaching staff. Ce furent les seuls changements durant l’intersaison. Ainsi, pour Bill Snyder, le retour à l’entrainement était familier.
« C’est difficile. Le coach est quelqu’un d’introverti. Nous voulons aider mais nous savons qu’il préfère gérer la situation à sa façon. Nous travaillons beaucoup mais nous savons aussi qu’il travaille encore plus que nous. C’est une source de motivation pour faire encore plus » – LB Trent Tanking, Kansas State.
Avec le retour de 80% de leurs forces en attaque dont leurs leaders QB Jesse Ertz et RB Alex Barnes, les Wildcats savent qu’ils font partie des favoris pour le titre de conférence Big 12, un an après avoir atteint le plateau des 9 victoires et remporter le Texas Bowl face à Texas A&M.
Leur calendrier plutôt favorable (Central Arkansas, Charlotte et Vanderbilt en match hors-conférence) pourrait également jouer en leur faveur.
Malgré l’élan positif né de l’éclosion de QB Jesse Ertz et d’une victoire au Texas Bowl, coach Bill Snyder continue pourtant de gérer son équipe avec fermeté. Une condition sine qua none pour un coach respecté à travers le pays. As usual.
Source : Associated Press.
Kansas State Wildcats
Kansas State annonce l’embauche de Collin Klein au poste de coach des QBs
L’université Kansas State a officiellement annoncé que l’ancien quarterback vedette des Wildcats, Collin Klein, va faire son retour sur le campus de Manhattan (Kansas) en se joignant au staff de coachs de Bill Snyder en tant que responsable des quarterbacks.
Welcome (Back) Coach Klein! 😼🏈#KStateFB #Family
Read More > https://t.co/b0fDd12lxt pic.twitter.com/hvO9she9ld— K-State Football (@KStateFB) 14 février 2017
Collin Klein remplace ainsi Del Miller qui a récemment annoncé qu’il prenait sa retraite après 20 ans de bons et loyaux services.
Coach Bill Snyder a donc fait confiance en celui qui a connu une superbe carrière avec les Wildcats. Titularisé en 2011 et 2012, Collin Klein a un bilan de 21-5 durant ces deux années comme titulaire. Après avoir aidé le programme de Kansas State en 2014-15 comme graduate assistant, il est parti à Northern Iowa (FCS) comme coach des QBs.
Son défi en 2017 : poursuivre la formation de QB Jesse Ertz, l’un des plus prometteurs quarterbacks de la conférence Big 12.
Kansas State Wildcats
Coach Bill Snyder annonce qu’il souffre d’un cancer de la gorge
Le légendaire coach Bill Snyder des Wildcats de Kansas State a annoncé, lundi 13 février, qu’il souffre d’un cancer de la gorge pour lequel il a commencé des traitements intensifs depuis trois semaines.
Voici le texte complet relayé par Jake Trotter d’ESPN :
K-State coach Bill Snyder diagnosed with throat cancer. In statement, he says treatment will not affect his coaching duties: pic.twitter.com/fDRcnU0tn8
— Jake Trotter (@Jake_Trotter) 13 février 2017
Selon les déclarations du coach de 77 ans, les médecins qui le suivent sont très optimistes quant à une rémission de la maladie.
« Il m’a été diagnostiqué un cancer de la gorge et je reçois des traitements au KU Medical Center depuis trois semaines. Je vais bien. Les médecins du KU Med et du M.D. Anderson ont été formidables pour établir en commun un plan de traitement que j’ai suivi à Kansas City. Les deux sont très optimistes et je devrais pouvoir être de retour au bureau au début la première semaine de mars » – Bill Snyder, coach des Wildcats de Kansas State.
Considéré comme une légende sur le campus de Manhattan (Kansas), Bill Snyder a complètement transformé le programme de Kansas State à tel point que le stade porte… son nom !
Arrivé en 1989, il a pris les rênes des Wildcats alors qu’ils avaient terminé avec une fiche de 0-11 l’année précédente. Dès 1993, Kansas State a atteint le plateau des 9 victoires. De 1993 à 2000, les Wildcats n’ont pas gagné moins de 9 matchs et ont remporté 5 bowls. Et depuis, Kansas State sont restés parmi les meilleurs programmes de la conférence Big 12.
Le diagnostic optimiste des médecins pourraient permettre au coach des Wildcats d’être complètement remis pour le début des spring practices, le 29 mars prochain.
-
Podcastsil y a 4 semaines
Podcast Bowl – Episode 263 : le K.O. tech-nique de Miami
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Le résumé de la week 12 : Oregon survit, Georgia se relance et BYU s’écroule
-
Podcastsil y a 3 semaines
Podcast Bowl – Episode 264 : Georgia contre-attaque
-
Saison Régulièreil y a 2 semaines
Le résumé de la week 13 : Ohio State et Notre Dame assurent, chaos dans la SEC et la Big 12
-
Podcastsil y a 2 semaines
Podcast Bowl – Episode 265 : Ohio State taille patron
-
Saison Régulièreil y a 3 semaines
Georgia-Tennessee (31-17) : QB Carson Beck joue les libérateurs
-
Saison Régulièreil y a 1 semaine
Le résumé de la week 14 : Ohio State et Miami chutent, Texas en finale de la SEC
-
Previewil y a 4 semaines
Le guide de la week 12 : Georgia sous pression, semaine décisive pour les playoffs