Suivez-nous

Awards

The Blue Pennant Awards 2013

Pour la 2ème année consécutive, The Blue Pennant vous propose de participer à l’attribution de ses trophées de fin de saison : The Blue Pennant Awards 2013 !

Publié

le

Pour la 2ème année consécutive, The Blue Pennant vous propose de participer à l’attribution de ses trophées de fin de saison : The Blue Pennant Awards 2013 !

Dès à présent et jusqu’au 4 décembre prochain, vous pourrez voter pour les meilleurs joueurs de la saison NCAA 2013, et ce, dans plusieurs catégories (attaque, défense, équipes spéciales).

Le jury qui décernera ces trophées 2013 sera composé comme suit:
– Morgan Lagrée (rédacteur en chef)
– Verchain (rédacteur)
– Maxime Habert (rédacteur)
– Loic Baruteu (rédacteur)
– Nicolas Meichel (rédacteur)
– Les fans (vous, les internautes !)

Votre voix comptera donc autant que n’importe quel membre du jury !

Tous ensemble, nous élirons le meilleur à chaque poste, le meilleur coach, le meilleur freshman et, bien sûr, le meilleur joueur de la saison NCAA 2013. De plus, The Blue Pennant publiera l’équipe « All-American » que vous, les fans, aurez choisi : The Blue Pennant All-American Fan Team 2013.

Sans plus attendre, VOTEZ, c’est gratuit !

Fin des votes : 4 décembre 2013.

 

Scrutin terminé.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le Podcast Bowl. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
18 commentaires

18 Comments

  1. fred

    25 novembre 2013 at 12h32

    et si le meilleur joueur défensif de la saison c’est Ryan Shazier je fais comment?

  2. Guerlouche

    25 novembre 2013 at 18h24

    les votes me donne l’impression qu’on vote pour un joueur de son équipe préféré que d’être impartial dans certains cas bien sur

    • fred

      25 novembre 2013 at 20h54

      si ton com est adressé à moi saches que meme si j’aime ohio state ce n’est en aucun cas mon equipe preférée. mais sur les matches que j’ai vu shazier est celui qui m’a le + impressionné en défense et de loin

      • Guerlouche

        25 novembre 2013 at 21h46

        non pas a toi specialement,mais quand je vois certain vote,voila quoi,d’ailleurs j’ai voté shazier aussi pour te dire

        • fred

          25 novembre 2013 at 22h17

          dit le à mlagree!!! lol

  3. mlagree

    25 novembre 2013 at 21h44

    Fred, j’ai essayé de dresser des listes de candidats les plus consensuels et unanimes possibles. C’est totalement arbitraire mais je devais faire des choix.
    Si LB Ryan Shazier a effectué une excellente saison, je n’ai pas considéré qu’il était parmi les 8 meilleurs défenseurs de cette saison 2013. Il a été énorme lors des deux derniers matchs contre Indiana et Illinois mais bon, Indiana et Illinois… Il ne m’avait pas vraiment impressionné lors des deux gros matchs d’Ohio State en 2013, contre Northwestern et Wisconsin. Contre les Wildcats, je l’avais même trouvé moyen sur les zone coverages et sa lecture de jeu laissait à désirer…
    Bref, c’est un vrai « tackle machine », indiscutablement parmi les meilleurs linebackers de la saison mais pas parmi les 8 meilleurs défenseurs…

    • fred

      26 novembre 2013 at 00h32

      tu vas rire mais mon choix numero 2 aurait été Khalil Mack… lol
      mais bon c’est toi le spécialiste je te fais donc entièrement confiance

  4. Verchain

    26 novembre 2013 at 07h51

    Au lieu de se fracasser le crâne sur Ryan Shazier (eye roll, facepalming, urbanmeyering), indignez vous !

    WHERE THE F*** IS JORDAN LYNCH ????

    The most entertaining player in football this side of Johnny Look At Me !

    Alors qu’on a cet imposteur de Bridgewater qui a perdu le seul match difficile de Louisville et McCarron qui ne vaut que par Katherine Webb ??? (Bon, ok, pour les amateurs de dames un peu plus âgées, maman McCarron c’est un peu la maman de Stiffler…)

    Bon, si j’ai bien compris, il va falloir que je me creuse la tête pour trouver des Verchain Awards pour meubler le mois de décembre, quoi… #NotImpressed.

    • fred

      26 novembre 2013 at 11h39

      pareil moi je dis JORDAN LYNCH! mais il n’est pas dans la liste du joueur de l’année…
      le paradoxe c’est que pour moi il n’est pas le QB de l’année mais qu’il est le joueur de l’année pour tout un tas de raisons
      sinon pour ta gouverne mon petit Verchain, shazier, ce week end c’est les cranes des gars de michingan qu’il va fracasser…

      • Verchain

        26 novembre 2013 at 12h23

        Quand on est vraiment dans le truc, on n’écrit pas le mot qui commence par M. On écrit ‘that team up North’…

  5. Ben

    26 novembre 2013 at 08h42

    Le coach de l’année est clairement celui de Duke. Mais il est pas dans la liste 🙁

    • Verchain

      26 novembre 2013 at 12h25

      Aouch… Cutcliffe pourrait prétendre être coach de l’année si les Blue Devils battent UNC et ne sont pas trop ridicules contre les Noles… Ce qui est loin d’être fait….

  6. mlagree

    26 novembre 2013 at 19h22

    Si pour vous LB Ryan Shazier et QB Jordan Lynch sont les deux meilleurs joueurs de la saison et que Brian Cutliffe est le coach de l’année… Ouch ! On n’a pas vu la même saison !

    J’imagine que j’ai au moins un droit de réponse sur la sélection des listes (je me suis imposé d’avoir 8 finalistes par catégorie). Here we go.

    Alors, le cas Jordan Lynch.

    Pour le poste de meilleur QB de la saison 2013, serait complètement décridibilisé celui qui contesterait la présence de Jameis Winston, Johnny Manziel, Marcus Mariota, A.J. McCarron, Bryce Petty et de Derek Carr.
    Winston a fait des Seminoles, toujours invaincus, des candidats au titre national. Ses performances exceptionnelles contre Clemson et Miami en font directement un candidat au titre de joueur de l’année. Mariota, clairement diminué depuis 2 semaines, aurait des meilleures stats que Lynch s’il n’avait pas joué qu’une mi-temps par match en septembre et octobre. Manziel, qui a régulièrement ciré le banc après 2 périodes, a de meilleures stats que Lynch. Carr est le meilleur QB de la saison pour le nombre de yards offensifs réussis par match (405.2 contre 350.2 pour Lynch). Petty, qui a tout démoli sur son passage avant son crash à Oklahoma State, fait également mieux que Lynch dans cette catégorie statistique (352.4 contre 350.2), tout comme Mannion (354.0) qui est le meilleur QB pour le nombre total de yards à la passe(4089). McCarron joue dans un système pro-style qui ne permet pas de compiler des stats de fou mais voilà le gaillard est double champion NCAA, possède une fiche de 36-2 en carrière et est toujours époustouflant dans les big games. Vous m’accorderez le droit de penser aussi que la SEC, Pac-12, ACC et Big 12 sont plus compétitives que la MAC.
    On se retrouve donc avec 7 candidats, à mon sens, incontestés. Reste une place. J’ai deux noms sur ma liste : Lynch et Bridgewater. Comment les départager sachant que les deux jouent dans des conférences à priori plus faibles.
    Comme le dit Verchain, Jordan Lynch est un joueur divertissant… parfait pour s’exciter un mercredi soir moisi avec un bon vieux Northern Illinois vs Central Michigan… Il passe, il court surtout (trahissant son manque de lecture de jeu après la 1ère option ?)… Il porte son équipe à bout de bras et il restera dans l’Histoire du College Football comme l’un des QBs les plus prolifiques de sa génération.
    Mais voilà, ses stats sont moins bonnes que la saison dernière qui l’avait vu échouer aux portes du Heisman, et puis la MACAction est nettement moins compétitive cette saison qu’en 2012. C’est un fait.
    Alors Lynch ou Bridgewater ? Comment les départager ? Je me souviens alors que les deux ont joué un bowl BCS en janvier dernier. Parfait pour les comparer. Résultat ? Teddy Bridgewater a ébloui le Sugar Bowl avec un 20/32, 266 yards pour 2 TDs lors d’une victoire 33-23 de Louisville contre Florida. Jordan Lynch ? 15/41, 176 yards, 1 TD, 1 INT et 44 yards au sol lors d’une déconfiture totale 31-10 contre Florida State… Vous me direz « Oui, mais c’était l’an dernier ». En effet, mais cela met les choses en perspective… Fact baby, just fact.
    J’entends parfois crier au scandale parce que le classement BCS est biaisé, que Alabama, Florida State ou autre Oregon sont des imposteurs parce qu’ils jouent 2-3 cupcakes par saison… au contraire de Northern Illinois qui se tape des colosses comme Akron, Eastern Michigan, Kent State, Massachusetts, Toledo, Western Michigan ou autre terreur comme Eastern Illinois… La plus grosse perf de Northern Illinois en 2013 ? Probablement une victoire contre les féroces Boilermakers de Purdue.
    Jordan Lynch est incontestablement un joueur divertissant mais jusqu’à preuve du contraire seulement dominant dans sa conférence.

  7. Verchain

    26 novembre 2013 at 20h15

    Faut pas t’énerver comme ça, chef, c’est pas bon pour ta santé. Crois en l’expérience du vieux Verchain…

    NIU a tout de même battu Ball State en conf, Toledo qui est certes moins impressionnant que l’an dernier…

    Aller chercher les bowls de l’an dernier, ça fait un peu coaches poll de preseason, sans vouloir te taxer de Cartel man… si on va par là, on peut penser que les bowls de l’an dernier montraient que FSU allait être terrifiante en 2013 (la preuve en écrasant NIU) et que Florida allait être une vraie joke cette année…

    Encore une fois, je suis peut être trop dans l’aspect entertainment… mais voir Lynch malgré ses limites évoluer et ecraser tout ce qui se présente me fait plus rêver que voir McCarron tendre la balle à son coureur, ou Bridgewater pas si brillant que ça contre des equipes AAC pas meilleures que les MAC.

    Ah, NIU a aussi battu Iowa, qui s’est manquée en début de saison mais a relevé la tête…

    Je pense qu’on a vu la même saison… juste pas avec le même prisme…

    McCarron, ça fait bander personne (au contraire de Katherine Webb)…

    ‘Til next time, take care of yourself… and each other…

    • mlagree

      26 novembre 2013 at 21h01

      Je donne juste une explication de la non-sélection de Jordan Lynch avant que ça devienne un scandale national. 🙂
      J’espère que ça fait du sens.

      PS : c’est justement parce que AAC et MAC, c’est du pareil au même, comprendre moyen, que j’ai cherché la plus récente prestation de Bridgewater et de Lynch dans un big game… et tu admettras que Florida a été dévastée par les blessures cette saison (QB Driskel, RB Jones, WR Debose, OL Moore, OL Humphries, DT Easley, LB Powell, LB Morrison, CB Marcus Roberson)… 😉

  8. Vinceb29

    28 novembre 2013 at 22h12

    C’est bien d’avoir nominé Derek Carr de Fresno State, car il fait de sacré perfs cette année. Ils ont gagné tous leurs matchs dont 2 en OT (face à Rutgers et San Diego St). Bon c’est sûr, ce n’est que la Mountain West Conf mais quoi qu’il en soit il est pas mal du tout le petit frère de David!

  9. Maxime H.

    29 novembre 2013 at 10h14

    Y’a de l’excitation dans l’air. T’façon, le meilleur QB NCAA, c’est Tajh Boyd hein :’)

  10. tnarref

    10 décembre 2013 at 15h06

    C’est moi ou un true freshman va être élu meilleur CB de l’année alors qu’il s’est fait torcher assez régulièrement sur la seconde moitié de saison (comme le reste de sa défense en général d’ailleurs), et à ce propos, Lamarcus Joyner de FSU a joué CB et non S cette saison…

    Je trouve qu’il y a vraiment beaucoup de Bama et TA&M, c’est vraiment la tristitude ça ! Je suppose que c’est les deux équipes les plus populaires, mais rien que sur COTY, même seulement dans la SEC Pinkel ou Malzahn le méritent plus que Saban.

    Louis Nix III au meilleur DT m’a aussi décroché un sourire, Aaron Donald de Pitt ou Hageman des Gophers ont été bien plus dominateurs cette saison. Je regrette aussi l’absence de Luther Maddy de VT sur le bulletin, à chaque fois que je tombais sur un match des Hokies, sa puissance en DL m’a impressionné.

    Enfin bon, voilà, bonne initiative mais y’a quelques trucs que je trouve dommage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Awards

Joe Burrow remporte le trophée Heisman 2019

Le quarterback senior des Tigers de LSU a fait la quasi-unanimité lors du vote devançant largement Jalen Hurts (Oklahoma), Justin Fields (Ohio State) et Chase Young (Ohio State).

Publié

le

Crédit photo : Jason Szenes, AP

Après avoir fait une razzia sur les trophées de fin de saison, il ne lui manquait que le plus prestigieux d’entre-eux : le Heisman Trophy. C’est chose faite.

Et c’est un plébiscite quasi-unanime : QB Joe Burrow obtient 841 votes de 1ère place sur les 885 possibles. Le quarterback de LSU entre dans l’Histoire en l’emportant avec le plus grand écart entre le vainqueur et son dauphin. 1846 points séparent ainsi QB Joe Burrow et QB Jalen Hurts. Un triomphe.

Il devient ainsi le 2ème joueur des Tigers de LSU à remporter le trophée Heisman après Billy Cannon en 1959.

En 2019, QB Joe Burrow a battu tous les records de la conférence SEC réussissant 4715 yards à la passe pour 48 TD. Il est également en passe d’établir un nouveau record NCAA pour le taux d’efficacité à la passe (actuellement 77.9%). Il a aussi mené son équipe de LSU à son premier titre de conférence depuis 2011 et les Tigers participeront prochainement aux playoffs pour la première fois de leur Histoire.

L’obtention du trophée Heisman met fin à une semaine riche en récompenses pour le quarterback des Tigers. Nommé meilleur joueur offensif de la conférence SEC et meilleur joueur du pays par la prestigieuse fondation Walter Camp et par l’Associated Press, QB Joe Burrow a aussi remporté le Davey O’Brien Award (meilleur quarterback) et le Maxwell Award (meilleur joueur).

La remise du trophée en vidéo

Lire la suite

Awards

CFB Awards 2019 : Joe Burrow et LSU à l’honneur

Avec deux nouvelles récompenses, le quarterback des Tigers de LSU, Joe Burrow, a été la grande vedette de la soirée de remise des trophées 2019 organisée au College Hall of Fame d’Atlanta.

Publié

le

Grand favori pour remporter le trophée Heisman, samedi 14 décembre à New York, le senior QB Joe Burrow accumule les récompenses au terme de la saison 20019.

Nommé meilleur joueur offensif de la conférence SEC, meilleur joueur de l’année pour la prestigieuse fondation Walter Camp et l’Associated Press, le quarterback des Tigers de LSU s’est vu remettre le Maxwell Award (meilleur joueur de l’année) et le Davey O’Brien Award (meilleur quarterback de l’année) lors d’une cérémonie des CFB Awards largement dominée par le programme de Bâton-Rouge (Louisiane).

QB Joe Burrow remporte donc le Davey O’Brien Award au détriment de QB Jalen Hurts (Oklahoma) et QB Justin Fields (Ohio State). Deux autres finalistes pour l’obtention du trophée Heisman étaient prétendants pour le Maxwell Award : QB Justin Fields et DE Chase Young (Ohio State).

Deux autres joueurs de LSU ont été mis à l’honneur lors de cette cérémonie de remise des trophées. WR Ja’Marr Chase remporte le Biletnikoff Award (meilleur receveur) et S Grant Delpit a reçu le Jim Thorpe Award (meilleur defensive back). Ce dernier rejoint Patrick Peterson (2010) et Morris Clairborne (2011) parmi les Tigers à avoir remporté ce trophée au cours de la décennie 2010.

À noter que le coach de LSU, Ed Orgeron, a lui aussi été récompensé : il est nommé meilleur coach de la saison 2019.

RB Jonathan Taylor remporte le Doak Walker Award (meilleur running back) pour la 2ème année consécutive. Il a été préféré à RB JK Dobbins (Ohio State) et au « Canadian Cowboy », RB Chuba Hubbard (Oklahoma State).

Le tackle offensif sophomore Penei Sewell (Oregon) s’adjuge l’Outland Trophy (meilleur joueur de ligne) devant DT Derrick Brown (Auburn) et C Tyler Biadasz (Wisconsin). Ce dernier s’est consolé avec le Rimington Trophy remis chaque année au meilleur centre de la saison.

Sans surprise, le pass rusher des Buckeyes d’Ohio State, Chase Young (16.5 sacks en 2019), remporte le Bednarik Award remis au meilleur défenseur de la saison.

K Rodrigo « Hot Rod » Blankenship de Georgia (25/31 FG et 100% sur XP) et l’australien P Mike Duffy de Kentucky (48.6 yards par punt) remportent respectivement le Lou Groza Award et le Ray Guy Award remis au meilleur kicker et au meilleur punter de la saison.

Lire la suite

Awards

TBP Awards 2018 : Jonathan Taylor, meilleur running back de l’année

Le sophomore des Badgers de Wisconsin, Jonathan Taylor, est élu meilleur running back de la saison 2018 par The Blue Pennant.

Publié

le

Crédit photo : Matt Fleming

RB Jonathan Taylor
Wisconsin
Sophomore
Statistiques : 280 courses, 1989 yards, 15 TD et 8 réceptions, 60 yards.

Classement

1. Jonathan Taylor, Wisconsin, 12 points (2 votes de 1ère place sur 6)*.
2. Darrell Henderson, Memphis, 10 (2 votes de 1ère place).
3. Travis Etienne, Clemson, 9 (2 votes de 1ère place).
4. Benny Snell, Kentucky, 3.
5. Alexander Mattison, Boise State, 2.

Votes
 Morgan Lagrée  Verchain  Grégory Richard  Blaise Collin  Loic Baruteu  Fans
 Etienne  Henderson  Taylor  Henderson  Etienne  Taylor
 Taylor  Mattison  Henderson  Taylor  Taylor  Etienne
 Henderson  Snell  Snell  Etienne  Henderson  Snell

*3 points pour 1ère place, 2 points pour 2ème place et 1 point pour 3ème place.

Votes des fans

Le jury de ces trophées 2018 était composé de :
– Morgan Lagrée (rédacteur en chef)
– Verchain (rédacteur)
– Grégory Richard (rédacteur et podcast)
– Blaise Collin (rédacteur)
– Loic Baruteu (rédacteur)
– Les fans (vous, les internautes !)

Lire la suite

Awards

TBP Awards 2018 : Kyler Murray, meilleur quarterback de l’année

Le junior des Sooners d’Oklahoma, Kyler Murray, est élu meilleur quarterback de la saison 2018 par The Blue Pennant.

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Sue Ogrocki

QB Kyler Murray
Oklahoma
Junior
Statistiques : 241/340, 4053 yards, 40 TD, 7 INT et 123 courses, 892 yards, 11 TD.

Classement

1. Kyler Murray, Oklahoma, 16 points (4 votes de 1ère place sur 6)*.
2. Tua Tagovailoa, Alabama, 10 (1 votes de 1ère place)
3. Dwayne Haskins, Ohio State 6
4. Gardner Minshew II, Washington State 3 (1 votes de 1ère place)

Votes
Morgan Lagrée Verchain Grégory Richard Blaise Collin Loic Baruteu Fans
Murray  Minshew  Tagovailoa  Murray  Murray  Murray
Tagovailoa  Murray  Murray  Tagovailoa  Haskins  Tagovailoa
Haskins  Tagovailoa  Haskins  Haskins  Tagovailoa  Haskins

*3 points pour 1ère place, 2 points pour 2ème place et 1 point pour 3ème place.

Votes des fans

Le jury de ces trophées 2018 était composé de :
– Morgan Lagrée (rédacteur en chef)
– Verchain (rédacteur)
– Grégory Richard (rédacteur et podcast)
– Blaise Collin (rédacteur)
– Loic Baruteu (rédacteur)
– Les fans (vous, les internautes !)

Lire la suite

Articles les plus lus